l'aquariophilie

perlette

Best Member
Il ne me semble pas avoir déjà vu un sujet là dessus.

y'a t'il parmi vous des aquariophiles? eau douce, eau de mer?

pour info, j'ai un aquarium de 250 litres avec des poissons d'ornement
 

topaziane

New Member
:biggrin: :biggrin:
disons que..... :arrow2: certains termes prenant "philie" comme suffixe sont susceptibles d'avoir un sens détourné, comme pour zoo.... :wink2: :laugh:

sinon pour rester dans le sujet, je n'ai jamais eu de poisson, j'avoue n'avoir jamais eu la patience car c'est un sacré entretien et investissement je trouve (quand on compare ça à un chat ou un chien) mais c'est sûr que tu pars en vacances plus sereinement :laugh: :wink2:
 

marina

New Member
moi j'aime bien les poissons, et quand je serai plus grande (lol) j'aurai un grand aquarium :biggrin:

mais pour le moment, mon 38m² et mon chat ne me le permettent pas :wacko:
 

perlette

Best Member
marina link=topic=847.msg8245#msg8245 date=1124866256 a dit:
moi j'aime bien les poissons, et quand je serai plus grande (lol) j'aurai un grand aquarium  :biggrin:

mais pour le moment, mon 38m² et mon chat ne me le permettent pas  :wacko:
oki

moi j'ai un aqua de 250 litres et un autre de 80 litres (pour les alevins, ou bébés pour ceux qui ne savent pas)
 

mirzhin

Best Member
tient vu qu'il y a un topic rien que pour ça je voulais justement te demander conseil! j'ai les vitres de mon aquarium qui se recouvrnet d'algues vertes à une vitesse pas possible et comme nettoyeurs j'ai que les 2 que je t'avais dit...tu conseilles quoi? :mellow:
 

mirzhin

Best Member
thomas72 link=topic=847.msg9112#msg9112 date=1124922603 a dit:
Kevin ! Il te nettoiera ça en moins de deux ...
:knuppel: et ça se croit drôle... :chessy: ah ben vi tient t'es drôle en plus!!! :laugh: :biggrin:
sinon Perlette j'attends tes sages conseils! :kiss:
 

perlette

Best Member
mirzhin link=topic=847.msg9109#msg9109 date=1124922519 a dit:
tient vu qu'il y a un topic rien que pour ça je voulais justement te demander conseil! j'ai les vitres de mon aquarium qui se recouvrnet d'algues vertes à une vitesse pas possible et comme nettoyeurs j'ai que les 2 que je t'avais dit...tu conseilles quoi?  :mellow:
c'est comment le nom de tes nettoyeurs déjà?
 

mirzhin

Best Member
ben des gris et un surnommé poisson clown qui était censé bouffer les escargots avant qu'ils achèvent mes plantes... :tickedoff:
 

perlette

Best Member
mirzhin link=topic=847.msg9131#msg9131 date=1124923573 a dit:
ben des gris et un surnommé poisson clown qui était censé bouffer les escargots avant qu'ils achèvent mes plantes... :tickedoff:
ah, les corydoras

ça mange le fond ça.

ton aquarium fait combien de litres?
 

mirzhin

Best Member
c'est joli! ça coûte cher?
euh pour mon aquarium j'ai obtenu 36000cm² c'est grave docteur? (je suis complètement à la masse en ce moment! :embarassed:)
 

perlette

Best Member
thomas72 link=topic=847.msg9138#msg9138 date=1124924073 a dit:
Bon, Mirzhin, t'es tombée dans le bocal ou quoi ?? (à moins que tu n'aies rencontré Kevin ?  :happy:)
lol

mais c'est pas fini oui, y'a que moi qui regarde derrière la serviette d'abord...