Laquelles choisir?

imported_calhl

New Member
t'es sur???

t'es sûr de çà???et ma prof ( je sais, j'en fais souvent référence !! :oops: ) et mes différents directeur ou recruteur m'ont toujours dit qu'il faut obligatoirement passer par le guichet pour prétendre à des postes supérieur !

Parce que d'un coté, il faut etre logique, comment tu veux manager une équipe alors que tu ne connais pas leur métier??? :shock:
 

rdt44

Best Member
Non, non quand tu fais les études pour, tu as pas besoin de passer par le guichet, par-exemple mon père qui travaille dans la banque a commencé dans l'informatique donc rien à voir avec la banque de détail, il a ensuite passé son concours cadre en interne et il est passé directement à un poste de je sais plus trop quoi, mais poste à vocation entre autre de management et relation avec professionnels ! Passé par le guichet est pas forcement la porte d'entrée obligatoire pour entrer en banque
 

imported_calhl

New Member
ah

ah bon!
Ca serait donc pareil pour le domaine commercial alors? Parce que l'informatique, c'est un domaine pointu..... Punaise ! avec tout ce stress, je crois que je commence à tout confondre! meme ce que l'on me raconte! Ca promet pour demain :cry: !!!
 

saker1

New Member
banquier78 a dit:
saker1 a dit:
la société générale embauche 5100 stagiaire par an et seulement 1 sur 7 a un boulot a la fin.

Le même Ratio que la BNP ? qui crie a la conspiration !

négatif pour la bnp le ratio est de 1/5 mais avec 3500 stagiare par an environ
 
G

Guest

Guest
saker1 a dit:
banquier78 a dit:
saker1 a dit:
la société générale embauche 5100 stagiaire par an et seulement 1 sur 7 a un boulot a la fin.

Le même Ratio que la BNP ? qui crie a la conspiration !

négatif pour la bnp le ratio est de 1/5 mais avec 3500 stagiare par an environ

je parlais de " général " ! je connais pas le ratio excat c'était pour 1 ordre d'idée ....!
 
G

Guest

Guest
Re: t'es sur???

calhl a dit:
t'es sûr de çà???et ma prof ( je sais, j'en fais souvent référence !! :oops: ) et mes différents directeur ou recruteur m'ont toujours dit qu'il faut obligatoirement passer par le guichet pour prétendre à des postes supérieur !

Parce que d'un coté, il faut etre logique, comment tu veux manager une équipe alors que tu ne connais pas leur métier??? :shock:


VRAI



RDT44 a dit:
Non, non quand tu fais les études pour, tu as pas besoin de passer par le guichet



FAUX
 
Ma préférence à moi va pour la SG

Car après ta formation si tu ne reste pas (ou s'il y ne te garde pas) tu pourra faire valoir on expérience de 2 ans dans une banque aillant une bonne image ailleur. Et c'est important.
 

julieb92

New Member
Je vous remercie mais avec tout ce que vous me dite, tous les avis partagés sa va quand même être dur de faire un choix!!!!
 
G

Guest

Guest
julieb92 a dit:
Je vous remercie mais avec tout ce que vous me dite, tous les avis partagés sa va quand même être dur de faire un choix!!!!

... d'où ma question pour mieux t'aider:

banquier78 a dit:
que te proposent la SG et la BP en terme de salaire - évolution carrière - localisation et mobilité - mission ( guichet N accueil ? portefeuille ? ) .... :?: :?: :?: :?:
 

rdt44

Best Member
Re: t'es sur???

banquier78 a dit:
RDT44 a dit:
Non, non quand tu fais les études pour, tu as pas besoin de passer par le guichet



FAUX

Non, non vrai je le sais mes parents taffent tous les 2 à la banque et quand tu es bac +5 tu peux accéder directement à des postes à hautes fonctions sans passer par le guichet
Tu fais bac+5 pour te retrouver au guichet !
 
G

Guest

Guest
Re: t'es sur???

RDT44 a dit:
banquier78 a dit:
RDT44 a dit:
Non, non quand tu fais les études pour, tu as pas besoin de passer par le guichet



FAUX

Non, non vrai je le sais mes parents taffent tous les 2 à la banque et quand tu es bac +5 tu peux accéder directement à des postes à hautes fonctions sans passer par le guichet
Tu fais bac+5 pour te retrouver au guichet !


Tu ne passes pas non plus 6 mois 1 an mais quelques semaines ou mois tout au plus ... mais en " réseau " c'est a dire agences tu passe obligatoirement au guichet ( en tout cas a la BNP - CIC - C.E ... )
 

julieb92

New Member
SG m'a proposé un bon salaire (par rapport aux autre banque): 580€ net.
BP et SG m'ont tous les 2 ditr que pendant un an je serai au guichet et ensuite je passe avec le conseiller clientèle pour voir comment se déroule les entretiens....
 
G

Guest

Guest
julieb92 a dit:
SG m'a proposé un bon salaire (par rapport aux autre banque): 580€ net.
BP et SG m'ont tous les 2 ditr que pendant un an je serai au guichet et ensuite je passe avec le conseiller clientèle pour voir comment se déroule les entretiens....

Pour ce qui est de l'interessement ? variable ? mobilité .... après c'est1 sentiement 1 appréciation personnelle de ta part en gros 1 FEELING !
 

cedarattak

New Member
Attendez ,vous me faites un peu peur,
Les banques qui investissent sur des jeunes pendant 2 ans en contrat d'apprentissage pour le bts banque gardent ces jeunes s'ils ont eu leur diplome et n'ont pas fait d'erreurs graves ,non?
 
G

Guest

Guest
cedarattak a dit:
Attendez ,vous me faites un peu peur,
Les banques qui investissent sur des jeunes pendant 2 ans en contrat d'apprentissage pour le bts banque gardent ces jeunes s'ils ont eu leur diplome et n'ont pas fait d'erreurs graves ,non?


erreurs graves ( "fautes lourdes" ) pour toi = ... ?