l'art et la religion dans la pub

kk31

New Member
Est ce que quelqu'un aurait des sources sur l'utilisation de l'art dans la pub ainsi que de la religion.
merci davance!!
 

andarielle

New Member
Tu travailles sur quelle publicité en particulier?
Car moi je travaille sur la Cène de Vinci qui a été repris en affichage publicitaire par des créateurs de mode.
 

kk31

New Member
en fait je voulais pas une pub en particulier mais juste des articles parlan du pourkoi on untilise ces bases pour les pub et ensuite prendre d exemple
en tt k pour la scene ya des articles ds cb news et strategies
 

marie

New Member
Hello,

Je fais un thème de culture pro sur religion et publicité et je recherche également des informations sur ce thème. Mais, je vais me rapprocher de la boîte de com qui a créé la Cène pour Marithé et François Girbaud de manière à avoir les raisons de ce choix religieux.

Si j'ai des infos, je ne t'oublie pas... Mais c'est vraiment la galère pour trouver des infos. C'est dommage, c'est vraiment intéressant!

Marie :blush:
 

Luc M

New Member
kk31 link=topic=4325.msg41386#msg41386 date=1128945920 a dit:
Est ce que quelqu'un aurait des sources sur l'utilisation de l'art dans la pub ainsi que de la religion.
merci davance!!
Un bouquin ? "Dieu et la Pub" de Jérôme Cottin aux Editions du Cerf. Date de 1997 mais encore d'actualité.
Pour l'art, tu peux déjà essayer de démarrer dans les divers magazines de graphisme.
 

perrine91

New Member
je pense pouvoir t'ouvrir quelque porte sur la problèmatique de l'art de la pub..
bref historique
la pub est arrivé grâce à l'art
je t'explique, lors de la création des grands magasins (félix potin) avec le bon marché, le printemps à paris. Les créateurs ont du faire face a l'arrivée de multiples produits de meme genre (plusieurs marque de café etc) donc ils ont fait appel a des artistes pour mettre en valuer leur produit... voir Mucha (art nouveau), Toulouse Lautrec, Les biscuits LU et son historique. ce sont quelques pistes pour justifier la création de la pub qui est né de l'art : l'art appliquée.
Maintenant il y a un renversement de situation avec la pub qui s'empare des oeuvres d'art pour mettre en valeur leur produit avec bien sur la cène, mais aussi les pâte et la joconde, une marque de voiture et une toile du douannier rousseau, ya plein de référence..
au niveua d'un support pour ta fiche, je te conseille de te renseigner sur un bouquin qui s'appelle: la petite fabrique de l'image, je te conseille également d'aller voir du coté des travaux des artistes en question car comme tu le sais à l'oral il faut avoir bcp de culture et si marithé fr... à choisi la cène c kil ya une raison comme il ya une raison au fait que c léonard de vinci...
en espérant t'avoir éclairé et tien moi au courant de t avancé
by
perrine
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Communication - E1. Cultures de la communicati 5

Ca peut vous intéresser