LCR et billet à ordre

imported_steffy

New Member
Salut à tous !

Qui peut m'expliquer la différence entre la LCR et le billet à ordre ?
les avantages ?

Merci beaucoup
 

neliha

New Member
la lettre de change et le billet a ordre sont des document qui correspondent a des reconnaissance de dettes qui engagent celui ci a payer à la date d'échéance.

la lettre de change:

c'est le fournisseur qui est à l'origine de la LCR.donc c'est lui qui demande à son client d'accepter le réglement par LCR.on dit que le fournisseur est le"tireur".le clien accepte et la renvoi au fournisseur.elle pourra étre utilisé par le fournisseur s'il a des probleme de trésorerie.dans ce cas, il s'adresse à la banque pour l'escompté(elle lui préte de l'argent en attendant le réglement du client et le client remboursera directement la banque)
le rapport de force dans ce cas est plus favorable au fournisseur.


le billet à ordre :

cette fois ci c'est le client qui demande à son fournisseur à le régler par billet ordre.dc il "impose son mode de réglement.dc le client remplit le BOR en indiquant l'échéance.il s'engage donc a payer a la date d'échéance.
rapport de force plus favorable au client.

voila jespere que jai pu t'aidé

la c'est ce qui faut savoir, l'essentiel quoi.

bon courage

a++
 

imported_steffy

New Member
Merci infiniment, Neliha !
Oui cela m'éclaire, parce qu'à part trouver des renseignement du style : "LCR et Billet à ordre c'est sensiblement la meme chose", j'avais bien envie de savoir l'étendu du "sensiblement".

Merci encore :lol:
 

Ca peut vous intéresser