Le BAC a t il encore de la valeur ?

lye

New Member
pickouse link=topic=32067.msg440176#msg440176 date=1164976215 a dit:
sauf que sans bac on peut pas passer le BTS...

eh si, dans ma classe il y'avait 2 filles qui avaient pas leur bac et ca na pas empeché qu'elles puissent entrer en bts
 

nsg03

New Member
On peut entrer en BTS sans le bac mais a la fin de la premiere année de bts il faudra passer le bac et reussir cette epreuve pour pouvoir etre accepter en deuxieme année
 

epyh77

New Member
nsg03 link=topic=32067.msg441219#msg441219 date=1165081458 a dit:
On peut entrer en BTS sans le bac mais a la fin de la premiere année de bts il faudra passer le bac et reussir cette epreuve pour pouvoir etre accepter en deuxieme année

Et non tout faux ...
C'est conseillé de le repasser en fin de 1ère année ... mais tu peux avoir ton BTS sans le BAC ... par contre il sera quasiment impossible de continuer tes études dans des formations reconnues ...
 

nsg03

New Member
epyh77 link=topic=32067.msg441223#msg441223 date=1165081788 a dit:
Et non tout faux ...
C'est conseillé de le repasser en fin de 1ère année ... mais tu peux avoir ton BTS sans le BAC ... par contre il sera quasiment impossible de continuer tes études dans des formations reconnues ...
Peut etre dans les ecoles privées mais tu vas voir les écoles publiques non c'est faux.
J'en ai le cas dans plusieurs lycées qui ont du repasser leur bac en fin de premiere année sinon ils n'étaient pas acceptées en deuxieme année, ils sont allés voir un avocat (certains ont du fric) et oui c'est marquer dans les textes de l'éducation nationale qu'il faut son bac pour le bts.
 

epyh77

New Member
nsg03 link=topic=32067.msg441224#msg441224 date=1165082022 a dit:
Peut etre dans les ecoles privées mais tu vas voir les écoles publiques non c'est faux.
J'en ai le cas dans plusieurs lycées qui ont du repasser leur bac en fin de premiere année sinon ils n'étaient pas acceptées en deuxieme année, ils sont allés voir un avocat (certains ont du fric) et oui c'est marquer dans les textes de l'éducation nationale qu'il faut son bac pour le bts.

En principe les lycées publics demandent le Bac pour rentrer en BTS pour faire une sorte de séléction ... après ils peuvent demander de repasser le bac en fin de 1ère année de BTS (bien qu'ils demandent le Bac dès le début ...)

Mais sinon dans les textes officiels de l'EN y'a pas marqué qu'il faut son bac pour avoir le BTS (je recherche le BO la ..)
 

patrice084

Best Member
nsg03 link=topic=32067.msg441224#msg441224 date=1165082022 a dit:
J'en ai le cas dans plusieurs lycées qui ont du repasser leur bac en fin de premiere année sinon ils n'étaient pas acceptées en deuxieme année, ils sont allés voir un avocat (certains ont du fric) et oui c'est marquer dans les textes de l'éducation nationale qu'il faut son bac pour le bts.

Je ne pense pas que ce soit marqué dans les textes de l'EN mais plutôt dans le règlement intérieur du Lycée. Les référentiel des BTS n'exigent pas le Bac pour présenter les épreuves du BTS.
 

lye

New Member
pas forcément pour rentrer en bts mais il est vrai que le bac est un diplome qui peut figurer sur le cv
 

yallah5

New Member
lye link=topic=32067.msg441331#msg441331 date=1165092601 a dit:
pas forcément pour rentrer en bts mais il est vrai que le bac est un diplome qui peut figurer sur le cv
une fois que tu as le BTS c'est plus si important que ça...

nsg03 link=topic=32067.msg441224#msg441224 date=1165082022 a dit:
Peut etre dans les ecoles privées mais tu vas voir les écoles publiques non c'est faux.
J'en ai le cas dans plusieurs lycées qui ont du repasser leur bac en fin de premiere année sinon ils n'étaient pas acceptées en deuxieme année, ils sont allés voir un avocat (certains ont du fric) et oui c'est marquer dans les textes de l'éducation nationale qu'il faut son bac pour le bts.
pas du tout :blink:
 

Sendo

New Member
Ben tu vois yallah, y'en a qui ne lisent pas ..... ou qui refusent de lire .......

André78muc1 link=topic=32067.msg441327#msg441327 date=1165091949 a dit:
j sui dacor aves toi , pa mal le clin d oeil o foot looool
j lai trouvé simple cette année ( bac stt acc ) , mai jai com meme travaillé pour l avoir on me la pa donné !!!
c un échelon a passer pour alé en bts ou autres ...

J'ai toujours cru que le style SMS était banni du forum ..... même si c'est un minimum travaillé ... :arrow2:

Est ce toujours en vigueur ? (oui je suis une balance .... et alors, vous êtes pas content ? :chessy:)
 

Sendo

New Member
oh, c'était à propos de certaines choses rébarbatives et des styles sms à gogo que je supporte de moins en moins en fait.

Je me demande qui aujourd'hui essai de lire les topics en entier ...
 

lye

New Member
yallah5 link=topic=32067.msg441976#msg441976 date=1165166328 a dit:
une fois que tu as le BTS c'est plus si important que ça...
pas du tout  :blink:


c'est toujours un diplome a mettre si tu n'as que ça et le bts
 

Ca peut vous intéresser