Le beaujolais nouveau est arrivé

Vous aimez ?


  • Total de votants
    693
  • Ce sondage sera fermé: .

Cybervince

Best Member
Que pensez vous du beaujolais nouveau ?
Sa sortie fait toujours l'objet de plein de discussions, mais également de soirées spéciales organisées à son honneur.

PS: C'est demain jeudi 17 sa sortie officielle. A consommer avec modération.
 

Nath63

Best Member
coucou

il n'y avait que notre VINCE national pour nous faire ce post..LOL , le prends pas mal .... j'espère...

à consommer avec modération n'est ce pas :eek:))) !!!

a+
 

mirzhin

Best Member
c'est bien tu as bien précisé à "consommer avec modération"! :wink2:
j'ai donc répondu avec modération à ton sondage en me contentant de l'eau! :laugh:
 

chacha

Best Member
hello,

moi j'ai dit que c'était de la piquette car franchement le beaujolais nouveau c'est pas très bon !!! Mais c'est pas ça qui va m'empecher de l'arroser comme tout les ans  :laugh: , c'est pas bien bon mais j'en bois quand meme  :laugh: (avec modération euh quoi que pas toujours  :laugh: ) j'adore l'ambiance qu'il y a autoure c'est pour ça !!!
 

Gastoune

New Member
Moi perso, je suis fan de Bourgogne, grace à des anciens étudiants dont les parents viticulteurs les fournissaient (et moi avec :laugh: ) de façon conséquente....d'ailleurs il existe dans cette région là, depuis des lustres une fete sur le meme priincipe la "St Vincent tournant" qui consiste en "open caves" dans un village différent chaque année....tu donne 1,5¤ pour "remercier", puis tu déguste à volonté.....

Sur le principe festif, je trouve ca sympa, meme si cela devient (comme tous ces nouveaux principes festifs) une opportunité commerciale artificiellemeent crée....

Mais bon, étudiante, c'était une chouette soirée en perspective (j'ai libéré mon baby sitter demain soir pour qu'il puisse attaquer en tout bonne conscience :blush:)......

Quand à moi, pas le droit cette année, mais je m'en ferais bien un petit verre en douce
 
N

Nessscafe

Guest
je n'aime pas l'alcool et encore moins le vin. quand il nous annonce que le vin sera fruité, aux saveurs de banane, je me demande bien où vont-ils chercher tout ca.  :blink:

aucun intéret... si je veux boire quelque chose de fruité, je vais me chercher un jus de fruis, pas le nouveau beaujolais. surtout qu'on en fait toute une fête !!!!
 

Laurelyne

Best Member
Nessscafe link=topic=7369.msg65839#msg65839 date=1132221598 a dit:
je n'aime pas l'alcool et encore moins le vin. quand il nous annonce que le vin sera fruité, aux saveurs de banane, je me demande bien où vont-ils chercher tout ca.  :blink:

aucun intéret... si je veux boire quelque chose de fruité, je vais me chercher un jus de fruis, pas le nouveau beaujolais. surtout qu'on en fait toute une fête !!!!
Idem :laugh: :laugh:
 

inkoo

Best Member
Et alors les amateurs de pinard, vous êtes plus branchés quels vins? Perso, c'est nuits St Georges à fond, en général Bourgogne, un petit faible pour les St Chinian et le Lacryma Christi.
Désolé si c'est HS mais je me posais la question et pis c'est toujours mieux que d'ouvrir un autre post sur le vin, non?! :blush:
 

Cybervince

Best Member
inkoo link=topic=7369.msg66241#msg66241 date=1132250580 a dit:
un petit faible pour les St Chinian
:wub :wub :wub

Hier jme suis tapé une teille de St Chinian avec mon responsable. C'est un peu grâce à lui que je commence à apprécier le bon vin.
Je commence à connaitre les bons vins du Languedoc Roussillon, et si on me sert une piquette, je la recrache de suite :happy:
 

bérangère69

New Member
Moi, jsuis Beaujolaise...presque toute ma famille fait du vin...bon c'est vrai que le Beaujolais n'est parfois pas terrible, mais il ne faut pas faire de généralité: certains vignerons préfère produire de la qualité au lieu de la quantité...Mais comme ils ne sont pas les majoritaires et ben l'image est ternie, dommage... :embarassed:
 

Ca peut vous intéresser