Le book vendeur de l'oral de communication 2013

Motiv

New Member
Bonjour à tous,


Je fais partie des candidats de la cession 2013 au BTS Banque en alternance.

Afin de préparer au mieux le Book vendeur (outil regroupant tous les produits à connaître pour réussir l'oral de communication), je souhaiterais savoir ce qu'il faut mettre exactement à l'intérieur ainsi que ce qu'on a pas le droit d'inclure comme document.

Si des personnes peuvent me renseigner quant à la constitution exacte de ce Book n'hésitez pas !

P.S : j'ai cru comprendre qu'il existait un modèle de Book vendeur CFPB, s' il y a des personnes du CFPB sur ce forum pouvez-vous me renseigner sur ce qu'il contient afin de me faire un idée exacte ?


Merci à tous et à toutes et bon courage !
 

sara.sam

New Member
Re : Le book vendeur de l'oral de communication 2013

coucou
j'ai passé mon bts banque l'année derniere et concernant ton Book, je n'ai jamais eu connaissance de ce livre
par contre un conseil pour l'oral revise bien tes cours de techniques bancaires car tu vas tomber sur un cas concret et faudra connaitre son cours sur le bout des doigt ...
perso l'année dernière je suis tombé sur un client que voulait un credit auto + assurance + renseignement sur assurance vie ....

bon courage
 

Motiv

New Member
Re : Le book vendeur de l'oral de communication 2013

Salut !

Merci d'avoir répondu et pour tes conseils sur les techniques bancaires.

Mais ma question porte essentiellement sur l'oral de communication gestion relation clientèle et sur le "classeur produit" ou "book vendeur" qui est essentiel à la réussite de cet oral !


Je fais appel à tous les étudiants en BTS Banque sur ce forum, on est tous à quelques jours des épreuves alors entraidons nous ! =)

Je remercie par avance à tous ceux qui voudront bien m'apporter leur aide précieuse et je relance ce post en espérant avoir + de réponses !
 

Galou56

New Member
Re : Le book vendeur de l'oral de communication 2013

Euh moi aussi je passe l exam bientôt mais j ai jamais entendu parler du book vendeur. Usité que ce qui est ien c est de ramener de la PLV de ta banque.
 

Motiv

New Member
Re : Le book vendeur de l'oral de communication 2013

Merci Galou56 mais c'est quand même bizarre, personne sur ce forum n'a entendu parler du classeur produit ou book vendeur qui inclut également les PLV de l'agence et qui est sensé regrouper toutes les fiches produits il me semble ???
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Le book vendeur de l'oral de communication 2013

Bonjour

Jamais entendu parler du book vendeur... mais si tu mets les plv de l'agence c'est plus un book c'est une encylopédie