Le Brésil sujet probable en 2012?

juju75

New Member
Hello,

Je commence mes révisions en géographie, et l’Amérique du sud n'a pour le moment pas fait l'objet d'un sujet d'épreuve,hors le Brésil qui est la première destination touristique en Amérique du sud me semble un sujet envisageable mais bon cela ne veut rien dire ça peut être aussi bien la chine , que l'amérique du nord etc bref, ce pays qui présente de nombreux atouts touristiques sera le pays d'accueil pour la coupe du monde en 2014.

bonnes révisons à tous !!!!

Julien
 

labrioche

Best Member
Re : Le Brésil sujet probable en 2012?

Salut ! Je ne peux que te dire que ça ne sert pas à grand chose les pronostics. Mettons que tu paries pour l'Amérique latine. Tu as peut être 1 chance sur 100 de tomber dessus. Et 99 chances de tomber sur autre chose... Quel est intérêt de se concentrer dessus ? L'année dernière juste avant les épreuves, j'ai croisé des étudiantes (parcours normal en lycée) dont les profs avaient dit que ce serait la Chine qui tomberait, "presque sûr". Résultat: on a eu l'Italie, plus précisément une PARTIE de l'Italie... Rien à voir quoi ! Ils ne choisissent pas forcément les sujets en rapport avec l'actualité: ce serait trop simple ! Félicitations en tout cas de t'y mettre dès maintenant pour les révisions ! :D
 

juju75

New Member
Re : Le Brésil sujet probable en 2012?

Oui c'est sur que faire l'impasse sur le reste est dangereux, c'est juste énorme la géographie , moi j'ai eu l'arc alpin en 2008 c'était juste horrible , je n'avais aucune inspiration, parce que déjà à l'époque ma prof de géo disait que la chine était ds les sujets probables ,je repasse en candidat libre c'est pas facile après 4 ans de se remettre dans le bain , mais je compte prendre l'option multimédia pour avoir des points en +
 
Re : Le Brésil sujet probable en 2012?

Oui c'est un sujet probable mais tu sais, c'est à prendre avec des pincettes, et je suis d'accord avec Labrioche pour les pronostics...Moi cette année la prof nous avait dit que la Chine ou l'Amérique Latine tomberait, et bien résultat aucun des deux ! Sinon oui, on nous a dit que l'arc alpin c'était une horreur comme sujet :h a w k:
 

bigtiti

New Member
Re : Le Brésil sujet probable en 2012?

Effectivement, le Brésil est probable..... comme une bonne centaine d'autres destinations.


Petit conseil : il semble que vous débutiez vos révisions très tôt, alors pourquoi faire des choix ? Et puis, n'oubliez pas de revoir la méthodologie (gage d'une note acceptable au final).
 

Ca peut vous intéresser