Le Bts Agtl change de nom : le BTS tourisme

gbenoa

New Member
Bonjour,

Je suis en deuxième année de BTS AGTL au CNED, en pleine période d'examens donc..

Je viens d'apprendre qu'à la rentrée 2012, les BTS AGTL et VPT fusionnent pour s'appeler le BTS Tourisme et, au delà de l'incompréhension d'une telle fusion, ceci lève quelques inquiétudes.

Premièrement, si je ne valide qu'une partie des matières cette année, me sera-t-il possible de repasser seulement les épreuves auxquelles j'ai échoué l'année prochaine ?
Et donc s'en suit la deuxième question : De nouvelles matières vont remplacer certaines de cette année, seront nous obligés de passer ces épreuves l'année prochaine ?

D'avance, merci pour vos réponses et pardon si la question a déjà été posée ailleurs sur le forum.

Benoît
 

Apple Minizz

New Member
Re : Le Bts Agtl change de nom : le BTS tourisme

bonjour,

je suis en BTS AG PME-PMI qui a été réformé récemment. Je sais que tu seras obligé de recommencer les épreuves auxquelles tu as échoué en passant les nouvelles épreuves correspondantes.

J'espère pour toi que tu l'auras, j'imagine qu'il y aura des compétences de BTS VPT que tu n'as forcément pas vu.
 

kathrin

New Member
Re : Le Bts Agtl change de nom : le BTS tourisme

I like it,Its very nice and informative four others,amazing
 

sisi974

New Member
Re : Le Bts Agtl change de nom : le BTS tourisme

Je suis dans le meme cas que vous, et je suis bien embété. J'hésite à abandonner.
 

Marie17200

New Member
Re : Le Bts Agtl change de nom : le BTS tourisme

Alors, comment ça s'est passé ? avez-vous du tout recommencer? Avez-vous abandonner ? Pour ma part je trouve très bien de (re)fusionner les 2 BTS car avant 2003, il n'y avait qu'un BTS Tourisme. Après les postes sont moins restreints, on peut postuler dans plus d'entreprises.
 

Ca peut vous intéresser