le bts AGTL concerne-t-il seulement le territoire francais ou mondial??

ariel303

New Member
en fait, j'ai besoin d'une precision..
A savoir si le bts AGTL, au niveau des débouchés ne porte que sur l'animation des territoires, le patrimoine, l'organisation de circuits de visites , etc... , en FRANCE ou bien mondial.... :?:
:arrow: donc par exemple si je choisi ce bts pourrai-je exercer un metier de la branche AGTL en Espagne (enfin autre part dans le monde qu'en france) ou bien est ce que cette branche ne s'applique que pour la France??
merci de m'éclairer sur ce sujet.... :idea:
 

leolalyonnaise

New Member
le bts agtl est ciblé sur le territoire français. Il est difficile je pense de trouver un emploi à l'étranger en ayant fait ce bts sauf dans certaines structures (genre "maison de la france" qui a pour but de promouvoir la destination france à l'étranger).Mais peut-être qu'après un bts agtl il est possible de continuer des études qui pourraient t'ouvrir plus de portes à l'étranger...
 

Iree

New Member
De façon générale, les BTS ne sont pas reconnus à l'étranger. Cela dit, la formation dispensée dans le cadre du BTS AGTL peut convenir à des gens qui vont travailler dans le réceptif à l'étranger : il suffit d'extrapoler, la méthode de travail est la même...
C'est ainsi que des candidats étrangers préparent ce diplôme. Ils préparent dans ce cas des actions et un projet qui concerne le pays où ils entendent exercer.
 

findy

New Member
Le bts agtl c'est vrai est hyper centré sur la France mais tu peux aussi travailler à l'étranger! je connais des personnes qui l'ont fait. le truc c'est qu'après c'est à toi de faire tes recherches sur les pays étrangers ( intérêts touristiques, zones touristiques...)
 

findy

New Member
le BTS VPT est plus mondial! mais après c'est à toi de voir ce que tu veux faire ( vente, guide.....)
 

Ca peut vous intéresser