le BTS approche, avez-vous commencé vos révisions?

LILYB

Best Member
le BTS approche, avez-vous commencé vos révisions?

manou3485 link=topic=95994.msg1098359#msg1098359 date=1240327111 a dit:
en eco droit pour nous les reponses etaient dans le sujet , ca parlait des chinois et je te jure je na i fait que recopier ja i eu 14
en francais c est au niveau de la methodo de redaction de l intro que ca coince , je me rappelle plus de l ordre plan , problematique, reformulation etc

c est quoi ton bouquin de revisions ?
ja i ete beaucoup malade cette annee encore et j avoue que je me sens aps au niveau

Alors en ce qui concerne l'introduction de l'intro de l'écriture perso c'est : Accroche, Problématique, Annonce du plan.

Mon bouquin de révisions concerne l'éco-droit donc je ne pense pas que ça t'intéresse étant donné que tu as déjà obtenu l'épreuve.

Sinon, pour l'épreuve, je ne pense pas que tu es fais que recopier. Une recopie de texte ne vaut pas 14 en BTS.
 

LILYB

Best Member
manou3485 link=topic=95994.msg1098616#msg1098616 date=1240393062 a dit:
je t assure, ja i recopié et reformulé .
c etait le meme sujet ?

Tu a reformulé donc tu n'as pas fais que recopier.
 

valentia

New Member
Le droit j'avais aussi plus ou moins fait toutes mes fiches, mais ont a eu des cours très bien !

Par contre l'éco c'est pas ça, notre cours c la synthèse du bouquin :notstupide:
 

titia_du_59

New Member
coucou!

moi j'hésite à le repasser, j'ai déjà 98 points (etude de cas et ptp validés). je n'ai pas encore révisé, et cette année je n'ai rien fait (j'ai étudié par correspondance 2006 - 2008), je le passe en candidat libre.
 

LILYB

Best Member
Tu as validé 98 points en deux matières et tu hésites à le repasser ? Tu sais que c'est ta dernière chance ?

Moi à ta place, je tenterais.

Et puis, il n'est pas trop tard pour réviser... :smile:



Quant à moi, je n'avance pas. Ces vacances que j'ai passées à travailler au CLSH m'ont tuée. Je n'ai rien eu le temps de faire à part revoir qques chapitres d'éco-droit :kill:
 

titia_du_59

New Member
le BTS approche, avez-vous commencé vos révisions?

LILYB link=topic=95994.msg1100719#msg1100719 date=1241040407 a dit:
Tu as validé 98 points en deux matières et tu hésites à le repasser ? Tu sais que c'est ta dernière chance ?

Moi à ta place, je tenterais.

Et puis, il n'est pas trop tard pour réviser... :smile:



Quant à moi, je n'avance pas. Ces vacances que j'ai passées à travailler au CLSH m'ont tuée. Je n'ai rien eu le temps de faire à part revoir qques chapitres d'éco-droit :kill:

oui 14 en ptp et 10.5 en etude de cas, j'ai eu 10 a l'anglais écrit mais je dois la repasser car jai eu 6 a l'oral d'anglais ce qui fait 9 :s
 

LILYB

Best Member
le BTS approche, avez-vous commencé vos révisions?

Moi j'ai eu l'étude de cas (12,5) :happy: et pour l'anglais je comprend tout à fait ce que tu ressens  :wacko: J'ai eu 12 à l'oral et 7 à l'écrit cad que je ne l'ai  pas raté de beaucoup non plus... Mais je le repasse. Je me dis que c'est ma dernière chance et puis de toutes façons, que je l'ai ou pas, je poursuis mes études, j'ai trouvé ma voie, je fonce !!!  :smile:
 

titia_du_59

New Member
ok c'est bien 12.5! :biggrin:
sa rassure ton message précédent, sa motive lorsque les gens sont dans la meme situation. J'ai peur pour l'éco droit et francais surtout :arrow2:
Je ne sais pas comment je vais m'organiser :blink:
 

olivia92

New Member
manou3485 link=topic=95994.msg1100765#msg1100765 date=1241080355 a dit:
le frnacais ,je sais meme pas comment le reviser :blink: :unsure:

réviser la méthodologie, puis retravailler sur les sujets déjà traités en cours
 

LILYB

Best Member
titia_du_59 link=topic=95994.msg1100729#msg1100729 date=1241042603 a dit:
ok c'est bien 12.5! :biggrin:
sa rassure ton message précédent, sa motive lorsque les gens sont dans la meme situation. J'ai peur pour l'éco droit et francais surtout :arrow2:
Je ne sais pas comment je vais m'organiser :blink:

J'étais assez fière de ma note en étude de cas oui. Et vu que c'est la seule matière que j'ai validée, j'en suis encore plus contente étant donné que ce n'est pas la plus facile. :happy:

Moi aussi j'ai peur pour l'éco droit (j'ai toujours eu de bonnes notes et à l'exam l'an passé j'ai eu 6 :wacko:). Le français aussi me fais un peu peur, surtout la synthèse :kill:. L'écriture perso, je gère assez bien. :cool:

En ce qui concerne l'organisation, j'ai déjà commencé à réviser il y a un bon moment :happy: J'ai dû arrêter ces deux dernières semaines, car en bossant en CLSH toute la journée, ce n'est même pas la peine de réviser le soir. Tu es tellement crevé que tu n'enregistre plus rien :wacko: :langue:. Mais dès demain, je m'y remet :angel:

manou3485 link=topic=95994.msg1100765#msg1100765 date=1241080355 a dit:
le frnacais ,je sais meme pas comment le reviser :blink: :unsure:

La méthodologie et des analyses de textes, films... en rapport avc les thèmes :smile:
 

valentia

New Member
Est ce que l'une aurait un cours, ou une fiche sur le thème de l'union européenne que l'on est censé aborder en économie de 2ème année ?

Car on a pas fait de cours sur celui ci

Merci pour votre aide
 

lora59

New Member
Petite question (?) : Je révise donc, sans m'arrêter (enfin si je mange quand même entre deux, même si c'est très peu) l'éco / Droit. Mais au bout d'un moment, j'ai l'impression de ne plus rien savoir...J'ai la tête bourrée de pleins de choses! Est-ce que vous aussi, vous avez cette impression là? Surement bête comme question... Mais je crois que là, j'ai besoin de me rassurer!
 

amall

New Member
Je te rassure moi ça pareil (enfin, je sais pas si c'est rassurant :laugh: )
Je crois qu'il faut pas trop abuser avec les révisions et s'accorder de vrais pauses... Je commence à péter un cable avec ces révisions, alors je vais y aller plus cool maintenant... parce que mine de rien, plus je bosse, plus je vois des chapitres à bosser, et plus le temps passe, et plus je stresse... :wacko:
Bref, c'est pas très clair, mais ce que je voulais dire c'est : Oui il faut bosser, mais non il ne faut pas abuser. Accorde toi au moins de vraies pauses pour manger... :blush:
 
S

Sopranette

Guest
lora59 link=topic=95994.msg1102110#msg1102110 date=1241595075 a dit:
Petite question (?) : Je révise donc, sans m'arrêter (enfin si je mange quand même entre deux, même si c'est très peu) l'éco / Droit. Mais au bout d'un moment, j'ai l'impression de ne plus rien savoir...J'ai la tête bourrée de pleins de choses! Est-ce que vous aussi, vous avez cette impression là? Surement bête comme question... Mais je crois que là, j'ai besoin de me rassurer!

C'est tout à fait normal.
Personnellement quand je révisais, j'avais l'impression de ne rien retenir sur le coup...tout se mélangeait dans ma tête.
Ensuite, lorsque "j'arrêtais" de réviser, que je me vidais la tête (pas complètement bien sur car c'est impossible :laugh: ) et bien je me rendais compte qu'au final j'avais bien retenu !
Faut laisser le cerveau se reposer un peu en fait.
 

lora59

New Member
Le truc c'est que je n'arrive vraiment pas mais alors pas du tout à me détendre! Je me rassure un peu en me disant qu'il y aura un minimum de documents pour nous replonger dans les chapitres qu'il faut.. Mais j'ai l'impression de vraiment tout oublier... Puis rah!! J'ai une sainte horeur de réviser à l'avance!! ^^ En tout cas, MERCI aux Psy atitrés du forum!! :biggrin: Ca fait du bien de savoir qu'on est pas les seules dans le cas!( :zarbi: on devient tous bargesssssssss)
 
S

Sopranette

Guest
lora59 link=topic=95994.msg1102119#msg1102119 date=1241597323 a dit:
Le truc c'est que je n'arrive vraiment pas mais alors pas du tout à me détendre! Je me rassure un peu en me disant qu'il y aura un minimum de documents pour nous replonger dans les chapitres qu'il faut.. Mais j'ai l'impression de vraiment tout oublier... Puis rah!! J'ai une sainte horeur de réviser à l'avance!! ^^ En tout cas, MERCI aux Psy atitrés du forum!! :biggrin: Ca fait du bien de savoir qu'on est pas les seules dans le cas!( :zarbi: on devient tous bargesssssssss)

C'est sur qu'il y a moyen de devenir barge.
Mais comme je le disais j'sais plus où sur le forum, faut surtout pas désespérer...ne pas baisser les bras...être négative sinon c'est foutu !
Mentalement faut être au top ou du moins essayer de l'être. :laugh:
 

Dey Dey

New Member
Ah oufff enfin des personnes comme moi :biggrin:
Moi aussi je révise à fond et au bout du compte l'impression de plus savoir grrrr
Des fois, je me récite mes cours au volant de ma voiture, je commence à etre marteau lol
Suffit qu'on me dise un mot correspondant un truc d'eco et droit et je commence a réfléchir sur ce cours !!! lol :chessy:

Plus que 7 jours avt les écrits ... je suis à bout !

Je crois que je vais jms arriver à finir l'éco ... SOS SOS ... :kill:

Bon courage à toute et on va y arriver :)