le BTS approche, avez-vous commencé vos révisions?

kashae

New Member
Tout est dans le titre...
Comment vous y prenez vous? A la dernière minute? Ou bien vous avez fait un plan de révision qe vous arrivez à suivre à la lettre?
Personellement je n'ai vraiment pas glandé grand chose ces deux années, car j'ai la chance d'avoir de bonnes notes sans me fouler... :mmmhh: Et soudain le BTS approche avec l'angoisse qui va avec!
Alors pour la première fois de ma vie je révise à l'avance, j'ai commencé, un peu de tout en même temps... je ne veux pas passer une semaine de révisions intensives avant le BTS, je préfere commencer à plus petites doses dès maintenant!
Et vous?
 

Dey Dey

New Member
Moi pas encore commencée ... :blink: Mais mes actions et cas pratiques me bouffent tout mon temps c'est infernal !!!!
Mais bon j'ai tjs appris mes cours pdt 2 ans ... Le plus dur va être l'éco droit ... :cry:

Allez courage à toutes et à tous :chessy:
 

blackpudding

New Member
[size=11pt]Pareil pour moi : mes ptp et eps me bouffent tout mon temps. Plus qu'un bts blanc cette semaine et après tranquille pour réviser. Je vais être obligé de laissé tomber le permis pendant les révisions, c'est chiant mais il faut que je respecte un planning de révision. [/size] :wacko:
 

angetdemon

New Member
moi jai fait un planning de revision que je ne respecte pas. Je fais au feeling, selon les dates des épreuves.
 

kashae

New Member
bon alors je 'impose à partir de demain une heure de révisions quotidienne. Je préfere bosser un ptit peu tous les jours que de cravacher une semaine avant le BTS... En fait ça va, c'est surtout les orax de ptp que je dois bien bosser.
 

Dey Dey

New Member
Programme de droit de 1ère année appris !! :chessy:
Je commence celui de 2ème année ... :blink:

Allez plus que l'éco d'entreprise et l'éco générale des 2 années !!! :wacko:

Mais pas encore touché la gestion et la comm orga !!
Arghhhhh vais jamais m'en sortir :cry:

Allez courage à tte !!
 

lora59

New Member
Pareil que beaucoup de monde, APA et PTP nous bouffent tout notre temps! Encore passé un oral blanc hier de PTP, et finalement le temps passé dessus m'encourage puisque j'ai eu 17! Mais le vrai, ce sera une autre paire de manche...Par contre, les APA ca craint le paté! (Encore 2 en cours...) Alors que je bosse au moins 2-3h en rentrant chez moi après le boulot...
 

LILYB

Best Member
le BTS approche, avez-vous commencé vos révisions?

Dossiers de PTP et d'EPS bouclés depuis un bon bout de temps.
Dossiers de PTP envoyés à l'établissement où je passe l'épreuve.
Oraux PTP et EPS prêts et en cours d'entraînement. Dossiers professionnels prêts.
Eco-Droit : Révisions des chapitres en cours. Méthodologies ok.
Anglais : En cours de révisions que ce soit au niveau méthodologie ou vocabulaire.
CGE : Méthodologies ok. Faire Voir ok. Le Détour en cours.

:biggrin:
 

angetdemon

New Member
anglais : je laisse tomber je suis trop nulle
Eco géné 1° année = ok
Eco géné 2° année = a moitié
Droit = rien je laisse tomber
Eco d'entreprise 1° année = ok
Eco d'entreprise 2° année = moitié
 

olivia92

New Member
angetdemon link=topic=95994.msg1097703#msg1097703 date=1240147776 a dit:
anglais : je laisse tomber je suis trop nulle
Eco géné 1° année = ok
Eco géné 2° année = a moitié
Droit = rien je laisse tomber
Eco d'entreprise 1° année = ok
Eco d'entreprise 2° année = moitié

apprend au moins la méthodologie de l'arrêt
pareil pour l'anglais, apprend la méthodologie orale de présentation d'un texte (This document is an article..., comment on annonce le plan et comment conclure) ainsi que ta présentation de l'entreprise et des tâches.
Pour l'anglais, tu peux aussi apprendre "par coeur" la composition d'une lettre en anglais

ça rapporte pas mal de point :dacc: courage
 

LILYB

Best Member
lora59 link=topic=95994.msg1097642#msg1097642 date=1240125429 a dit:
Tant mieu!! tu commences quand les épreuves?

Je commence le 14 par les écrits d'anglais et d'éco droit.
Je ne passe pas l'étude de cas, je l'ai validée l'an dernier.

:smile:

angetdemon link=topic=95994.msg1097703#msg1097703 date=1240147776 a dit:
anglais : je laisse tomber je suis trop nulle
Eco géné 1° année = ok
Eco géné 2° année = a moitié
Droit = rien je laisse tomber
Eco d'entreprise 1° année = ok
Eco d'entreprise 2° année = moitié

Angetdemon, ne laisse rien tomber. Je sais que c'est dur et que c'est lourd à la fin de réviser tout le temps mais on n'a pas le choix. C'est la dernière fois qu'on peut tenter notre chance, il ne faut pas la laisser passer. Courage et si tu as besoin tu peux venir me voir. :friend:
 

Dey Dey

New Member
Droit 1ère et 2ème année : OK :dance:
Eco G : Commencé 1ère année :blush:
Comm oga : Pas commencé (mais fait une etude de cas pdt les mes vacs pr m'entrainer et ai enfin reussit le PERT :biggrin: )
Gestion : Pas commencé
Anglais et culture G : Pas commencé

Grrrr, BTS ds 1 mois, encore du boulot mais motivée plus que jamais

PTP : Dernière correction demain en cours (des petites fautes pas vues :) ) et FINIT !!
Actions : Corriger les petites fautes vues par maman hier lol ! Sinon niquelle, elle sont en formes !!

Courage à tte !
 

blackpudding

New Member
Pour les alternants : Comme on a que 4 jours de révisions prévus par l'école, beaucoup d'élèves commencent à sécher les cours dès maintenant pour réviser chez eux et pour pas poser tous les congés pour réviser.
De mon côté, ça avance tranquille : je bosse tous les soirs et le dimanche.

J'en suis à :
Eco : 1/3 du programme révisé
Droit : moitié révisé
Eco ent : 1/3 révisé
Anglais et français : rien
Etude de cas : tableau d'amortissement, PERT, évolution, répartition et 1/3 du programme de comm révisé
PTP finis aujourd'hui et il me reste un 4ème eps à faire.
 

manou3485

New Member
eco droit : deja valide l an passé , ne stressez aps c est facile
gestion : me reste les amortissements
francais le detour je gere mais ca va etre faire voir ..
italien que dalle
merca j ai jamais appris mais je gere, vais relire tout ca
analyse spatiale euh .. je vais m y mettre , plus tard
oral pro : AU POINT ! :chessy:
par contre si quelqu un a une methodo pour l ecriture perso de francais jsusi preneuse
 

LILYB

Best Member
valentia link=topic=95994.msg1097926#msg1097926 date=1240222284 a dit:
Comment vous vous etes organiser pour réviser le droit et l'éco ?

Y a tellement de choses, je me perds un peu

Personnellement, je révise les méthodes et les chapitres avec les fiches que je me suis faites y a bien longtemps et un livre qui résume tout bien.

manou3485 link=topic=95994.msg1098009#msg1098009 date=1240240500 a dit:
eco droit : deja valide l an passé , ne stressez aps c est facile

Facile, facile. Ça dépend pour qui. Perso j'avais des notes toujours supérieures à la moyenne (je suis mm aller jusqu'à 15 en droit) en cours et l'an passé lors de l'épreuve je me suis tapé un 6.

manou3485 link=topic=95994.msg1098009#msg1098009 date=1240240500 a dit:
par contre si quelqu un a une methodo pour l ecriture perso de francais jsusi preneuse

Je lis la question, je prend toutes les idées qui me viennent pour étayer la thèse avec laquelle je suis d'accord et je me met à la place des gens qui pensent différemment de moi pour trouver les autres arguments. Ensuite j'organise tout ça en un joli plan et le tour est joué. L'an dernier, j'ai eu 12 à l'écriture perso et 8 à la synthèse, ce qui m'a fait rater l'épreuve.
 

manou3485

New Member
LILYB link=topic=95994.msg1098054#msg1098054 date=1240246967 a dit:
Personnellement, je révise les méthodes et les chapitres avec les fiches que je me suis faites y a bien longtemps et un livre qui résume tout bien.

Facile, facile. Ça dépend pour qui. Perso j'avais des notes toujours supérieures à la moyenne (je suis mm aller jusqu'à 15 en droit) en cours et l'an passé lors de l'épreuve je me suis tapé un 6.

Je lis la question, je prend toutes les idées qui me viennent pour étayer la thèse avec laquelle je suis d'accord et je me met à la place des gens qui pensent différemment de moi pour trouver les autres arguments. Ensuite j'organise tout ça en un joli plan et le tour est joué. L'an dernier, j'ai eu 12 à l'écriture perso et 8 à la synthèse, ce qui m'a fait rater l'épreuve.
en eco droit pour nous les reponses etaient dans le sujet , ca parlait des chinois et je te jure je na i fait que recopier ja i eu 14
en francais c est au niveau de la methodo de redaction de l intro que ca coince , je me rappelle plus de l ordre plan , problematique, reformulation etc

c est quoi ton bouquin de revisions ?
ja i ete beaucoup malade cette annee encore et j avoue que je me sens aps au niveau