le bts assurance est il vraiment utile!!

Maïté25

New Member
je suis actuellement en premiere année de bts assurance en alternance et j'ai des problèmes avec mon employeur. Je cherche donc à changer d'agence et mon prof de droit m'a dit que je me cassait la tete pour rien car le bts assurance ne servait a rien.

merci d'avance
 

winni

New Member
je crois que ton prof est stupide de dire ca :roll: :roll: je ne connais pas vraiment le contenu de cette formation mais ce que je peux te dire c que si avec ta boite ca ne va pas change n hésite pas!! et concernant le bts au contraire n oublie pas que c une formation avant tout diplômante et que cela ne peux que etre positif: une experience dominante, des connaissances pointus en assurance et droit c hyper important . le principal c que ca te plaise et mm si c pas le cas tu pourra toujours te réorienter vers la banque etant donne le rapprochement des 2 métiers. allez courage et bats toi!! :D
 

imported_Chapi

New Member
Mais euh!Quoi que c'est que ça veut dire!

Arf !Pas cool le prof!
Aucune formation n'est inutile! Et crois moi un employeur qui voit un jeune arrivé tout beau tout formé, pret à l'action, c'est une denrée recherchée!
 

Benoît75

New Member
Pardonne-moi mais il est trop con ton prof ! Il ignore le marché de l'assurance : recherche de jeunes diplômés de formation technique, juridique et commerciale. La moyenne d'âge est de + de 40 ans et les départs en retraite seront massifs d'ici à 2007.
Certes on parle très peu de ce BTS mais une fois obtenu je t'assure que trouver du boulot n'est pas compliqué et en plus tu as le choix du type d'entreprise.

C'est souvent mieux de faire un BTS au début et évoluer ensuite que de faire une maîtrise de droit qui appelle une formation professionnelle derrière.

Surtout ne lâche pas l'affaire !!!
 

imported_youss

New Member
bts assurance

il est con ton prof je suis en bts assurance en alternance 2année c'est vrai que les rapport avec les patrons peuvent etre difficile ds ma promo certain on change d'empoyeurs sans difficulte mais en tous cas il ya du taf grance en assurance dici a 2007 il ya bcp de depart en retraite et les compagnie d assurance recrure juste avec 1 bac +2 il sen foute de la section alors di oi que c tou benef pour toi et que tu peux bosserds une compagie d'assu ou ds une banque

youssef_bouchtaoui@hotmail.com