Le BTS banque en bref. Avis aux futurs étudiants.

  • Auteur de la discussion Maxou78
  • Date de début

SkYp

New Member
nadilounette link=topic=82163.msg945822#msg945822 date=1213833069 a dit:
Je suis nouvelle sur ce forum j'ai reussi mes tests pour la bnp ac cci formation a clermon la pardieu ds le puy de dome et a la poste ac linstitut des metier a clermont oci je c pa lekel choisir pouvez vous m'aider svp sachan ke jdoi donner mes reponse avan fin juin
merci bcp


Fais des efforts c'est incomprehenssible, le langage SMS :s


Sinon BNP sera effectivement bcp mieu je pense ...
 

Biloute777

New Member
Bonjour, pour avoir fait un bts en alternance avec la bnp je te conseille donc de le faire avec eux. C'est une très bonne banque niveau formation, encadrement, avantages ( primes, comité d'entreprise). Bon après, je ne connais pas le groupe LA POSTE donc je ne suis surement pas très objective. Bon courage pour faire ton choix.
 

girl00763

New Member
nadilounette link=topic=82163.msg945822#msg945822 date=1213833069 a dit:
Je suis nouvelle sur ce forum j'ai reussi mes tests pour la bnp ac cci formation a clermon la pardieu ds le puy de dome et a la poste ac linstitut des metier a clermont oci je c pa lekel choisir pouvez vous m'aider svp sachan ke jdoi donner mes reponse avan fin juin
merci bcp


moi aussi je suis de clermont et je suis prise au cfa avec banque postale, concernant le choix, après avoir demandé des avis, le cfa prépare mieux que la CCI à clermont ferrand , après c'est à toi de voir, sinon tu es passée dans la première session ou seconde pour le cfa, car moi j'étais dans la première, je m'appelle Julia.
 

sté4207

New Member
tchap link=topic=82163.msg942495#msg942495 date=1213547349 a dit:
Moi je rejoins marion ! Certes le bts banque est trés spécifique au milieu de la banque d'où le non  " bts banque " . Les matiéres sont aussi trés spécifique et ne colle pas a l'actuélité en effet la banque est régie par une seule actualité c'est la fluctuation des marchés boursiers ! Apres dire que ce bts est à la limite fait que pour des branleurs et qu'il y a que des branleurs je crois que c'est ça avoir un esprit fermé.Moi je dis que c'est sur il faut aimer et que si on aime negocier prendre des positions etre sur de toi beaucoup travailler ( dans le milieu pro) on peut aimer voir meme passer deux trés bonne années ! Donc vous qui n'avez pas aimés n'accablé pas de critique sur le bts et en mm temps sur les personnes en bts vous avis votre avis certes et c'est bien mais dites plutot je n'ai pas aimé j'ai trouvé ça trop restreint tout tourne au niveau bancaire et on ne voit rien d'autre néanmoins ce qui aime le monde de la banque y trouveront leurs bonheur. Si je m'avance a dire ça c'est que j'ai mon pére formateur en relation avec un cfpb directeur de banque et mois un ans d expérience en banque donc je tiens a rassurer ceux qui vont rentré si vous avez un esprit commercial que vous aimez les relations client que vous etes alaise dans les discusion que vous etes pret a prendre des responsabilités et aussi a accepté des mutation a peut prés tout les 5 ans oui la banque est faites pour vous c'est un métier ou moi du moins je voyais pas mes journée passer et où il y a un super travail en équipe! donc restons un esprit ouvert et modéré les critiques un peu trop arrétés à mon gout

:aplause:
Je suis d'accord avec toi...Cette année j'étais en bts banque en alternance et j'ai décidé de démissioner. Cette voie que j'avais choisi ne me correspond en fait pas du tout et ne convient pas à ma personnalité. Par contre en partant je ne dirai pas que ce bts est trop simple car c'est vrai qu'en technique bancaire je trouve ca assez pointu ( et je n'ai fait qu'une année..), ensuite pour ce qui est de l'ouverture sur le monde et bien chacun peut se cultiver en dehors de l'école et faire un petit effort de recherches...mais je trouve malgré tout qu'il y a souvent des rapprochements avec l'actualité, en économie monétaire par exemple. Par contre c'est clair qu'en anglais j'ai vraiment régressé et le français n'est pas du tout enrichissant.
 

Findus

New Member
tchap link=topic=82163.msg942495#msg942495 date=1213547349 a dit:
Moi je rejoins marion ! Certes le bts banque est trés spécifique au milieu de la banque d'où le non " bts banque " . Les matiéres sont aussi trés spécifique et ne colle pas a l'actuélité en effet la banque est régie par une seule actualité c'est la fluctuation des marchés boursiers ! Apres dire que ce bts est à la limite fait que pour des branleurs et qu'il y a que des branleurs je crois que c'est ça avoir un esprit fermé.Moi je dis que c'est sur il faut aimer et que si on aime negocier prendre des positions etre sur de toi beaucoup travailler ( dans le milieu pro) on peut aimer voir meme passer deux trés bonne années ! Donc vous qui n'avez pas aimés n'accablé pas de critique sur le bts et en mm temps sur les personnes en bts vous avis votre avis certes et c'est bien mais dites plutot je n'ai pas aimé j'ai trouvé ça trop restreint tout tourne au niveau bancaire et on ne voit rien d'autre néanmoins ce qui aime le monde de la banque y trouveront leurs bonheur. Si je m'avance a dire ça c'est que j'ai mon pére formateur en relation avec un cfpb directeur de banque et mois un ans d expérience en banque donc je tiens a rassurer ceux qui vont rentré si vous avez un esprit commercial que vous aimez les relations client que vous etes alaise dans les discusion que vous etes pret a prendre des responsabilités et aussi a accepté des mutation a peut prés tout les 5 ans oui la banque est faites pour vous c'est un métier ou moi du moins je voyais pas mes journée passer et où il y a un super travail en équipe! donc restons un esprit ouvert et modéré les critiques un peu trop arrétés à mon gout

Chacun son truc, c'est clair
Après il faut reconnaitre que c'est un niveau facile, et ne pas faire tout un foin d'un examen qui est d'un niveau inférieur à celui d'un bac général...
Bon perso, courage les gens, j'ai été admis en L3 Eco Gestion en alternance à l'IAE de Lyon, en tant que consultant RH!!! Après un BTS banque, faut le faire!!!
 
M

Maxou78

Guest
Findus link=topic=82163.msg955367#msg955367 date=1214666623 a dit:
Chacun son truc, c'est clair
Après il faut reconnaitre que c'est un niveau facile, et ne pas faire tout un foin d'un examen qui est d'un niveau inférieur à celui d'un bac général...
Bon perso, courage les gens, j'ai été admis en L3 Eco Gestion en alternance à l'IAE de Lyon, en tant que consultant RH!!! Après un BTS banque, faut le faire!!!

Bon courage pour l'année prochaine :excl: En espérant que tu sois pas trop largué.
 

Ca peut vous intéresser