Le BTS CI est il envisageable pour moi? Notes à l'appui.

Tensushe

New Member
Bonjour à tous,
Depuis un certain temps j'ai envie de me tourner vers ce BTS CI, j'ai toujours voulu travailler en relation avec l'internationnal, de plus j'aimerais si possible faire une poursuite d'étude après et ce BTS semble bien adapté. Je veux le faire en alternance.
Seulement voilà mon parcours est un peu chaotique, j'ai obtenu le BAC L l'année dernière puis je me suis inscrit en droit où je ne me suis pas plu.Je me dis maintenant que cette année "blanche" sera peut être un frein à l'entrée dans ce BTS.
Toujours dans les désaventages mon dossier scolaire n'est pas brillant, je n'ai pas redoublé la première ni la terminale mais mes notes n'étaient pas mirobolantes à part en langue et c'est là que j'arrive à ce que je pense peut être un avantage pour moi. J'ai toujours été plutot bon en langue et j'adore ça, j'ai passé le bac L avec l'option anglais renforcé, et j'ai eu de bonnes notes au bac dans les langues:
Anglais LV1 écrit : 15/20
Anglais renforcé (oral) : 16/20
Espagnol LV2 écrit : 12/20

Le reste est pas vraiment du même niveau mais toujours est-il que j'ai obtenu mon bac avec 11.27/20 .

Vous pensez qu'avec ça je peux le tenter ou il ne faut pas que j'espere ?

Deuxieme probleme je suis à coté de Bordeaux et je n'ai réussis qu'à trouver deux formations qui proposent ce BTS en alternance :

La page de l'EVAM sur studyrama mais ils leur site http://www.evam.fr/ est mort chez moi et http://www.formasup-ecoles.com/ que je ne connais pas, vous avez un avis là dessus aussi ?

Merci !
 

iCy

New Member
hello!!

tu t'en fais pour rien surtout si tu veux le faire en alternance! :laugh: moi dans mon école ils prennent n'importe qui loool :dacc: après en alternance c'est bien bien plus dur puisque moins de cours! donc faut bosser à côté pour avoir l'esprit tranquil! :happy: par contre ces écoles je ne les connais pas

tu as largement le niveau pour l'alternance je dis ça mais dépend quand même des écoles j'avais vraiment un dossier pourrit et j'ai été accepté dans 2 sur 3! donc je pense que au vude tes note tu as tes chances car à côté du mien le tien est excellent :wink2:

bon courage! :happy:
 

Tensushe

New Member
D'accord merci beaucoup j'espere que ça se passera bien dans ce cas ! :happy:
 

Ca peut vous intéresser