le bts design d espace et bts tourisme en meme temps!!!

marie elianore

New Member
je suis peut etr un peu givrée mais je voudrai faire un bts design d espace et en meme temps faire un bts animation en cours par correspondance. Est ce que si j obtient les deux diplomes seront t ils tout les deux reconnus par l etat.
c est paut etre beaucoup
de boulot mais si la motivation y est!!!!
Comment fait on si on a pris des cours par correspondance pour passer l examen??? on s inscrit ou et quand merci a tous ceux qui me reponderont.
:blink: :cool:
 

chacha

Best Member
oui, mais le petit problème c'est pour l'examen il ne faut pas que 2 épreuves tombent en même temps, il faut aussi regarder si il y a des correspondance pour les matières par exemple si l'épreuve de français est la même. De plus tu auras beucoup de boulot, il faudrat surement que tu sacrifie tes vacances pour faire tous le stages demandés.

en tout cas bon courage
 

mary

New Member
personnellement, çà me parait casiment impossible de préparer les deux bts. :chessy: d'une part, le bts agtl (tourisme) fait partie des bts les plus difficiles (les profs me l'ont dit, j'invente rien!) et d'autre part il y a du boulot affreux!
il y a trois stages à faire, des actions et un gros projet. :arrow2:
j'ai fais le bts agtl en lycée et il y avait beaucoup de boulot. meme si tu passes les bts par le cned, je sais pas comment tu pourras réviser les deux à la fois.
en tourisme, il y a des grosses bases à savoir : droit, gestion, géographie, mercatique et patrimoine.
 

ladyblood

New Member
Mary, pourquoi dis tu (d'apres les profs ) que le bts agtl est l'un des plus difficile? Je m'aprète à suivre les cours par le cned, et je dois dire que tu m'inquiete un peu là ! lol je sors d'un bac L, et j'ai une culture générale raisonablement étendue, tu crois que j'aurais du mal?
 

perrine91

New Member
bonjour, connaissant le monde des arts appliqués il me semble difficile pour toi de passer le bts design d'espace en meme qu'un autre bts car il est très lourd et il demande beaucoup de travail. Connaissant un peu le bts tourisme également je te conseille de ne pas aller trop vite et de faire un choix car tu risque de les louper tout les deux...
je te souhaite bon courage!!
ps: ou es tu en design d'espace??
perrine
 

topaziane

New Member
perrine91 link=topic=6161.msg57343#msg57343 date=1131091681 a dit:
bonjour, connaissant le monde des arts appliqués il me semble difficile pour toi de passer le bts design d'espace en meme qu'un autre bts car il est très lourd et il demande beaucoup de travail.
+1 moi je n'ai pu aller au bout et j'avais mis ma vie privée entre parenthèses... :wacko: donc là j'avoue que ce serait dommage de foirer les 2 effecttivement. d'autant que les programmes généraux ne sont pas les mêmes il me semble.
enfin tu nous dira ce n'était pas la question, mais bon :closedeyes:
 

zoé55

New Member
salut
moi je fait un BTS Economie sociale et familliale par le cned et en même temps je suis auxiliaire de vie scolaire à mi temps; pour moi c'est déja pas mal de boulot (je suis en deuxième année), mais si tu le fait par le cned tu peux faire tes stages quand tu veux, c'set déjà ça!Pour l'inscription à l'examen, il faut contacter ton rectorat avant fin novembre.Mais tu peux suivre les deux cours en même temps et ne pas passer toutes les épreuves la même année.
bon courage si tu décide de faire les deux en même temps :smile:
 

maikai

New Member
si vraiment tu t'obstines à vouloir faire les 2, tu peux toujours les faire avec un an d'intervalle... pour éviter le problème des épreuves en même temps :cool:

mais c'est vrai que c'ets chaud :unsure:
tu comptes faire le BTS tourisme par correspondance, l'autre serait fait en classe normale? :unsure:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
B
La Tribune 10
O
La Tribune 4
O
La Tribune 8
C
La Tribune 3
B
La Tribune 1

Ca peut vous intéresser