Le BTS PI a-t-il de l'avenir?

Magouiy67

New Member
Bonjour,
Je n'ai pas envie de me lancer dans un domaine que je connais pas, ou du moins pas assez, c'est pourquoi je cherche un peu d'aide où je peux..
La formation continue est-elle intéressante du point de vue des cours qui y sont faits?
Après le BTS, l'insertion sur le marché du travail est-elle difficile ou non?
Après tout, l'objectif premier est de trouver un travail.. Sans demeurer des mois sans emploi..

On dit que l'immobilier est actuellement en pleine expansion, mais cela durera-t-il?
 

sandra13

Best Member
Le secteur de l'immobilier n'est plus en expansion comme tu dis. Et ce, depuis quelques mois. En tous cas dans pas mal de région française. Les prix stagnent voir sont à la baisse.

Ce qui n'empêche qu'il n'y a pour le moment aucun problème pour trouver du boulot dans ce secteur. Pour te faire une ptite idée, essaye de parcourir des sites tel que l'anpe, monster....
 

macross

Best Member
Magouiy67 link=topic=38948.msg404696#msg404696 date=1161626156 a dit:
Bonjour,
Je n'ai pas envie de me lancer dans un domaine que je connais pas, ou du moins pas assez, c'est pourquoi je cherche un peu d'aide où je peux..
La formation continue est-elle intéressante du point de vue des cours qui y sont faits?
Après le BTS, l'insertion sur le marché du travail est-elle difficile ou non?
Après tout, l'objectif premier est de trouver un travail.. Sans demeurer des mois sans emploi..

On dit que l'immobilier est actuellement en pleine expansion, mais cela durera-t-il?

c'est comme tout, c'est un cycle. Toutes les branches fonctionnement quasiment comme le cycle de vie d'un produit. On ne peut rien prévoir.
 
macross link=topic=38948.msg405798#msg405798 date=1161720952 a dit:
c'est comme tout, c'est un cycle. Toutes les branches fonctionnement quasiment comme le cycle de vie d'un produit. On ne peut rien prévoir.

et puis avant de se demander si le BTS PI a un avenir, faudrait deja arriver a l'avoir... :blink:
 

TheDeamon

New Member
pseudopasencorepris link=topic=38948.msg408095#msg408095 date=1161961440 a dit:
et puis avant de se demander si le BTS PI a un avenir, faudrait deja arriver a l'avoir... :blink:

C'est toujours bien de se projeter dans l'avenir ... Et de prévoir ! :)
 

gastonmontagne

New Member
sandra13 link=topic=38948.msg404983#msg404983 date=1161642724 a dit:
Le secteur de l'immobilier n'est plus en expansion comme tu dis. Et ce, depuis quelques mois. En tous cas dans pas mal de région française. Les prix stagnent voir sont à la baisse.
Ce qui n'empêche qu'il n'y a pour le moment aucun problème pour trouver du boulot dans ce secteur. Pour te faire une ptite idée, essaye de parcourir des sites tel que l'anpe, monster....

Je préciserai qu'il n'est plus trop en expansion au niveau de la vente dans l'ancien...les prix stagent mais baisse pas trop, je trouve. Dans ma région, (Picardie, élue dernière région de France), les prix ne baissent pas vraiment (c'est vrai qu'il y a Paname pas loin mais les parisiens viennent pas vraiment...).

Par contre, au niveau construction, le secteur a toujours la patate ! Cette année, je boss chez un constructeur, ça va toujours bien mais avec la nouvelle loi sur le "pass foncier" de Borloo, ça va encore aller mieux !!

Côté gestion et syndic, il y a de plus en plus de copropriété donc voilà. Il y aura toujours du boulot dans l'immobilier, mais l'immobilier ce n'est pas que la vente !! Il faut savoir être polyvalent donc :

OUI LE BTS PI A DE L'AVENIR

Par contre, l'obtenir, c'est une toute autre histoire....
 

Pedrooo

New Member
Bonjour à tous ! :laugh:

Pour confirmer ce que dit gaston sur le BTS PIM, effectivement, cette formation a de l'avenir. Même si comme la plupart des BTS celui-ci devrait se faire en 3 ans pour être encore plus complet ou plus prendre le temps d'assimiler les enseignements, le bagage obtenu au bout des deux ans reste très intéressant.

Il ne faut pas oublier effectivement que l'immobilier ce n'est pas que la vente. Mais effectivement, il y a encore quelques mois, (du temps ou j'étais négo :wacko:) je reconnais avoir du faire l'effort de différencier BTS PIM et BTS Négo...

Moi perso, BTS PIM en poche, je m'éclate dans un domaine qui n'avait rien a voir avec la négo (Maîtrise d'Ouvrage) mais ou je suis bien content d'avoir acquis tant de bases juridiques, commerciales, et techniques pendant mon BTS.

[sup]Petit comme back de Mr Pedrooo... qui en profite pour vous souhaiter une bonne année ! :aplause:[/sup]
 

Vally

New Member
TheDeamon link=topic=38948.msg454916#msg454916 date=1166696941 a dit:
C'est toujours bien de se projeter dans l'avenir ... Et de prévoir  ! :)

Je suis entièrement d'accord :smile:
Mais il vaut mieux s'intéresser avant de commencer quelque chose et de connaître concrètement le marché, plutôt que de lancer à l'aveuglette au risque d'être déçu à l'arrivée :wink2: Je parle en connaissance de cause :wacko:
 

tiger

New Member
moi je dit que le plus dur est la gestion immobilière, car c'est une matière très complète et diversifier. a l'exam on peut tomber sur tout, la comptabilité, technique de batiment, copro, gestion locative, immo sociale et etc, le droit immo est aussi très dur.
enfin globalement a l'exam il faut avoir des compétences très large.
 

Ca peut vous intéresser