Le BTS PI le niveau??

topaziane

New Member
tiger link=topic=6673.msg60150#msg60150 date=1131473786 a dit:
je voulais savoir si se BTS est dur?
c'est super subjectif ça.... :arrow2:
d'abords qu'as tu fait auparavant ? cela dépend aussi de ton niveau.
beaucoup disent que ce BTS fait partie des BTS difficile.... moi après un BTS architecture intérieure je trouve que non.... enfin bref d'autres te diront que oui peut être .....
donne nous des précisions sur toi :wink2:
 

tiger

New Member
en faite je sort d'un Bac STT action commercial. pour l'instant j'ai fait 4 semaine de cours. je suis en alternance.

Le peu que j'ai fait j'ai remarquer que la série STT est très bien car j'ai fait du droit de l'eco, du marketing. et pour l'instant sa m'aide bcps.
 

benji-kob

New Member
je suis en 2eme année en initial. la 1ere année était plutot cool, nouvelle matieres découverte de l'immobilier... puis la la 2eme année c plus speed, normal !!! et plus cho je trouve. Il faut bosser quoi! mais apres une 1ere année plutot tranquille ... c'est dur !!!
 

topaziane

New Member
oui je pense qu'avec ton bac tu devrais bien t'en sortir, ceci dit ne jamais se laisser trop aller pendant ces années, l'examen arrive plus vite qu'on ne croit :arrow2:
 

macross

Best Member
ma fois...moi je vois pas vraiment de difficultés (je viens d'un bts électronique). Il suffit d'apprendre et de comprendre un minimum ce que tu apprends.
 

d8d

New Member
Le BTS PI est considérée comme un des plus durs BTS, seulement 13% de réussite à l'échelle nationale.

(dans ces chiffres sont pris en compte tous les inscrit qui décrochent en cour d'année).

chez science-U c'est 22% de réussite !
 

Vr6

New Member
Ce sont quoi ces pourcentages??

Je ne sais pas si c'est vraiment un des plus difficile mais c'est vrai qu'il faut travailler et surtout bien savoir de quoi on parle car en tant que professsionnels de l'immobilier une de nos missions premières est le conseil...
 

tiger

New Member
tu as été prendre ou ces taux de réussite car 13 % s'est vraiment ridicule. car je sais qu'il y a des ecoles qui ont un taux de réussites de + de 80 %. Donc voila je vois pas ou ta peu prendre sa. dit le moi?????
 

topaziane

New Member
tiger link=topic=6673.msg73382#msg73382 date=1133188184 a dit:
tu as été prendre ou ces taux de réussite car 13 % s'est vraiment ridicule. car je sais qu'il y a des ecoles qui ont un taux de réussites de + de 80 %. Donc voila je vois pas ou ta peu prendre sa. dit le moi?????
vu que dans cette formation on trouve tout et n'importe quoi comme école, certaines écoles peuvent faire baisser considérablement les statistiques, c'est donc difficilement réaliste.
pour autant que je le sache ce BTS est plus facile que le BTS architecture à son époque, plus facile que le BTS action co (à son époque également) mais tout ceci est également très subjectif car ce n'est que mon avis :wink2:
 

tiger

New Member
je suis d'accord avec toi mais 13 % s'est ridicule, ce la voudrait dire que il y plusieurs ecole qui doivent tourner aur tour des 0 % de réussite. mais je voudrait savoir d8d ou tu a pris ces Taux???? merci
 

topaziane

New Member
tiger link=topic=6673.msg74055#msg74055 date=1133253849 a dit:
ce la voudrait dire que il y plusieurs ecole qui doivent tourner aur tour des 0 % de réussite.
il y en a oui, mais cela n'empêche pas les faibles taux. il ne faut pas oublier qu'il y a quelques temps il y avait peu d'élèves par promo (ce BTS a plus de succès maitenant) c'était donc facile d'avoir de très mauvaises ou très bonnes réussites. :wink2:
 

gastonmontagne

New Member
de tous les bts, il y en a 3 qui sont difficiles et qui ont donc un niveau plus élevé : c'est assurance, professions immobilières et banque...
Pourquoi ? "Simplement" parce que ces 3 bts reposent en grande partie sur le droit et que le droit, ça change tout le temps, il ne faut donc pas se reposer sur ses acquis, mais suivre l'actualité et se former tout le long de la vie active!!!
 

fatima-k

New Member
bonjour
pour moi ça sera un BTS PI en alternance si je réussis à trouvé une agence immobilière. est ce qu'on pourrait me dire comment se passe les cours ou plutot comment les travailler a la maison.est ce que tous les soirs on a du boulo des devoirs a faire pour la semaine d'aprés. est ce que je devrai me coucher à 2h du mat pour finir :chessy:parce que je ne pourrai pas les faire la journée...
voila c'est ce genre de question que je me pose. merci pour les réponse :biggrin:
 

mg feron

New Member
Bonsoir

La moyenne nationale varie entre 40 et 50% tous les ans tous types de formation confondues (initiale et alternance). Ce bts est un des plus difficiles des bts tertiaires car les coefficients sont presque tous au même niveau (sauf l'anglais). Je ne sais pas d'ou sort ce pourcentage de 13% peut être sur une région particulière...Il est difficile à obtenir car il y a plusieurs orientations possibles après le bts transaction, gestion loc, copropriété, immo social etc...et que dans la vie professionnelle il y a peu de personnes qui peuvent être aussi compétentes dans des domaines aussi différents. Je regrette personnellement qu'il n'y ai pas la possibilité, comme à ICH pour la suite, de se spécialiser dans un domaine précis.
Il est vrai que d'autre part il y a beaucoup moins d'élèves à le présenter donc les pourcentages ne donnent qu'une indication car 13% sur cinq ou six élèves ne donnent pas la même indication que 60% de 30. En ce qui concerne l'ancien action co je ne suis pas d'accord car j'ai peut être à tort que les domaines étaient moins variés et presque tous basés sur l'action commerciale avec ses variantes.
J'enseigne en alternance et le plus dur pour les candidats est de s'intéresser à des domaines qu'ils ne pratiquents pas du tout.
De toutes façons comme dans toutes les formations il faut travailler régulièrement et se tenir au courant de l'évolution de la règlementation et que les éditeurs ne s'intéressent pas à ce micro BTS et que les supports de cours n'existent pas en tant que tels donc il peut y avoir une interprétation différente du référentiel.
Bonne soirée à tous
 

lyoco

New Member
bonjour tous le monde,

Moi, par exemple, je sortais d'un BAC STT option Commerce, les 2 années ont été très dures pour moi, j'ai eu beaucoup de mal à concilier une semaine agence, une semaine école... Résultat je n'ai pas eu mon BTS :cry:

Mais çà ne m'a pas empêché de trouver un job en tant que négo :wink2:

Alors tout çà pour vous dire qu'en alterance, mieux vaut trouver rapidement ses marques...sinon...DUR DUR

D'ailleurs les résultats de ma promo n'étaient pas folichons, la direction a donc décider de changer le rythme d'alternance l'année suivante en faisant 15j/15j et les résultas ont été meilleures.

Petite remarque : nous étions les premiers BTS PI de l'école ... un peu les cobayes ...

Et vous quel a été le rythme de votre alternance ?

A bientôt
 

Ca peut vous intéresser