le bts raté que faire?

pougnette30

New Member
Voilà j'ai raté mon BTS et je ne sais pas quoi faire, si je refais une année ou si je le tente en candidat libre.

J'ai eu pendant les 2 ans une moyenne qui tournée autour de 12 - 13 et je suis vraiment perdu. :(

Beaucoup de personne m'ont conseillés de refaire une année mais l'école là ça m'a gavé. Donc je sais pas quoi faire, qu'est-ce qui serait le mieux.
 

shashounette

New Member
Que faire??

Bon je pense être dans la même situation que toi!
Je n'ai pas encore mes résultats mais je suis assez pessimiste :cry:

Je pensais faire un DEESMA en alternance, je pensais le repasser en candidat libre bref je ne sais pas trop!

Le plus important est que mon entreprise me garde en septembre quoi qu'il arrive donc c cool!

Attend d'avoir tes notes et voit si tu peux repasser en candidat libre au moins tu peux arrêter l'école!

Je comprend que tu sois dégoutée vu les moyennes que tu as eu mais le facteur chance joue tellement que je trouve ça injuste moi aussi!!!

Bon courage quand même!!! :p

Shashounette
 

pougnette30

New Member
le problème c'est que je veux pas rester dans l'entreprise dans laquelle je suis car à part des photocopie je ne fais rien pour dire meme la compta on l'a fait sous excel.
je n'apprend rien ici.
 

corinne

Best Member
ce sont des matières que tu te sentirais de refaire toute seule, ou avec le cned ? ou bien tu penses que cela serait trop lourd à gérer ?

(c'est quoi les matières ?)
 

imported_maikai

Active Member
pougnette je te conseil de refaire une année...

ca fait 4 fois que je le rate en via le cned...
et je commence à chercher une autre solution car seule face à des cours qui ne rentrent pas forcément ou que je n'ai pas assimilé c'estr vraiment pas top :|

courage pougnette :wink:
 

shashounette

New Member
Et...

si tu refais une année refais là en alternance si l'école te saoule, tu cherches une nouvelle boîte et voilà!

Mais attention à ne pas te faire exploiter, essaye d'avoir tes week end et des horaires sympa pour te mettre à fond sur le bts!
 

angel ales

New Member
je te deconseille de le faire "seule' car je peux te dire que tu perds tres vite
a moins que tu sois tres motivée et que tu te tiennes a tes cours, sinon essaye de trouver une entreprise
 
Re: Et...

shashounette a dit:
si tu refais une année refais là en alternance si l'école te saoule, tu cherches une nouvelle boîte et voilà!

Mais attention à ne pas te faire exploiter, essaye d'avoir tes week end et des horaires sympa pour te mettre à fond sur le bts!
pougnette est déjà en alternance mais ne se plait pas dans son entreprise

sinon pougnette, tu compte continuer à pigier où tu veux aller ailleur? la formation en initial te tente?
 

shashounette

New Member
C'est pour ça qu'il faut s'y prendre dès maintenant!!

Rares sont ceux qui trouvent de bonnes boites du premier coup en alternance mais il faut tester les annonces pour les postes à temps plein et savoir se vendre en alternance.

De plus les candidatures spontanées sont bien vues aussi, c'est un vrai boulot de suivi!!! mais à la fin ça paye et si ça peut garantir une embauche en fin de contrat, ça enlève une épine du pied! :mrgreen:
 

pougnette30

New Member
la formation initiale ne me tente pas car avec l'appartement je ne peux pas me permettre de ne pas travailler.

sinon pour le cned ça se passe comment?

les matières que j'ai a repassées sont le français, l'étude de cas, l'oral d'anglais et l'ABI.

En français je peux me débrouiller toute seule, en abi aussi et l'étude de cas je sais pas. si le programme change pas je reprend mes cours je refais toute les cas que ma prof nous a donné et pour l'oral d'anglais de toute façon j'y arrive jamais mais bon. :roll:
 
pougnette30 a dit:
la formation initiale ne me tente pas car avec l'appartement je ne peux pas me permettre de ne pas travailler.

sinon pour le cned ça se passe comment?

les matières que j'ai a repassées sont le français, l'étude de cas, l'oral d'anglais et l'ABI.

En français je peux me débrouiller toute seule, en abi aussi et l'étude de cas je sais pas. si le programme change pas je reprend mes cours je refais toute les cas que ma prof nous a donné et pour l'oral d'anglais de toute façon j'y arrive jamais mais bon. :roll:
ah oui, j'avais oublier pour l'appart

fais gaffe en français, le programme change

pour l'abi je peux te donner quelques trucs.
 

imported_maikai

Active Member
pougnette30 a dit:
En français je peux me débrouiller toute seule, en abi aussi et l'étude de cas je sais pas. si le programme change pas je reprend mes cours je refais toute les cas que ma prof nous a donné et pour l'oral d'anglais de toute façon j'y arrive jamais mais bon. :roll:

en français CNED ou pas CNED j'ai toujours la même note...
pour l'étude de cas je l'ai fait exclusivement via le CNED et ben j'ai eu du mal.. mais vu que tu as les acquis de cours :wink:

l'épreuve de français change dès 2006?? :roll:
ca me fait peur aussi ce truc :cry:
 

mary

New Member
moi je conseille de travailler à temps partiel et de repasser ton bts en candidat libre, c'est ce que j'ai fais et je l'ai eu ce fichu bts.
l'année dernière j'ai validé 3épreuves écrites et cette année j'en ai repassé 5 dont une facultative (un écrit et le reste des oraux).
il faut etre motiivé et bien réviser ses cours!
quand on veut, on peut!! allez courage.
dès que je reçois mes notes, je vous dirais ma moyenne.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 35
La Tribune 2
La Tribune 5
La Tribune 17
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser