le BTS

yuna_Luv

New Member
voila j'aimerais continuer mes études et passer par un BTS communication visuelle, mais j'aimerais savoir de quoi il s'agit réellement, les matiéres, les cours... TOUT :biggrin:
Et aussi comment sommes nous choisit? car je me sui renseigné et il a seulemment 3 établissements qui éffectuent ce BTS en Ile de France.
Merci de me renseigner d'avantage svp :cool:
 

enigma66

New Member
Hello, je faisais un tour sur le forum pour prendre des news et je vois çà... Rhoooo sont où les anciens??? Donc apparemment c'est à moi de te répondre...
J'ai l'impression que le BTS, on le découvre vraiment que quand on est dedans et que l'on a plus le choix. Levez la main, les anciens qui regrettent????
Enfin passons... BTS en deux parties
- matières générales :français, Histoire de l'art, Anglais (et oui encore lui), math, physique (rien de bien méchant)...
- matières spécifiques au BTS : création, arts plastiques, marketing (obligatoire)...
Le choix se passe généralement par dossier, concours et test d'entrée... même si les écoles privées ne sont pas très regardantes!! Disons que si tes parents ou ta banque a de koi aligné 3000€ par année, ils sont contents.
Ah j'allais oublier!! 2 années de BTS + 1 année de MANAA (mise à niveau) - comme 90% des personnes entrants dans le BTS, tu n'as pas le BAC STI option arts appliquées... donc MANAA!!
ET maintenant les écoles publics... très dur d'être accepté!!! très peu de places et gratuit!!! Mais bon c'est celles qui ont souvent la meilleure cote au BTS.

Si tu as du temps devant toi et une motivation à tout épreuves... Tentes les concours d'entrées dans les écoles publics, çà vaut vraiment le coup et très peu de gens ont le BTS du premier coup... L'addition dans les écoles privées est salée au final. Un book artistique, et c'est parti!!

Sinon si tu t'imagines que tu vas passer toute la journée à dessiner ou devant un ordinateur... ben là, je crois que tu t'es trompé de filières.

VOilà...
 

yuna_Luv

New Member
MERCII BEAUCOUP, parce que j'étais vraiment perdu, on m'avais pas dit que sa aller etre aussi dur :laugh: en tout cas je te remercie beaucoup =)
 

darling59

New Member
A priori, il y a trop de matières qui n'ont rien avoir de prés ou de loin à l'art. Je fais un bts cgo et j'aurai peut être fait un bts qui me permette d'utiliser mes capacités artistiques: j'aime le dessin, la peinture et si je pouvais en faire un métier, cela serait l'idéal. Mais bon, je crois qu'il y a bcp de candidats pour peu d'élus, alors je n'ai pas tenté cette filière. Et puis, le bts com visuelle semble complexe, abrupt et j'ai assez donné avec mon bts CGO :moke:
 

Ca peut vous intéresser