le cinéma gore

topaziane

New Member
attention ne vous laissez pas emporter par le flood. sinon vous avez le chat pour cela :wink2:
 

Loulougan

Active Member
:beuh: Canibal Holocauste :beuh: j'aime bien le gore mais y'a des fois :beuh:
 

paco

New Member
Enorme les mecs vous avez répondu à un topic de 2005 :laugh: :laugh:
Mais bon ca fait plaisir de voir qu'un de ses vieux topics peut ressurgir comme ca, de nulle par't tel le phénix rennaissant de ses cendres lol

Ca fait déja 3 ans que j'avais lancé le sujet..aie aie aie ça nous rajeunit pas
 

del31

New Member
Tchoupidou link=topic=7357.msg890666#msg890666 date=1208935161 a dit:
Braindead, mais en fait c'est hilarant.  :laugh:

dans le même style y'a bad taste. Jamais vu mais mon copain m'en a parler. Les film de ce genre ca me :beuh:
 

guiton

New Member
mais si je suis de retour cher paco!! ça fait 3 ans que j'attendais qu'on réanime ce topic!

et depuis le gore tendance sadisme est on ne peut plus d'actualité...voyez "hostel", "hills haves eyes", "martyrs", "saw"...on peut observer que le genre gore a une facheuse tendance à se baser sur des tortures purement humaines et réalistes, digne des pires faits divers. et ces films font des centaines de milliers d'entrées, ils passent à chaques UGC du coin!!

le genre horreur ne serait 'il pas devenu une sorte de parabole sociale ou l'on montre par la violence de l'image la pression sociale que l'on ressent chaques jours? ou chaque spectateur vient chercher un exutoire, une catharsis, pour ainsi se "défouler" en cherchant une projection sur grand écran de leurs fantasmes liées à la frustration que l'on éprouve dans la vie de tous les jours...

A vos claviers les zouzous!
 

paco

New Member
OUAHH Enorme guiton est de retour, 3 ans après putain ca fait plaisir...

Avis aux cinéphiles si vous avez des questions n'hésitez pas, une véritable encyclopédie vivante est de retour


Pour revenir à ton message je partage tout à fait ton avis, on se rapproche de plus en plus du snuff movie (tienes peliculas de snuff lol ah si si cacique), on est bien loin du gore rigolo auquel ce topic voulait rendre hommage...

A croire que la morosité ambiante se repercute sur les scénarios...où sont passés les georges romero, ruggero deodato et autres ?
 

guiton

New Member
oui on est plus des amateurs de gore rigolo, de barbaques humoristiques, de tripailles joviales quoi et non des stakhanovistes de la torture au 1er degré
 

guiton

New Member
sérieux?! ça fait des années que je le cherchais partout, un peu que je veux que tu me le laisse de coté!

ps : par contre a marly le roi ce n'est pas une foire mais une brocante il me semblait judicieux d'apporter cette légére nuance mais important pour le reste du topic
 

paco

New Member
Temudjin link=topic=7357.msg1044325#msg1044325 date=1224810568 a dit:
Bad Taste, Brain Dead et les films des studios Troma http://www.myspace.com/troma_entertainment -> que du bon, dans le genre gore-con qui s'assume  :happy:

Tout à fait c'est le genre de films dont on veut parler :biggrin:

karine2449 link=topic=7357.msg1044369#msg1044369 date=1224836044 a dit:
Massacre à la tronconneuse  :chessy: Ca c'est marrant :biggrin:

Mythique tu veux dire ! ça c'était l'époque bénie du gore qui ne se prend pas au sérieux !
Ah enfin des connaisseurs (euses) ça fait plaisir
 
N

Nessscafe

Guest
Laurelyne link=topic=7357.msg1044272#msg1044272 date=1224795440 a dit:
vous devez être contents avec la sortie de Saw V le 5 novembre  :beuh:

bah justement, non. les amateurs de gore n'attendent pas un film comme ça.

ils vont ptet y jeter un coup d'oeil et bien rigolé, sans plus. :wink2:
 
N

Nessscafe

Guest
paco link=topic=7357.msg1044512#msg1044512 date=1224855490 a dit:
et encore les 2 premiers ne m'ont pas fait rigoler (j'ai pas eu le courage de regarder les suivants)
bien c'est là que ca devient drole en plus :happy:
 

Ca peut vous intéresser