le clonage vous en pensez quoi ?

tortue genial

New Member
je pense que le clonage peut être une chose positive à condition que sa pratique soit très très très réglementée. Grace au clonage on va pouvoir remettre une jambe aux personnes amputées à cause de la guerre, des mines, des accidents sans risques de rejet vu que l'adn sera le même.... ceci n'est qu'un exemple mais donne un léger apperçu de ce que peut apporter de positif le clonage.
 

cunée

New Member
+1
et puis on est loin d'arriver au point d'avoir son clone dans la rue; c'est pas le but du clonage. il faut attendre pour voir ce que ça va donner avant d'être trop vite réfractaire je pense
 

ambre76

New Member
tortue genial link=topic=433.msg10269#msg10269 date=1125045205 a dit:
je pense que le clonage peut être une chose positive à condition que sa pratique soit très très très réglementée. Grace au clonage on va pouvoir remettre une jambe aux personnes amputées à cause de la guerre, des mines, des accidents sans risques de rejet vu que l'adn sera le même.... ceci n'est qu'un exemple mais donne un léger apperçu de ce que peut apporter de positif le clonage.

mais il faudra un certain nombre d annees avant que le clone grandisse et qu une greffe puisse avoir lieu.
et les clones seront doues d intelligence et de sentiments !?!? alors savoir qu ils sont la juste pour subvenir aux besoins physiques du clones ! ca laisse a mediter !
 

snoodjy

New Member
salwa link=topic=433.msg10259#msg10259 date=1125044501 a dit:
imaginez que vous perdez votre enfant , seriez vous d'accord avec le clonage pour qu'il soit encore là a vos cotés?
personellement non.....et vous ?

ils parle déja de faire cela avec des annimaux la je suis contre

Quant a le faire avec vos enfants je ne sait pas moi je dirai oui mais seul des parents qui on réelement perdu leurs enfants peuvent donner un avis objectif sur la question mais moi je dirai oui je croi

Enfin je pense que les deux sortes de clonnage pourrai s'avérer etre utile dans l'avenir mais le progré c'est toujours la même chose on polimique sur l'avance et apré cela devien normal si certaines barriére n'avait pas ete cassée on serai encore a l'age de pierre
 

tortue genial

New Member
snoodjy link=topic=433.msg10551#msg10551 date=1125061153 a dit:
ils parle déja de faire cela avec des annimaux la je suis contre

Quant a le faire avec vos enfants je ne sait pas moi je dirai oui mais seul des parents qui on réelement perdu leurs enfants peuvent donner un avis objectif sur la question mais moi je dirai oui je croi

Enfin je pense que les deux sortes de clonnage pourrai s'avérer etre utile dans l'avenir mais le progré c'est toujours la même chose on polimique sur l'avance et apré cela devien normal si certaines barriére n'avait pas ete cassée on serai encore a l'age de pierre

et il a quel age pierre ?

:embarassed: c nul je sor :fleche:
 

snoodjy

New Member
bbguevara link=topic=433.msg10563#msg10563 date=1125061545 a dit:
:laugh:

un jour on aura droit au Mac Do avec du beauf cloné....
Ouai c'est vrai mais au moin t'es sure qu'il a pas la vache folle celui la!!!!
 

keitaro92

New Member
moi je suis pour et contre comme d'habitude..
pour parce qu'on peut créer des cellules et des organes qui ne fonctionnent plus correctement..
pour parce que grace à ca on va peut etre pouvoir faire avancer la medecine et sauver des vies, guerir des maladies
contre parce qu'il y aura toujours des gens pour abuser de cette technologie et qu'il y aura des debordements..j'ai peur que bien qu'il y est des lois et regles il y est du clonage a gogo abusif et ca deviendra malsein.
 

eloiiz

New Member
salwa link=topic=433.msg10259#msg10259 date=1125044501 a dit:
imaginez que vous perdez votre enfant , seriez vous d'accord avec le clonage pour qu'il soit encore là a vos cotés?
personellement non.....et vous ?

Je ne serais pas d'accord non plus.
Tout être humain est unique (et ne me parlez pas des sosies lol) d'un point de vue génétique. Le recréer (car il s'agit bien de cela) ne le ramènera pas. Il sera là oui, mais ce ne sera pas lui.
Jamais cette idée ne me traversera l'esprit. Jamais je n'aurai envie de cloner qui que ce soit dans mon entourage, jamais. Pour moi, cela va contre nature. Et ce, même si l'on me parle d'avancées extraordinaires.
 
M

Maxou78

Guest
Je suis contre!! surtout sur l'humain le temps que ça réussisse de nombreuses personnes seront passer à la casserole de plus j'en vois pas trop l'utilité!!  :cool:
 

flo43

New Member
Le clonage est un sujet délicat où les réponses diffèrent
Même si une éthique existe celle ci est interprétée par chacun et dc pas en une idée générale, de plus il faut faire attention aux intentions de chacun car il y en a qui veulent en faire du business, et d'autre qui veulent sauver des vies.
Pour le clonage thérapeutique je suis pour, pour le reste c'est :excl:
Parce que il y a des fous partout :notstupide:
 

mea

New Member
Contre !! l'être humain n'est (malheureusement) pas raisonnable  :notstupide: :pascompris; :notstupide:. En admettant que l'on accepte le clonage dans un but (thérapeutique), tot ou tard y'aura bien un fou quelque part qui argumentera par mille bonnes raisons qu'il est important de cloner dans un but reproductif.  :cry:

l'Homme a toujours su se donner bonne conscience lors de ses erreurs  :angel:.

Alors je suis contre, faut laisser faire la selection naturelle !  :mad:

mais bon ceux qui décident de cela se fiche pas mal de ce que l'on peut en penser... :embarassed:

N.B. : Toutefois et sans intérêt aucun pour moi, j'aimerai bien qu'ils autorisent ou inaugurent un système de clonage exponentiel de mon compte bancaire (enfin de ce qu'il contient) ça vaudrait le coup d'ouvrir un compte avec peu de sous !! :biggrin: :chessy: :biggrin: :chessy:

Bon ok, je sors (mdrr) :blush: :blush: :blush:
 

Audrey13

New Member
mea link=topic=433.msg14294#msg14294 date=1125560779 a dit:
Contre !! l'être humain n'est (malheureusement) pas raisonnable  :notstupide: :pascompris; :notstupide:. En admettant que l'on accepte le clonage dans un but (thérapeutique), tot ou tard y'aura bien un fou quelque part qui argumentera par mille bonnes raisons qu'il est important de cloner dans un but reproductif.  :cry:

l'Homme a toujours su se donner bonne conscience lors de ses erreurs  :angel:.

Alors je suis contre, faut laisser faire la selection naturelle !  :mad:

mais bon ceux qui décident de cela se fiche pas mal de ce que l'on peut en penser... :embarassed:

N.B. : Toutefois et sans intérêt  aucun pour moi, j'aimerai bien qu'ils autorisent ou inaugurent un système de clonage exponentiel de mon compte bancaire (enfin de ce qu'il contient) ça vaudrait le coup d'ouvrir un compte avec peu de sous !! :biggrin: :chessy: :biggrin:  :chessy:

Bon ok, je sors (mdrr)  :blush: :blush:  :blush:


+1 Tout a fait d'accord avec toi.
NON au clonage!
 

inkoo

Best Member
J'arrive pas trop à me faire une idée claire et objective là dessus : alors deux références actuelles : "The island" fait bien réflechir en exagérant les choses, et surtout "L'évangile de Jimmy" de Didier Van Cauwelaert... Très bon sur le thème!!
Enfin pour être originale, je crois que je dirais : le clonage oui...mais
 

miss80s

New Member
je suis contre le clonage reproductif mais pourquoi pas le clonage thérapeutique, en tout cas tant qu'on ne rentre pas dans les délires du clonage type : the island :spam1:
 

cazou

New Member
mea link=topic=433.msg14060#msg14060 date=1125513100 a dit:
le clonage ??

ça conduit au "Meilleur des mondes" non ?  :blink:

Au meilleur des mondes!! :notstupide: je croi pas non! quoi que fair pir serai difficile aussi...
 

DonnieDarko.:.

New Member
Nique Rael !

Le clonage est avant tout une avancée technologique sans précédent, le fruit de trés nombreuses années de recherche de la part de scientiques un peu partout dans le monde.
Ces travaux visent avant tout à maitriser des domaines nouveaux tel que l'étude du génome humain et cela s'avère etre extremment utile pour la médecine.
Je suis donc pour cet utilisation du clonage, c'est à dire ce que l'on apelle le clonage thérapeutique, qui consiste a produire des clones-médicaments qui serviraient en quelques sortes de réservoir de pièces de rechanges humaines.
Le clonage thérapeutique permet de fabriquer des organes utilsables pour des greffes et peut donc sauver des vies humaines.Ce type de clonage est parfaitement légal en Angleterre.
Le clonage des animeaux je suis pour également mais uniquement si il permet de conserver certains animeaux en voie de d'extinction.
Dans ces cas la je suis pour le clonage car il est utile.
Par contre je suis totalement contre le clonage humain dit aussi clonage reproductif, ce reve completement dingue de créer artificiellemnent un homme m'apparait trés dangeureux sur le plan éthique
Car en fait tous le probleme résiderait alors dans le fait de savoir quel statut auraient ces clones.serait ils des etres humains comme nous ou alors des esclaves corvéables à souhait par celui qui les domine?
Je sais lol ces questions vont un peu trop loin mais il n'empeche que pour des raisons éthique, elles ne devaient meme pas pouvoir se poser.
En fait la principale objection au clonage humain c'est que le résultat ainsi crée serait réifié, c'est à dire qu'il aurait un statut de chose( dédikasse à Monsieur Biteaudo, mon prof de droit :kiss: ) et donc ce statut est incompatible avec le statut de personne humaine.
Le clonage reproductif est donc un crime contre l'Humanité, Il est d'ailleurs reconnu comme tel par l'ONU et ce a l'initiative du parlement européen ( COCORICO !! euh ..ba non merde ça marche pas le coq pour l'Europe :biggrin: c'est dailleurs le problème majeur de l'Europe ça lol)
"L'homme doit toujours etre considéré comme une fin et non comme un moyen" KANT(Merci ma couille pour le dictionnaire de citations!)
 

Ca peut vous intéresser