le clonage vous en pensez quoi ?

olilie

New Member
un petit sujet de société qui pourrait etre un débat :angel:

alors le clonage, etes vous pour etes vous contes? et pourquoi? est ce contraire a l'éthique?

on peut différencier le clonage thérapeuthique et le clonage reproductif

reproductif: il consiste en l'implantation d'un embryon cloné dans l'utérus de la femme, l'enfant grandissant par la suite normalement. Il s'agit donc d'un clonage total et à l'identique d'un individu.

thérapeuthique
: Il consite à la production de clones-médicalement qui serviraient de résevoir "pieces de rechange humaines"

perso je suis pour le clonage thérapeutique mais contre le clonage reproductif
 

bbguevara

New Member
ben je vois pas bien l interet d un clonage reproductif
mais le therapeuthique peut aider surtout quand on sait que les listes d attente pour les dons d organes sont longues trop longues
 

floflo

Best Member
Vous êtes contre lequel de clonage? Moi je suis contre le clonage reproductif, disons que je n'en vois pas l'intérêt, c'est pour ça. Et puis mis entre les mains de certaines personnes, ça pourrait être vraiment dangereux. :knuppel: Donc : Contre.

Pour ce qui est du clonage thérapeutique, je suis tout à fait pour, dans la mesure ou cela reste controlé contre toutes dérives et aussi dans le sens ou ça aide la science a évolué et à faire des avancées en médecine notamment. Enfin, ça pourrait être super justement en ce qui concerne les greffes, dons d'organes... Donc : Pour.
 

san59

New Member
floflo link=topic=433.msg3388#msg3388 date=1124311628 a dit:
Vous êtes contre lequel de clonage? Moi je suis contre le clonage reproductif, disons que je n'en vois pas l'intérêt, c'est pour ça. Et puis mis entre les mains de certaines personnes, ça pourrait être vraiment dangereux. :knuppel: Donc : Contre.

Pour ce qui est du clonage thérapeutique, je suis tout à fait pour, dans la mesure ou cela reste controlé contre toutes dérives et aussi dans le sens ou ça aide la science a évolué et à faire des avancées en médecine notamment. Enfin, ça pourrait être super justement en ce qui concerne les greffes, dons d'organes... Donc : Pour.

je suis d'accord avec toi !!
 

noliv1118

New Member
Moi je suis contre le clonage, qu'il soit reproductif (la je suis même révoltée) mais aussi contre le clonage thérapeutique car il m esemble qu'il y a de drôle de pratique du genre utilisation d'embryon, etc., cependant je ne suis pas sur, donc si quelqu'un a des précisions sur le clonage thérapeutique, nous t'écoutons.

:blink:
 

gigy

New Member
Le clonage je suis contre, je trouve cela malsain.
Et surtout faut voir dans l'avenir.
Je regarde peut etre trop de film dessus et de doc.
Mais moi ça me fais flippé imagine que tu te fais remplacé par un clone
ou tu te dit que ton clone est la au cas ou il t'arrive quelque chose mais lui il a rien demander a personne et il attend pour se faire découper.
 

liloone

Best Member
san59 link=topic=433.msg3417#msg3417 date=1124313621 a dit:
je suis d'accord avec toi !!

ok avec vous !!!

le clonage reproductif est vraiment nul !! Il n'y aucun intéret et pas mal de danger !!
 

ManOfPeace

New Member
Je pense que pour des fins thérapeutiques c'est indispensable mais à des fins reproductives je suis totalement contre ... mais je n'arrive pas à voir comment on pourrait fixer des limites, des barrières solides !
 

Liriel

New Member
le progrès, c'est toujours la même chose.
On part de quelque chose de bien au départ et puis ça dérive.
Alors le clonage, je dirais pas contre dans un but thérapeutique, mais il faudrait de sacrées limites, je suis d'accord avec toi MOP. Et comment être sûr qu'elles soient respectées?...
 

cazou

New Member
moi je suis contre le clonage!! (même si parfois sa servirai :chessy:)
mais je ne vois pas l'intérêt... déjà qu'on nous remplace par des machines, si en plus on à des clones ont est foutus! on ne sera plus jamais vraiment "nous"! on croisera quelqun dans la rue "oh! bein je t'es vue tout à l'heure" "bein non, c'était pas moi!" car on en parle pour les animaux et tout mais pour nous aussi!
d'un point de vue médicale ils disent que c'est bien car si une personne meurt bein, elle est "encore là"! mais je trouve sa ridicule pour deux raisons:
sa ne sera jamais la même personne
y a déjà trop de monde sur la terre (alor le clonage c'est mort)


et puis au passage, pour moi c'est de l'argent gaspillé!
 

decalco

New Member
je suis completement contre car si le clonage existe, les etres seraient parfaits et il y aurait trop de similitude entre les individus...
 

phobos

New Member
si on pouvait me cloner pour les cours d'espagnol ça serait cool. ça existe les dispences?

:notstupide: :notstupide: :chessy:
 

salwa

Best Member
imaginez que vous perdez votre enfant , seriez vous d'accord avec le clonage pour qu'il soit encore là a vos cotés?
personellement non.....et vous ?
 

cunée

New Member
je ne suis pas très partisante du clonage mais je pense qu'il ne serait pas un mal d'avancer tout de même dans ce domaine. il faut continuer les recherches car c'est qd même quelque chose de formidable (scientifiquement parlant) on est capable de créer un être humain! c'est dingue de savoir faire ça.
mais rappelons nous que bcp de recherches scientifiques ont été interdites et que grâce à des mecs comme de vinci qui ont bravé les interdits on connait l'anatomie. ça nous parait simple comme ça mais lui il allait déterrer des cadavres pour les dépecer!
pour le clonage c'est pareil, ethiquement on ne trouve pas ça bien mais quand on saura le maitriser et en faire bon usage ce sera d'une précieuses aide à la science. ethiquement on ne pouvait pas couper les cadavres pour ne pas dissocier 'âme du corps, c'est assez pareil aujourd'hui
mais on est loin de faire tombé le clonage dans le domaine du public il faut que cela reste du domaines des recherches tant qu'on est pas avisé
 

Ca peut vous intéresser