le cned bien vu par les entreprises ?

alexandra768

New Member
je suis interresser par une formation au cned mais jaimerais savoir si c'est bien vu par les entreprise? et s'il y a possibilité que l'on se fasse aider pour payer?? autre que par une aif?
 

mirzhin

Best Member
aider moi

bonjour ! Je te conseille de modifier ton titre afin d'avoir plus de réponses! :wink2:
 

chacha

Best Member
aider moi

hello

le prix je ne sais pas mais tu peux toucher des bourses (celles du crous)
 

ahelya

Best Member
aider moi

bah pourquoi ca serait mal vu par les entreprises, c'est une formation comme une autre en plus tu es seule et donc plus autonome que les gens la faisant par lycée ou autre. apres pour les aide tu as demandé deja, fais des recherches ou pas du tout?
 

pitchoune321

Best Member
non je pense pas que ca pose des problemes au niveau des entreprises, au contraire ca prouve une grande motivation et autonomie.
et puis tu n'es pas obligé de le marqué dans ton cv, donc aucun soucis :wink2:
 

Ice

New Member
Au contraire, lorsque j'ai fait mes recherches de stage les gens qui m'ont reçu, dès que j'ai dit que j'étais au CNED, ont été super impressionnés : "Il faut avoir du courage pour travailler seule, et beaucoup de rigueur..." :eek:hmy:

Je pense que pour l'embauche si tu as en plus obtenu ton diplome avec le CNED ça doit vachement le faire.

Pour ça, tu n'as pas pas à t'inquiéter ! :wink2:
 

cilou64

New Member
Bonjour,

Alors pour ta question comment les entreprises percoivent le CNED je dirais pluto bien car ils sont admiratifs de ton courage, de ton autonomie. De plus tu as un avantages par rapport à ceux des écoles tu peux faire les périodes de stages quand tu veux ou quand ça arrange l'entreprise :wink2:
Pour etre aidé pour payé tes cours il faut faire en alternance. Mais le CNED n'est pas excessif comparé aux écoles privées...tu peux payer en plusieurs fois aussi.
A+
 

célie

New Member
c'est clair qu'à comparer de certaines écoles privées le cned est carrément accessible: j'ai fait ma 1ère année dans une école privée et je payais 1000¤ par an, sans compter les déplacements car elle était à 60km de chez moi, le logement, tout quoi! même les déplacements aux actions imposées (le week end qui plus est!) et les stages aux périodes imposées, tu es obligé de prendre ce que tu trouves même si c'est contraignant pour toi et ça génére des frais supplémentaires... En comparaison, le cned c'est environ 450¤ l'année payable en plusieurs fois et ensuite basta! tes frais supplémentaires sont moindres à mon avis.
 

leeloo84

New Member
Si ça peut vous rassurer, moi j'ai payé 3300¤ l'année l'école, parce qu'il y avait rien d'autre à moins de 120km de chez moi (c'était quand même à 40km mais c'était déjà mieux!)... Alors cette année, avec tous les DVD, vidéos, et accompagnement etc... j'en ai eu pour 700¤ et j'ai pas les frais de transports, et je peux vous dire que le CNED les mérite mieux (malgré quelques petits défauts certes...) que mon école de voleur!
 

123cmoi

New Member
Je suis tout a fait d'accord avec toi en plus au CNED tu as une independance pour la gestion de ton temps.
cOMME D'AUTRES ON DIT C'EST TReS BIEN VU PAR LES ENTREPRISES.
Je ne sais pas si je vais avoir mon BTS mais en tout cas j'ai passé 2 trés bonne années sans trop de frais ni de perte de temps.

Salut et bon courage.