Le CNED est-il fiable?En êtes-vous satisfait?

L

Laura77

Guest
Bonjour,

je souhaiterais m'inscrire au CNED pour un CAP Petite Enfance (sert à travailler en crèches) et je voudrais savoir si, d'une manière générale, le cned vous forme bien, avez-vous eu vos exams, les cours sont-ils clairs, y'a -t-il vraiment une assistance de profs pour vous aider en cas de non compréhension d'un cours...?Ou bien est-ce que ça dépend de la formation demandée?

Donnez-moi vos avis! :happy:
 

caro38190

New Member
Bonjour,

J'ai passé un BEP compta en un an au cned il y a quelques années puis une première année de bac pro compta. Aujourd'hui, je rempile pour un BTS info de gestion.
Je trouve que les cours du cned sont assez bien faits. J'ai pas trouvé grand chose à redire lors de mes précédentes expériences avec eux.
Le seul truc, c'est que les profs étaient assez durs à joindre et leurs horaires de présences ne correspondaient pas forcément avec mes horaires d'étude.
Mais çà c'est peut-être amélioré depuis.

Bon courage si tu te lances !
 
L

Laura77

Guest
ok merci beaucoup!ça a l'air d'être un bon organisme, à mon avis il n'y aura pas beaucoup de gens qui en diront des choses négatives mais si y'en a, faites-nous en part! :smile:
 

salwa

Best Member
comme caro a dit , les cours sont bien mais les profs pas présents, prepare toi à bosser sans eux.
 

LilStar

New Member
Et bien, j'ai voulu suivre une troisieme langue par le CNED mais j'ai fini par me débrouiller toute seule.. :embarassed:
Il ne possédait pas les cours de cette langue correspondant à mon BTS, j'ai donc pris les cours d'un autre BTS dont les thèmes ne correspondaient pas vraiment et puis lorsque j'ai reçu les supports, j'ai trouvé des fautes d'orthographes et puis les exercices n'étaient vraiment pas adaptés mais bon... Je pense que dans le cadre d'un diplome, il y a quand même plus de sérieux. Bon courage à toi :happy:
 
L

Laura77

Guest
ouai c'est vrai que c'est pas de bol si ça correspond pas au bts que tu fais! :embarassed:
bon à la limite c'est pas grave si je dois bosser seule, ça a été la même en bts...
 

Vally

New Member
Salut Laura77 !

J'ai fait ma première et ma terminale avec le CNED !
Cela a été concluant puisque j'ai eu la mention assez bien avec 13,7 de moyenne générale ! :laugh:
D'ailleurs, cette année, je suis inscrite en BTS MUC, toujours avec le CNED.

Personnellement, je suis très contente de cette organisme.
Le seul problème, selon moi, ne vient pas du CNED en lui même mais vient du fait qu'il faut être motivée toute l'année sans jamais relâcher car on peut très vite prendre du retard.

Mais si tu es motivée, il n'y a aucun problème ! :dacc:
 

gwen44

New Member
Salut !
Je suis en deuxieme en annee de BTS Tourisme via le Cned,
Ma tante est prof de francais, elle a fait des licences (espagnol,...) par le Cned
Enfin Bref, il est dit que de tous les enseignements, le Cned a les meilleurs contenus de cours, en effet, au lieu d'un prof qui parle et qui n'est pas toujours terrible, là ce sont des livres, où l'info est fiable à 100 pour cent (les profs disent parfois des conneries en cours ).
Le contenu des cours est immense, l'avantage du Cned c'est que le programme est là en entier, alors qu'en classe parfois on saute des themes, faute de temps, des greves, oublis des profs, classes bruyantes....
L'inconvenient c'est que pour reussir, il faut savoir etre autonome, un peu autodidacte et motivé(e).
De plus, par le Cned, si tu n'as pas de travail, tu te renfermes dans une bulle ou tu es seule, seuls, les sites comme ce forum et celui du cned, te permettent de parler avec d'autres mais ce n'est que virtuel ! Alors il ne faut pas avoir peur de la solitude !!!
Mais ne t'inquiete pas le Cned est tout à fait fiable, mais c'est à toi de voir si toi tu es prete a accepter ce genre d'etudes !!
Bon courage
 
L

Laura77

Guest
Merci!!ça me motive d'autant plus!En fait je travaille mais à temps partiel et c'est parce que les offres d'emplois à temps plein sont rares dans mon taf que je m'oriente sur un secteur plus demandé (les crèches) et donc j'ai le temps de consacrer une année à ça.Puis comme j'ai une vie pro à côté, je ne suis pas trop à l'écart de la population! :happy:
J'avoue quand t'as pas un petit job à côté, tu dois vite te sentir seul! :wacko:

J'ai appelé aujourd'hui et ils m'envoient un dossier d'inscription donc je pense que je vais me lancer!! :biggrin:

Merci!
 

ahelya

Best Member
N hesite pas si tu veux faire le cap petite enfance, le cned beaucoup de gens reussissent, si tu es motivé y a pas d raison que tu echoues!! courage!: Tiens nous au courant
 
désolé moi j'ai eut une très mauvaise expérience avec le cned!!!
J'ai voulu faire ma terminal science médico social et j'ai eut de gros soucis en science!!! Les maths j'ai eut aucun probleme en 15 jours j'avais terminer tous les devoir!!!! Mais pour la biologie et la physique-chimie je réussisais pas les devoir alors que je cherchais les réponses dans les livres!!!!! En cours j'avais 15 de moyenne!!!
J'espère que ca a été une exception (ca date de y'a 4 ans) surtout que je vais replonger pour un BTS informatique de gestion devellopeur d'application!!! d'ailleur si quelqu'un la fait ca me plairait d'en parler!
 
L

Laura77

Guest
ok merci!vous êtes cool!
Là je viens de recevoir le dossier d'inscription et je comprend rien...tout du moins tous les numéros de formation, les références et tout...je suis dispensée des épreuves générale et normalement des stages (faut que je me renseigne auprès du centre des examens mais comme j'ai fait largement plus de 800h en milieu professionnel en 1 an et que je continue à bosser-normalement faut que je retrouve du taf car je fais ma dernière semaine) mais pas de l'oral professionnel ; bref c'est compliqué tous ces numéros! :wacko:
 

littlejune

New Member
Merci d'avoir ouvert ce topic Laura ... Toutes vos reponses me rassurent aussi ... Je compte m'inscrire au CNED pour un BTS AG PME PMI ( faute de trouver un patron pour l'alternance ) ... Merci pour vos reponses en tout cas ... C'est rassurant de ne pas se sentir seul :blush: :wink2:
 

Ca peut vous intéresser