le cned peu de suivi

sweetboy

New Member
Ne trouvez vous pas que les éléves du cned sont peu suivis par l'organisme pas de tel aux patron durant les stages, on peut avoir l'aide des cours aux interro pleins de facteurs comme sa , qui arrette detre au cned l'an prochain ??? qui continue? pour quel raison?
 

pitchoune321

Best Member
moi je continu car ca me plait .
pour le manque de suivi je ne trouve pas que ce soit un inconvénient car c'est vrai qu'on peut s'aider des cours et tout pendant un devoir mais apres c'est a nous de nous gerer, le cned s'est etre indépendant, donc de s'autogerer.
et puis si ils devaient faire un suivi de tous les élèves il n'auraient pas fini !

et toi imback tu vas continuer ou pas ?
 

TAZ

Best Member
tout à fait d'accord avec pitchoune
 

imported_Fée

New Member
tu peux t'aider d cours, mais a la fin tu seras ds une salle, comme n'importe quel élève, pour passer ton bts...
c a toi de te gérer et surtout de ne pas te dire : ca sert a rien d'avoir tes cours pendant t interros!!!
 

imported_Eiko

New Member
Moi je continue aussi ma 2e année de BTS via le CNED, un peu pour les mêmes raisons que Pitchoune. Ca me plait bien, je m'y suis habituée! (c'était ma première année)
En fait le CNED c'est surtout: 1) Une bonne organisation!
2) De la motivation!
Je pense que si çà démarre bien en début d'année, y'a aucune raison pour que çà dérape. Ce qu'il faut c'est garder le rythme. :)
Enfin la 1ère année à mon avis c'est rien à côté de la 2ème (qui doit être très rythmée! :p )
 

Shinny

Best Member
Je continue également, le CNEd n'est pas forcément là pour te suivre, ils sont là pour te dispenser une formation mais quand tu fais par correspondance, tu sais d'avance que ça va être dur et que tu devra beaucoup donner de boulot personnel :wink:

Pour ma part cette première Année s'est bien passée et quand j'ai eut des problèmes les profs m'ont toujours répondu et expliquer ce que je ne comprenais pas :D

Bon courage à tous :mrgreen:
 

ghanima4

New Member
je vous tire mon chapeau !

en tout cas, moi je vous tire mon chapeau parce que vu comment c'est dejà dur en formation continue dans un lycée... étudier des outils comme le pert et tout tout seul, ben j'en serais bien incapable. et pis y a personne derrière toi pour te dire "faut que tu bosses ma fille". tout ça pour vous dire qu'il faut être sacrément bosseur pour faire ça et que c'est pas donner a tout le monde.

mes félicitations à ceux qui ont eu, ou auront leur bts avec le cned, et bon courage pour les autres.

amicalement

ghani
 

imported_Mallo

New Member
Ce qui me déplaît dans le CNED : C'est le temps entre l'envoi de notre devoir et la réception de notre devoir corrigé ...

Entre 3 semaines et un mois ... Je trouve ça long surtout quand une question particulière nous pose soucis et qu'on veut la correction pour nous aider ... :-a3
 

imported_Eiko

New Member
Je suis d'accord avec toi Mallo, c'est pour çà que les deux derniers mois j'ai envoyé mes devoirs par internet, au moins dès qu'on a envoyé le devoir on a le corrigé directement après!
Le seul problème c'est que je ne suis pas vraiment en condition d'examen quand je fais les devoirs sur pc. Je tape beaucoup plus vite que j'écris alors çà ne fait pas le même temps... La deuxième année je vais envoyer les devoirs dont j'ai besoin d'avoir le corrigé rapidemment par internet et les autres par voie postale.
 

mariemittou

New Member
je crois que l'on ne peut envoyer les devoirs par internet que la 1ere année, pour la 2e, on est obligés de passer par la voie postale
 

imported_Eiko

New Member
Ah je ne le savais pas, je pensais que c'était pareil.
En tout cas tu as bien fait de le dire! :-a1 De toutes façons çà doit être écrit dans le guide de l'année scolaire de 2ème année. :roll:
Merci en tout cas de ce renseignement.
 

mastercartman

New Member
moi j'étais en 1ère année de BTS informatique de gestion et j'arrête car cela ne me convenait pas (isolement et difficulté de travailler seul) malgré de bonnes notes quoique c plus facile avec de l'aide lol
mes parents me font une crise de nerf car ils comprennent pas que j'arrête et que je continue pas en 2ème année.
je suis inscrit en BTS MUC en lycée normal pour l'année prochaine...
Espérons que ca marche car mes parents me mettent une pression grave en me disant que c pas ma voie le commerce!
 

imported_Eiko

New Member
Pour Tatal:
Pour envoyer des devoirs via internet, il faut que du ailles sur le site www.cned.fr Sit tu n'y es pas encore inscrit(e), fais-le.
Une fois que c'est fait, dans ta formation, tu vas dans la rublique "Mes devoirs" et après tout est expliqué.
Mais ce n'est pas possible en 2e année apparement...
 

sloupi66

New Member
coucou moi je viens d'échouer à mon examen .. j'ai du effectué tous mes stages en deuxiéme année et malgré de bonnes notes ils m'ont mis avis défavorable et m'ont validé aucune actions professionnelles .. c ce qui m'a fait échoué ! ils ne m'ont jamais renvoyé les certificats d actions pro que je n'ai pu présenter donc pas d'examen ! pas cher le cned mais j'espére que certains profs vont étre remplacés car le manque de suivi que j'ai u ds la matiére où sont mes actions professionnelles m'a valu l'exclusion et j'en suis dégoutée .. !
 

imported_salwa

New Member
je comprend pas comment tu peux avoir de bonnes notes et un avis defavorable!
le cned na pas fait une erreur avec un autre etudiant?
bizar ton cas :roll:
 

sloupi66

New Member
oui oui de bonnes notes et un avis défavorable .. je pense que c parcke j'ai effectué ma premiére année en peu de tps ..
je me suis inscrite en mars et terminée donc l'année en juin .. pas facile tt ca mais ze l'ai pas u .. snif
 

Shinny

Best Member
Oui mais l'avis défavorable doit venir du fait qu'ils ne pensent pas que tu puisses digérer tout le programme d'une Année de BTS en à peine 4 mois :wink:

Au moins ça prouve qu'il y a un minimum de suivi et qu'ils ne laissent pas passer tous leurs candidats, ils pensent que refaire une Année entière sera surement plus bénéfique :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser