le code en combien de temps???

morice

Best Member
Jusqu'à il y a quelques mois, le code était valable 5 ans, désormais il n'est valable que deux ans.

J'ai de la chance, le mien je l'ai eu avant la promulgation de cette nouvelle réglementation, donc le mien reste valable 5 ans :laugh:
 

perlette

Best Member
morice link=topic=33189.msg332067#msg332067 date=1154293017 a dit:
Jusqu'à il y a quelques mois, le code était valable 5 ans, désormais il n'est valable que deux ans.

J'ai de la chance, le mien je l'ai eu avant la promulgation de cette nouvelle réglementation, donc le mien reste valable 5 ans :laugh:
arf... c'est pas top ça...

va peut être faloir que je passe le permis A... et EB aussi
 

boubou78220

New Member
nathaliea link=topic=33189.msg332045#msg332045 date=1154291378 a dit:
ca a changé alors car moi c clair que les 2ans etaient passés, et justement à l'époque je pensais que c'était 2ans et croyais que cétait mort et en fait non de justesse je me suis reveillée
j'ai eu mon code en decembre 99 et j'ai eu mon permis decembre 2002

Moi je csais que une fois que j'ai obtenu mon code il me fau avoir le permis 2 ans apres maxi et là il me reste plu que jusqu'à février vu que je l'ai eu en février de l'année dernière.
 

don-i

New Member
morice link=topic=33189.msg332067#msg332067 date=1154293017 a dit:
Jusqu'à il y a quelques mois, le code était valable 5 ans, désormais il n'est valable que deux ans.

J'ai de la chance, le mien je l'ai eu avant la promulgation de cette nouvelle réglementation, donc le mien reste valable 5 ans :laugh:

euuhh t'es sûr?????
J'ai eu mon code en Juillet 2004. Donc mon code est valide?
J'irais faire un tour à l'auto-école pour demander confirmation, mais pour l'instant c'est fermé.
 

morice

Best Member
Je l'ai eu en octobre ou novembre 2004, me souviens plus trop, et mon code est censé être valable jusqu'en 2009, mais bon, dès que je peux, je passe le permis A :happy:

Vroum vroum!
 

findy

New Member
moi mon code je l'ai passé en 2 mois (il n'y avait pas de cours à toutes les heures), et le permis en une soixantaine d'heures avec 5 moniteurs différents en 6 mois!!!!

j'avais pas peur sur la route mais j'étais un vrai danger public!!!! :knuppel: :notstupide:
je fonçais sur tout, je frolais les autres voitures, je prenais les ronds point en 3ème!!! je faisais trop de conneries mais j'arrivais pas à me concentrer!!!

mais bon maintenant que je conduis toute seule, je conduis beaucoup mieux!!!!!

:blush:
 
N

Nessscafe

Guest
majü link=topic=33189.msg331018#msg331018 date=1154110145 a dit:
bonjour !!!
je viens de m'inscrire au code cet aprem !
apres une longue hésitation !
mais aujourd'hui se déplacer est plus qu'une obligation ! donc je commence mes séances lundi !
je voulais connaitre votre experience ! et savoir en combien de temps vous aviez réussi à avoir le code seul ! et le permis ensuite (seul) !
merci
majü

surtout, si tu commences, ne t'arrête pas. j'ai fait cette erreur et, déja que je suis pas très motivée pour me déplacer en voiture - allez savoir pourquoi ! - ca fait un an que je suis inscrite. Motivation en pointillés mdrr
 

emymagical

New Member
findy link=topic=33189.msg332520#msg332520 date=1154357841 a dit:
moi mon code je l'ai passé en 2 mois (il n'y avait pas de cours à toutes les heures), et le permis en une soixantaine d'heures avec 5 moniteurs différents en 6 mois!!!!

j'avais pas peur sur la route mais j'étais un vrai danger public!!!! :knuppel: :notstupide:
je fonçais sur tout, je frolais les autres voitures, je prenais les ronds point en 3ème!!! je faisais trop de conneries mais j'arrivais pas à me concentrer!!!

mais bon maintenant que je conduis toute seule, je conduis beaucoup mieux!!!!!

:blush:

OUF !!! lol, je me moque de toi mais j'etais comme toi au debut !!! je suis sure que maintenant on est des as du volant !! :dacc:
Enfin... Je suis peut etre pas une pro de la tuture mais je conduis prudemment dans ma tite Polo !!!
 

nathaliea

New Member
miss67 link=topic=33189.msg331031#msg331031 date=1154111719 a dit:
Perso j'ai fait le code en accéléré (3 jours) fin avril et j'ai passé mon code une semaine après et je l'ai eu du premier coup  :smile:

Pour le permis je ne l'ai pas encore mais pareil je l'ai fait en accéléré avec un stage de 5 jours regroupant 20h de conduite la semaine dernière et il me reste une dizaine d'heures à faire.

Je pense passer mon permis vers mi-septembre.

Voilà bon courage  :wink2:
Dis moi y'a 1 personne dans mon entourage intéréssée par le stage de 3 jours, et voudrait savoir combien t'as payé et combien d'heures
 

findy

New Member
emymagical link=topic=33189.msg332713#msg332713 date=1154367365 a dit:
OUF !!! lol, je me moque de toi mais j'etais comme toi au debut !!! je suis sure que maintenant on est des as du volant !! :dacc:
Enfin... Je suis peut etre pas une pro de la tuture mais je conduis prudemment dans ma tite Polo !!!

j'avoue que je conduis pas mal!!!! :biggrin: :cool:
mais j'ai un peu de mal avec les créneaux, mais bon je fais hyper attention!

et un conseil : faites toutes les vérifications nécessaires sur la voiture que vous allez acheter parce que moi je me suis bien faite avoir :tickedoff: :knuppel: :mad: :knuppel: :knuppel:
 

lenou94

New Member
findy link=topic=33189.msg333346#msg333346 date=1154435342 a dit:
j'avoue que je conduis pas mal!!!! :biggrin: :cool:
mais j'ai un peu de mal avec les créneaux, mais bon je fais hyper attention!

et un conseil : faites toutes les vérifications nécessaires sur la voiture que vous allez acheter parce que moi je me suis bien faite avoir :tickedoff: :knuppel: :mad: :knuppel: :knuppel:
ah bon qu'est-ce qui t'es arrivé ?
 

findy

New Member
j'ai acheté une clio 1 de 1991 bordeaux début juin, trooop contente c'est ma première voiture !!!!
le jour j je fais un test et tout est nickel, 76000km (elle était à des personnes agées)

quelques semaines après je me rends compte que l'embrayage est plus que fatigué, je peux rouler avec le frein à main enclenché, je reste bloqué en plein milieu d'un grand boulevard hyper fréquenté à la Défense patce que je ne pouvais plus retrograder et j'avais mes petites soeurs avec moi!!!!! je vous raconte pas les boules!!!!! :cry: :tickedoff:

je vidange ma boîte de vitesse et ça bloque toujours, mon pommeau s'est décollé et ne veut plus se recoller!
la boîte de vitesse est presque foutu!!
je vous parle pas du circuit de refroidissement!!! les durites fuient de partout!

l'air conditionné ne marche pas !!! le ventilo pour refroidir le moteur ne marche pas!
tout ça pour l'avoir acheter à 1000 euros!!!!!

pourtant elle était mignone la fille!

ma voiture est au garage depuis une semaine!!!! j'ai trop la haine :knuppel: :knuppel: :knuppel: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :mad: :mad: :mad: :cry: :cry: :cry:

je ne sais même pas si j'ai tout dit!

ENFIN BREF, la vie est belle!!! :blink:
 

lenou94

New Member
findy link=topic=33189.msg333362#msg333362 date=1154436925 a dit:
j'ai acheté une clio 1 de 1991 bordeaux début juin, trooop contente c'est ma première voiture !!!!
le jour j je fais un test et tout est nickel, 76000km (elle était à des personnes agées)

quelques semaines après je me rends compte que l'embrayage est plus que fatigué, je peux rouler avec le frein à main enclenché, je reste bloqué en plein milieu d'un grand boulevard hyper fréquenté à la Défense patce que je ne pouvais plus retrograder et j'avais mes petites soeurs avec moi!!!!! je vous raconte pas les boules!!!!! :cry: :tickedoff:

je vidange ma boîte de vitesse et ça bloque toujours, mon pommeau s'est décollé et ne veut plus se recoller!
la boîte de vitesse est presque foutu!!
je vous parle pas du circuit de refroidissement!!! les durites fuient de partout!

l'air conditionné ne marche pas !!!  le ventilo pour refroidir le moteur ne marche pas!
tout ça pour l'avoir acheter à 1000 euros!!!!!

pourtant elle était mignone la fille!

ma voiture est au garage depuis une semaine!!!!   j'ai trop la haine :knuppel: :knuppel: :knuppel: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :mad: :mad: :mad: :cry: :cry: :cry:

je ne sais même pas si j'ai tout dit!

ENFIN BREF, la vie est belle!!! :blink:
tu l'as acheté chez un particulier ou un garage ? parce que c'est super dangereux chez un particulier et il faut exiger le controle technique de moins d'un mois...
 

dodo33

New Member
Youpiiiiiiiiiiiii! J'ai eu mon code aujourd'hui!!!!!!!! Du premier coup et j'ai fait deux fautes :dacc: Je suis trop soulagée, voilà une bonne chose de faite. :blush:
 

lenou94

New Member
dodo33 link=topic=33189.msg333453#msg333453 date=1154442779 a dit:
Youpiiiiiiiiiiiii! J'ai eu mon code aujourd'hui!!!!!!!! Du premier coup et j'ai fait deux fautes  :dacc: Je suis trop soulagée, voilà une bonne chose de faite. :blush:
:aplause: :aplause: :aplause: comment t'as su le nombre de faute ? normalement tu le sais pas, quand tu l'as c'est pas écrit...
 

morice

Best Member
lenou94 link=topic=33189.msg333456#msg333456 date=1154442862 a dit:
:aplause:   :aplause:  :aplause: comment t'as su le nombre de faute ? normalement tu le sais pas, quand tu l'as c'est pas écrit...
Oui mais il y a toujours des surveillants qui te glissent discrètement le nombre...

J'en avais aussi fait deux, ma frangine 0 et ma copine 4. :happy:
 

alexandra2305

New Member
findy link=topic=33189.msg332520#msg332520 date=1154357841 a dit:
moi mon code je l'ai passé en 2 mois (il n'y avait pas de cours à toutes les heures), et le permis en une soixantaine d'heures avec 5 moniteurs différents en 6 mois!!!!

j'avais pas peur sur la route mais j'étais un vrai danger public!!!! :knuppel: :notstupide:
je fonçais sur tout, je frolais les autres voitures, je prenais les ronds point en 3ème!!! je faisais trop de conneries mais j'arrivais pas à me concentrer!!!

mais bon maintenant que je conduis toute seule, je conduis beaucoup mieux!!!!!

:blush:

Heureusement que tu conduis mieux... lol toute maniere si tu as obtenu ton permis c'est que tu gerais!!! :biggrin:
 

dodo33

New Member
D'une part, c'est écrit apparemment sur l'autocollant. Ils te disent: t'as fait 36 réponses justes par exemple. Moi, je l'ai pas su comme ça, à vrai dire. A la fin de l'examen, le mec m'a remballé gentilment parce que je rigolais avec deux garçons assis prés de moi. Du coup, quand il m'a appelée pour les résultats, ben je lui ai expliqué pourquoi j'avais ri, mais je lui ai dit que j'avais pas trop d'espoir... (je suis trés pessimiste par nature), ce à quoi il m'a discrètement répondu "félicitations, vous avez fait deux fautes!" Voilà, il était gentil ce monsieur :blush:
 

Ca peut vous intéresser