le code en combien de temps???

majü

New Member
bonjour !!!
je viens de m'inscrire au code cet aprem !
apres une longue hésitation !
mais aujourd'hui se déplacer est plus qu'une obligation ! donc je commence mes séances lundi !
je voulais connaitre votre experience ! et savoir en combien de temps vous aviez réussi à avoir le code seul ! et le permis ensuite (seul) !
merci
majü
 

miss67

New Member
Perso j'ai fait le code en accéléré (3 jours) fin avril et j'ai passé mon code une semaine après et je l'ai eu du premier coup :smile:

Pour le permis je ne l'ai pas encore mais pareil je l'ai fait en accéléré avec un stage de 5 jours regroupant 20h de conduite la semaine dernière et il me reste une dizaine d'heures à faire.

Je pense passer mon permis vers mi-septembre.

Voilà bon courage :wink2:
 

nsg03

New Member
Le code je l'ai eu en 5 mois, premier coup
Apres conduite accompagnée et le permis du premier coup
 

butter

New Member
Moi je me suis inscrite l'année du bac j'avais aps trop le temps d'y aller donc je l'ai passer une fois avant l'echéance je l'ai loupé, je m'y attendais en fait, puis l'année d'apresje suis allée au code debut fevrier j'ai eu mon code le 8 mars et mon permis deux mois apres! tout est une question de motivation hein :happy:
 

LilStar

New Member
En ce qui me concerne j'ai eu mon code en trois mois dont un mois d'interruption :happy: . J'ai eu mon permis deux mois apres.
Voilà !! Bonne chance à toi :dacc:
 

boubou78220

New Member
Je suis un très mauvais exemple ça fait tellement longtemps que j y suis inscrite que je ne sais plus quand j'ai commencé le code je crois que j'y allai pas très souvent et au bout d'1 an 1/2 ou 2 ans g tenté de passer mon code. Mais seulement j'ai raté une fois, puis deux et .... j'ai fini par l'avoir en février de l'année dernière. Il me faut passer le permis avant février prochain. là je vais refaire quelque scours car mes parents n'arrivent pas trop a m'expliquer les crénaux...
Bonne chance a toi :chessy:
 

Etnies

New Member
Je me suis inscrite au code la semaine après mes 16 ans (en décembre), j'y suis allée ce mois là, au mois de janvier. Je faisais facilement 16 fautes :laugh: En février j'ai fait le stage de 3 jours, le 4ème j'ai passé le code et je l'ai eu du premier coup avec un 0 faute.
Puis conduite accompagnée, permis du permier coup... Bien cool.

Un conseil si tu peux : fais le stage de 3 jours, même si cela est long et rébarbatif.
 

ally31

New Member
J'ai passe le code en 4 mois! Avec environ 2/3 fois 2h par semaine c'etait pendant les cours donc j'etais pas trop disponible!
La nana de l'auto ecole a vu que j'etais reguliere donc elle m'a inscrite a l'exam pourtant je faisais encore facile 6/7 fautes, elle m'a dit que c'etait normal! Et je l'ai eu du premier coup!!!!

Par contre le permis un peu galere, j'ai ete dans une autre auto ecole, la ou mes 2 soeurs ont passe leur permis, elles trouvaient la bonne femme geniale, mais c'etait 7 ans plus tard, donc elle avait 71 ans!!!!! (deja pas jeune a l'epoque de mes soeurs) Eh oui!!! Elle ne voulait absolument pas prendre sa retraite!!! :pascompris;
J'ai fait mes 20h avec elle et pas plus on s'est vraiment pas entendues, elle etait sacrement mechante et moi j'apprend pas comme ca!!! J'avais une copine qui venait juste d'avoir son permis avec elle et qui elle aussi la trouvait mechante mais elle trouvait ca bien pour elle, elle en avait besoin! Mais moi ca n'a pas du tout colle!!! Donc changement, autre auto ecole, moniteur super sympa, mais bon un peu abuse sur les heures de conduite, ils grattent facilement!!!

Je me suis arretee en juillet avec la bonne femme, j'ai repris vers aout, j'ai passe le permis fin septembre je l'ai pas eu!!!! Les boules, mais ca va, j'ai pu le repasser - de 15 jours apres et c'etait ok!!!

Donc voila, il faut de la patience, de la regularite et du temps!! :wink2:

Bon courage! :biggrin:
 

_Leena_

New Member
Je me suis inscrite en février 2005, j'avais 2 mois de code gratuits( j'ai pas du tout profité parce que c'était ma première année de BTS et je me consacrais plus aux cours) et pendant les vacances 2005 j'ai passé le code.

Ce qui était sympa c'est que l'auto école est petite donc le moniteur me laissait les clés et je faisais mes séries seule avec les DVDs ensuite je lui communiquais mes "scores".

Pendant 1 mois et demi, j'ai passé mes matinées à me faire des séries et j'ai eu le code le 22 Aout  :biggrin:

Pour la conduite, j'ai voulu attendre par rapport au BTS et là j'ai commencé récemment, j'en suis à ma 14ème heure  :happy:
 

keitaro79

Best Member
moi j'ai eu mon code du premier coup et permis aussi ...
apres donner une echeance sera dur car je passait mon code dans la ville de mes parents et j'etais la semaine en fac ailleurs donc j'y allais que le samedi matin (et encore quand la veille avait été calme  :laugh: :laugh:) mais je l'ai eu assez rapidement ...
le permis j'avais fait mes 20h fin mai je crois et je tombais en partiel juste apres donc je ne pouvais pas ca m'avais retardé ca a milieu aout vu les délais en periode estivale ...
mais si tu y va de maniere intensive je pense que en tres peu de temps c'est faisable!!!
 

keitaro79

Best Member
ah tu verras aussi que en fait c'est tres bidon le code c'est que du bourrage de crane ... et a part quelques panneaux que tu ne connais pas le reste est assez logique .... meme si tu te di dans ta tete "nan la le pieton je le laisse pas passer :laugh:"
 

jagger

New Member
moi jai ete tous les jours a peu pres pendant 2 mois, mais aufinal jai pas regretter d'y avoir passer mes aprem,car je l'ai eu du premier coup!
 

perlette

Best Member
miss67 link=topic=33189.msg331031#msg331031 date=1154111719 a dit:
Perso j'ai fait le code en accéléré (3 jours) fin avril et j'ai passé mon code une semaine après et je l'ai eu du premier coup  :smile:
en 3 jours... mais tu t'es entrainé avant de t'inscrire?
 

yallah5

New Member
1 mois et demi pour le code! puis conduite accompagnée!


perlette link=topic=33189.msg331169#msg331169 date=1154158868 a dit:
en 3 jours... mais tu t'es entrainé avant de t'inscrire?
c'est un stage où pendant 3 jours tu passes ton temps à faire que du code il me semble!

c'est surtout pour les gens qui ont eu grave du mal avec le code ou quoi!
 

perlette

Best Member
yallah5 link=topic=33189.msg331170#msg331170 date=1154159207 a dit:
1 mois et demi pour le code! puis conduite accompagnée!

c'est un stage où pendant 3 jours tu passes ton temps à faire que du code il me semble!

c'est surtout pour les gens qui ont eu grave du mal avec le code ou quoi!
ok

ça peut être interressant pour quelqu'un que je connais
 

majü

New Member
merc à tous pour vos réponses ! je vais commencer à bucher des demain mon code ! et oui meme le dimanche ! et des lundis j'attaque des séries de diapos !

concernant le stage de jours on m'en a pas parlé ! c'est couteux nan?
deja le prix initial c'est pas donné ! mais c'est vrai que c'est pas mal si c'est vrément efficace ! par contre je doute sur la réelle capacité à voir toutes les situations possibles???

enfin je vais essayé de gérer ca avec la rentrée ensuite... les cours et tout ca va etre dur au debut ! je me donne 3 4 mois pour l'avoir ! et enchaîner avec le permis !

merci encore !
 

dodo33

New Member
Moi aussi, je fais tout en stage accéléré. C'est cher mais c'est plus motivant car tu t'obliges à y aller (sinon, j'y serais jamais allée régulièrement); je te conseille donc d'essayer de faire ça!
Bref, j'ai su la semaine dernière que je passais mon code mardi aprés-midi!!! (déjà :eek:hmy:) Bref, ça me stresse. Je me demande surtout si c'est plus simple en vrai qu'en auto-école (j'avais les séries de la marque "enpc")
Souhaitez moi bonne chance, hein! :happy:
 

morice

Best Member
j'ai mis 8 mois (bien que du premier coup), mais je ne suis pas une référence, parce que je me suis inscrit juste avant le début des révisions du bac, puis il y a eu le bac, puis les vacances où j'ai du me trouver un job, puis ensuite je suis parti en vacs, retour au travail, reprise des cours et enfin obtention du code, ouf :laugh:

Ma copine l'a eu en mois de 2 mois avec les partiels en parallèle et un de mes meilleurs potes l'a eu en deux mois avec les révisions du bac et le bac en parallèle aussi (mais lui il est pas humain: 18.5 au bac S, admis Centrale après prépa maths sup/maths spé :chessy: )
 

Ca peut vous intéresser