le code est-il devenu trop dur? les questions clé qui reviennent?

bonjour,

voila je passe mon code lundi et y a t-il a votre avis des questions clé qui reviennent systématiquement?
(j'ai peur.....) :wub
 

jessyjess

New Member
Salut Carole

souvent les questions sur l'alcool ou les médicaments reviennent.
après c'est banal (enfin j'ai trouvé quand je l'ai passé y a deux ans) on nous posait des questions sur les stops les cedez de passage le stationnement... mais cd'etait des question simples
voila alors je te dis M**** pour ton code et ensuite ton permis
 

le manouche

New Member
Je ne sais pas si il est plus dur qu'avant ou pas, mais moi à mon époque (1999) c'était plutôt pépère je trouve. En leçons, je n'ai jamais réussi à faire moins de 8 fautes, et le jour du code, je l'a eut :laugh: J'ai certainement eut bocoups de chance...
 

nias

New Member
$alut!connaissait vous une bonne école de conduite sur paris est???merci d avance :wink2: :smile: :smile: :wink2:
 

saba5

Best Member
C'est pas plus dur, mais c'est vrai que les questions sur l'alcool etc ... j'ai appris par coeur mais en fait y'avait pas du tout de questions sur ça!
les questions étaient bien plus simple que celles à l'auto école et que celles sur mes dvd ...
des trucs basics et logique quoi !

Franchement si tu as bien lu le petit bouquin au moins une fois et que tu as tout compris, c'est bon je pense! :wink2:
 

tite puce

Best Member
Sincèrement le code comme la conduite sont plus difficiles en tout cas plus "piégeuse".
Les questions concernant le code s'attardent vraiment sur de petits détails, il faut apprendre des questions/réponses par coeur comme les points que l'on nous enlève sur telle ou telle infraction...
Mais bon en bossant c'est faisable, après la conduite toujours selon mon propre avis c'est de la chance avant tout.
Aucune faute ne t'es accepté, ça dure beaucoup plus longtemps maintenant je crois, quand je l'ai passé c'était 15 min et là c'est 30 à 45 min et 2 manoeuvres obligatoires, les inspecteurs ne te loupent pas et le stress y jouent beaucoup, en plus beaucoup d'auto école arnaquent leur élève !
Bon je m'égare là c'était mon coup de gueule !

Le code est possible à avoir mais en y allant régulièrement et en apprenant vraiment le bouquin !
 

jessyjess

New Member
tite puce link=topic=38063.msg395883#msg395883 date=1160595618 a dit:
en apprenant vraiment le bouquin !

+1 il faut bien apprendre le bouquin moi j'y avais pas trop touché quand j'avais commencé et je l'ai révisé a fond la veille et le lendemain "recue"
 

gazou94

Best Member
carole super motivée link=topic=38063.msg396219#msg396219 date=1160648236 a dit:
je suis convoqué lundi et j'ai peur car pour moi c'est vraiment le code qui me parait le plus dur
détrompe toi lol! :wink2: enfin après ça dépend des gens... :blink:
 

sarah9106

New Member
Moi j'ai autant galéré pour le code que pour la conduite (deux et trois fois :laugh:) Mais pour le code c'est clair qu'il faut tout révider, même la mécanique. Bien connaître les distances de sécurité, les différents feux et leur utilisation, les limitations de vitesse, les panneaux enfin tout quoi :chessy: Bon courage et m... :spam1: pour lundi
 

sarah9106

New Member
Ben ouais mais aussi les inspecteurs ils font faire des trucs bizarres :laugh: quand j'ai passé mon permis pour le 1ère fois j'ai du faire un créneau à gauche (déjà ça commençait bien :closedeyes:) dans une petite rue de village, donc toute petite et très resserée (encore mieux :mad:), en double sens (le pompon :tickedoff:) et avec des voitures qui klaxonnaient devant et derrière :cry:... Donc forcément j'ai raté ma manoeuvre et l'inspecteur m'a dit "quand on en sait pas faire de manoeuvres on ne peut pas avoir son permis"... Je suis repartie le moral à zéro et quand je lai passé la 2e fois rebelote le même inspecteur et rebelot le créneau... Ben toujours pas eu :laugh: Troisième fois un gars super gentil qui m'a juste fait faire un demi-tour :dacc: Le calvaire du permis était fini :cool:
 
merci pour vos encouragements, je vais lire le bouquin jusqu'a lundi!!! je croise les doigts pour ne pas avoir une série trop dur!!!
j'ai le trac ......j'ai peur de tomber beaucoup sur la mécanique et sur les calculs de distance arret, je vous tiens au courant lundi (je ne sais pas encore l'heure de ma convocation) :wub
 
normal que le code soit "dur" parce que si t'es pas capable d'analyser une situation en 30 secondes, et faire + de 5 fautes montre que tu ne seras pas super apte à conduire : les décisions doivent etre prises en quelque seconde lors de la conduite: le code est le reflet de la réalité !!!
enfin c'est ce que je pense
 

Stephy

New Member
le code n'et pas devenu plus dur mais plus vicieux je trouve. Moi aussi je suis au code actuellement et je peux dire que leurs questions m'énervent des fois. C'est con mais faut faire gaffe à la tournure.
 

Ca peut vous intéresser