le commencement de l'existence des personnes physiques

moime

Best Member
mag6728 link=topic=92638.msg1060833#msg1060833 date=1228396821 a dit:
Dans le cadre d'un devoir en droit, je dois répondre aux questions suivantes. J'ai beaucoup de mal à trouver les différentes informations sur internet.
Alors si vous pouviez m'aider...

- L’être humain est-il doté de droits avant sa naissance ?
- A quelles conditions ?
- Quels sont ces droits ?
- A quel moment au plus tôt des droits sont-ils reconnus à l’être humain ?
- Ces droits dépendent-ils des différents stades de développement ?
- Si oui, lesquels ?

Merci d'avance.
en gros l'être humain n'existe qu'à partir de la naissance c'est ce qui lui donne des droits mais.. il peut être reconnu avant (dès la conception )si c'est son intérêt (c'est pour éviter dans les familles fortunées qu'on fasse avorter de force une veuve enceinte..., dans ce cas on va considéré que l'enfant existe donc herite et ce sont ses heritiers qui vont heriter , alors que si on dit qu'il n'a pas existé, ce sont les autres heritiers qui vont se partager l'heritage..
 

Nath63

Best Member
salut

suite à l'actualité et sur le fait des enfants morts nés.. je crois que maintenant y'aura une reconnaissance !! en un mot reconnaitre que l'embryon est un être humain dans le ventre de sa maman... ils ont modifié cela afin de pouvoir donner un nom et un prénom à un enfant mort né et pouvoir l'inscrire son nom sur une plaque au cimetière

http://www.pointscommuns.com/mon-enfant-commentaire-musique-72817.html

vois tu peut être de quoi je parle, il y a des articles sur internet à ce sujet..

bon courage