le commerce international c'est trop la galère....

sarah75

New Member
Salut !
Je voulais savoir si les élèves de première année éprouvaient des difficultés en CI (avec les incoterms, le CREDOC, les quotations....).
Personnellement, je trouve ça très dur et je peux dire que je me noie petit à petit (surtout avec les incoterms) :arrow2:.
Il y a un véritable changement avec la terminale STT car le rythme est vraiment soutenu....
Merci pour votre ou vos réponse(s) (je me sentirais moins seule) :wub
 

SubwAy

New Member
Bonsoir !!!

Sincèrement, ne perds pas espoir. En dehors des credits documentaires pour certains élèves, il n'y a rien de compliqué en commerce international. Ton professeur n'a peut-être abordé les incoterms de la bonne façon, mais je suis certain qu'en faisant plusieurs exercices tu t'en sortiras très rapidement. Notre professeur, après nous avoir expliqué rapidement ce qu'étaient les incoterms, nous a fait faire des exercices tous les mois pendant 2 ans pour bien comprendre les principes et surtout faire un maximum de cas différents.

SI tu as des questions bien précises, poses les ici et nous tenterons de t'aider :wink2:
 

emma25110

New Member
Salut!
surtout ne perds pas espoir moi je venais d'une Terminale L apres avoir fait un an a vide en fac d'anglais!c'est que pour moi le CI s'etait du chinois, mais fais le plus d'exos possibles c'est comme ca que tu vas comprendre, comprends les shemas des incoterms et tout devrait aller, mais surtout n'attends pas de te noyer pour dire a ton prof ke tu piges pas ce qu'il te raconte
bon courage
A+ :wink2:
 

stephanie21

New Member
coucou
tu sais, j'ai pris le bts en cours d'annee et je n'etais pas encore arrivee pour le cours sur les incoterms, donc je n'ai jamais eu vraiemnt de cours la dessus..et je m'en sors quand meme. en fait, c'est tres logique, il suffit que tu apprennes et comprennes les schemas et ca ira tout seule. essaie de te faire des moyens memotechniques pour t'en souvenir. mais, il me semble que pour les incoterms, il n'y a rien vraiment a comprendre, il suffit de les savoir pour ensuite les utiliser au bon moment et pouvoir les reconnaitre.
ne perds pas courage, tu vas tres bien sortir, ce n'est pas si terrible.
mais comme dit Emma, demande des explications a ton prof et ne sors pas du cours avant de l'avoir compris, tu verras, tu apprendras beaucoup plus vite ainsi.
bon courage
 

lulya

New Member
salut!!!
c'est vrai que les incoterms c'est pas très sympas, mais c'est le plus simple à apprendre en TCI, le plus difficile ça vien après... c'est balo mais la vraie solution pour s'en sortir avec les incoterms c'est de les apprendre par coeur, comme ça t'as moins de risque de te tromper dans tes calculs quand tu fais tes quotations...
moi mon problème justement c'est les cotations... beurk :blink:bon courage!!!
 

a2line

New Member
salut, le BTS CI parait difficile au début avec les incoterms et tout le reste...mais c'est normal, en faisant plusieurs exercices tu comprendras! mais faut que tu bosses toi aussi de ton côté et tu y arriveras! regarde moi j'etais comme toi au début et je l'ai eu ce BTS!!!!!!! bon courage!
 

céline57

New Member
salut!
perso, en première année ce que j'ai préféré c'est les crédoc et les incoterms ! je n'ai pas vu trop de difficulté, au contraire, je pense que c'est de la logique...et pourtant je viens de L ! :blush:
en deuxième année, par contre c'est autre chose! courage tout le monde peut le faire!
accrochez vous et refaites les exos, c'est le seul conseil que je peux donner..