Le contenu d'un fiche de CP ?!

nina75

New Member
Bonjour à tous,

Une fiche de synthèse d'un thème de CP doit contenir la source du texte ainsi que la synthèse du texte que l'on a faite. Doit on marquer également l'intéret de la fiche??
 

saba5

Best Member
Non l'intérêt de la fiche, tu le diras à l'oral !

Ta fiche se compose de :

- source (article, auteur, date)
- Introduction
- Problématique
- Points clés de l'article ou du livre (un résumé quoi)
- Conclusion!

Idem pour toutes les autres fiches!
 

nina75

New Member
D'accord merci!
Notre prof. nous avait dis de mettre en + l interet de la fiche mais bon je trouve que c'est mieu de le dire à l'oral directement si l on veut!
:kiss:
 

saba5

Best Member
Oui sinon tu n'auras plus de place sur ta fiche!  :wink2:


Pour répondre à ta question en MP

"nina75" a dit:
Pk faut il remettre la problématike sur chaque fiche?
Si je la met sur ma page de garde celle ou il y a toute mes fiches pour mon thème c'est pas obligatoire de la remettre ds chakes fiches si??
En fait tu as un thème, avec une problématique globale, qui englobe tes différentes fiches!
Mais chaque fiche doit également avoir sa propre problèmatique!

en gros dans ton thème tu as 3 petites problèmatiques (auxquelles tu dois répondre dans ta conclusion de chaque fiche) + une problèmatique générale!

c'est cette problématique générale que tu vas présenter à l'examen, mais pour donner de la valeur ajoutée à tes fiches, tu faire ressortir une problèmatique!

je ne sais pas si c'est clair!  :wink2:

PS: apparament pas mal d'école ne demande pas de problématique par fiche, si ton prof ne t'en a pas parlé, à toi de voir si tu veux en faire ou non!
 

Sarah.J

New Member
saba5 link=topic=57759.msg598812#msg598812 date=1179573429 a dit:
en gros dans ton thème tu as 3 petites problèmatiques (auxquelles tu dois répondre dans ta conclusion de chaque fiche) + une problèmatique générale!

c'est cette problématique générale que tu vas présenter à l'examen, mais pour donner de la valeur ajoutée à tes fiches, tu faire ressortir une problèmatique!

je ne sais pas si c'est clair!  :wink2:

exemple pour qu'elle comprenne mieux :

Mon thème est : L'exploitation de la culture hip-hop aux USA

Problématique globale : Aux Etats-Unis, comment les annonceurs réussissent-ils à infiltrer le monde du hip-hop et à se l'approprier afin de vendre leurs produits ?

Afin de répondre à ta problématique globale, il va bien falloir articuler ton raisonnement en plusieurs étapes, en l'occurence 3 ici.

Donc une petite problématique par fiche, à laquelle tu réponds :

- Fiche 1 : Quelles sont les origines de la culture hip-hop, de quoi se compose-t-elle et quelle est sa portée aujourd'hui ?
- Fiche 2 : Comment les annonceurs dans le domaine de la mode, Nike par exemple, infiltrent-ils le hip-hop ?
- Fiche 3 : Qu'en est-il des marques non affiliées à l'univers "sportswear" et "streetwear" ?



En répondant aux 3 petites questions posées pour chaque fiche, tu répondras donc à ta problématique globale.

Sinon, pour la forme, j'ai toujours fait comme ça pour mes fiches :

- Titre du thème
- Titre de la fiche
- Problématique du thème
- Titre de l'article/du livre/etc. associé
- Source
- Introduction à la fiche avec en dernière phrase la problématique de la fiche
- Fiche