Le contrat à durée déterminée...

July57

New Member
Salut à toutes et à tous,est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la phrase suivante:
:fleche: Le contrat à durée déterminée.C'est la forme normale de contrat.
Merci beaucoup... :embarassed:
 

chacha

Best Member
tu es sure que c'est contrat à durée déterminée et non pas indéterminée?
 

July57

New Member
Ben en fait c'est un document juridique que je dois analyser.
Voici son contenu:
:fleche:Le CDD.C'est la forme normale de contrat.Par définition,il ne prévoit pas la date à laquelle il prend fin.Il peut être rompu à tout moment soit par l'employeur,c'est alors un licenciement,soit par le salarié,c'est alors une démission.La loi n'impose pas la rédaction d'un contrat de travail.Elle impose uniquement à l'employeur de remettre à l'embauche un document dans lequel doivent figurer notamment son nom ou sa dénomination sociale,le code APE ou NAF ainsi que la date et l'heure de l'embauche.Doivent seuls faire l'objet d'un contrat écrit avec des mentions particulières:le travail à temps partiel,à durée déterminée,une mission d'intérim ou les formes spéciales d'emploi de jeunes et de chômeurs.

Tout contrat de travail non écrit est considéré comme un contrat à durée indéterminée à temps plein.

Voilà,on me demande d'expliquer la première phrase et la dernière...
 

chacha

Best Member
hello,

Moi je pense qu'il y a une boulette dans ton sujet car normalement c'est le CDI qui est la forme normal du contrat de travail.

Ton exercice est extrait d'un livre, d'un polycopié, tu l'as copié ?
 

chacha

Best Member
hello,

A mon avis demande leur si il n'y a pas une erreur

regarde pour vérifier
http://www.coordinationsud.org/article.php3?id_article=974
http://www.ccip75.ccip.fr/index.asp?idmetapage=177
c'est le cdi qui est la forme normale du contrat de travail.

July57 link=topic=4732.msg45173#msg45173 date=1129392339 a dit:
Par définition,il ne prévoit pas la date à laquelle il prend fin....

et ça c'est la définition du CDI car pour les CDD il y a la plupart du temps une date de fin, ou si ce n'est pas le cas c'est jusqu'à la fin d'un projet !!

je sens la boulette dans le sujet :knuppel:
 

chacha

Best Member
July57 link=topic=4732.msg45181#msg45181 date=1129393368 a dit:
Ben ça me paraissais bizarre mais bon c'est grave comme boulette quand même... :tickedoff:

je ne sais pas comment on fait quand on a une boulette et que l'on est au cned pour le signaler, mais appele les, envoie un mail, car tu ne dois pas être la seule dans ce cas.

bon courage à toi
 

Ca peut vous intéresser