Le crédit de TVA

STEPHANIE31

New Member
Bonjour, j'ai une petite question sur le crédit de TVA que je ne comprends pas
Apres une petite recherche sur le forum j'ai pu comprendre que le crédit de TVA n'est pas un décaissement...
Mais je dois en tenir compte dans le budget de TVA,non??? Est que je ne dois pas constituer un budget tva qui aurait cette forme

TVA collectée
TVA déductible
Crédit de Tva
tva 0 payer = (tva à collecter - +(TVA déductible + crédit de tva)

Je suis un peu perdue.... :pascompris;si quelqu'un peut meclaire MERCI par avance
 

corinne

Best Member
Effectivement le crédit de tva n'est en rien un décaissement puisque c'est un crédit d'impôt. C'est le Trésor qui te doit de l'argent lorsque tu déduis plus que tu ne collectes.
 

STEPHANIE31

New Member
oui mais alors ce que je le prends bien en compte dans ma petite explication de tableau qui est au dessus..Concretement je ne sais pas quoi en faire :blink:
 

corinne

Best Member
Ce que tu as écrit est juste, à savoir que la tva à décaisser = tva collectée - tva déductible - crédit de tva.

Par contre, je ne vois pas trop ce que tu veux faire. Je te parle d'un point de vue comptable uniquement. Je n'ai jamais entendu parler de budget de tva :blink: donc, je laisse la parole aux pros... :smile:
 

patrice084

Best Member
STEPHANIE31 link=topic=12927.msg113877#msg113877 date=1137843995 a dit:
Apres une petite recherche sur le forum j'ai pu comprendre que le crédit de TVA n'est pas un décaissement...
Mais je dois en tenir compte dans le budget de TVA,non??? Est que je ne dois pas constituer un budget tva qui aurait cette forme

TVA collectée
TVA déductible
Crédit de Tva
tva 0 payer = (tva à collecter - +(TVA déductible + crédit de tva)

Je suis un peu perdue.... :pascompris;si quelqu'un peut meclaire MERCI par avance

Moi, je ferai ainsi

TVA collectée
TVA déductible
report du Crédit de Tva
TVA à décaisser
Crédit de TVA à reporter

Par exemple, pour janvier

TVA collectée : 1000
TVA déductible : 2000
report du Crédit de Tva : 0
TVA à décaisser : 0
Crédit de TVA à reporter : 1000

En février

TVA collectée : 3000
TVA déductible : 1000
report du Crédit de Tva : 1000
TVA à décaisser : 1000
Crédit de TVA à reporter : 0
 

Ca peut vous intéresser