le déclin de la pub a la télé

antho

New Member
Bonjour tout le monde

J'ai besoin d'aide pour mon thème de culture pro.
Mon thème est le suivant: "le déclin de la pub a la télé au profit de la pub sur internet" .

Je pensais qu'il serai facil de trouver des sources à ce sujet, mais ce n'est pas le cas.

Si vous pouviez m'aider dans cette quête, ça serai sympa, je compte sur vous et me tiens a votre disposition si vous avez des questions de votre coté .

Bonne continuation et bon courrage a tous pour cette année qui s'annonce intence .
 

saba5

Best Member
en quoi tu vois qu'il y a un declin des pubs télévisées??? : :blink:
 

chacha

Best Member
saba5 link=topic=3051.msg30176#msg30176 date=1127657678 a dit:
en quoi tu vois qu'il y a un declin des pubs télévisées???   : :blink:

+1 quand tu vois que le film de 20h45 commence à 21h05????
 

antho

New Member
En fait je me suis mal exprimée.

En fait le truc dont je veux parler c'est que les gens ne portent plus beaucoup attention aux pubs télévisées, les pubs a la télé ne sont plus trop appréciées alors que les pubs difusées sur internet sont  plus porteuses et plus efficasses .

C'ets un phénomène qui est de plus en plus constaté par les instituts d'études et les régies publicitaires.
Il me manque juste des sources (articles ...) valables
 

saba5

Best Member
chacha link=topic=3051.msg30180#msg30180 date=1127657806 a dit:
+1 quand tu vois que le film de 20h45 commence à 21h05????
:laugh: :laugh:!!!

je pense pas que le sujet de ton thème soit très pertinent surtout que les examinateurs vont te coincer en te demandant de chiffres prouvant ce déclin etc... en gros c'est la mer**.
en revanche tu peux faire un thème sur la pub sur internet sans forcément parler de se soit disant déclin télévisé!!

thème: internet et la publicité. ou bien comment communiquer sur internet? ...

voila bon courage
 

saba5

Best Member
antho link=topic=3051.msg30187#msg30187 date=1127658076 a dit:
En fait le truc dont je veux parler c'est que les gens ne portent plus beaucoup attention aux pubs télévisées, les pubs a la télé ne sont plus trop appréciées alors que les pubs difusées sur internet sont  plus porteuses et plus efficasses .

Faut le prouver ça!!! , je pense que tu devrai te centrer sur la pub sur le net sans parler de la télé!!!
 

antho

New Member
ouais mais j'ai un article publié dans stratégie qui prouve ce phénomène au niveau du public et de leur perception de la pub, et ma prof a déja vu les première ébauches de mon thémé et le trouve pas mal;, elle m'a simplement dit que je manquais de documents
 

chacha

Best Member
alors si j'ai bien compris tu veux quelque chose sur le fait que internet est formidable outil publicitaire?

Ou j'ai rien compris?
 
P

profilsupprime19

Guest
justement , les études sont trés critiques sur l'efficacité de la e-pub, ce qui tenderait à démontrer le contraire d'une progression ...
 

Luc M

New Member
antho link=topic=3051.msg30187#msg30187 date=1127658076 a dit:
C'ets un phénomène qui est de plus en plus constaté par les instituts d'études et les régies publicitaires.
Il me manque juste des sources (articles ...) valables

Et pourquoi n'irais-tu pas à la source ? Tu as parfaitement le droit d'utiliser des interviews comme source.
Donc, tu prends ton petit bloc de papier et ton stylo, tu prépares (avec ton prof éventuellement) un superbe questionnaire et tu prends des RV dans ces sociétés qui détiennent l'information que tu cherches. Youpi, non ? :laugh:
Une fois sur place, tu te débrouilles pour avoir toutes les infos dont tu as besoin, tu rapportes des documents vrais et vérifiables et tu discutes ensuite avec ton prof pour voir s'ils peuvent être mis en doute et si oui, comment y parer.
Ca vaut le coup d'essayer, je crois. Tu te sens d'attaque ? :chessy:
 

antho

New Member
chacha link=topic=3051.msg30216#msg30216 date=1127659442 a dit:
alors si j'ai bien compris tu veux quelque chose sur le fait que internet est formidable outil publicitaire?

Ou j'ai rien compris?

oui c'est tout a fait ça, tu as tout compris
 
P

profilsupprime19

Guest
article dans le dernier n° de Stratégie ...sur la progression de la e-pub ...