Le dédain

patrice084

Best Member
Cela pourrait être le titre d'un livre ou d'un film.

Rien de tout cela, ce n'est que le goût de l'amertume que j'ai dans la gorge lorsque je pense au "traitement" des personnes issues de la formation continue, par "l'éducation nationale", au travers du comportement des évaluateurs, au travers des remarques que l'on fait aux candidats.

Pour faire passer le gout de cette amertume, j'attendais avec inquiétude les résultats de nos BTS. Catastrophique !

Comme Jospin en son temps, j’assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conclusions en me retirant du forum puisque visiblement j'ai fait fausse route et donner de mauvais conseils.

Je cloture ce soir 8 années sur cultureco. Je vous salue bien ! Bravo à celles et ceux qui ont réussi, pour les autres, ne vous découragez pas, vous réussirez l'an prochain !
 

web

Member
Re : Le dédain

ça se discute comme on dit ailleurs. Passe donc chez moi, tu y es attendu.
 

liloone

Best Member
Re : Le dédain

Patrice, malgré ce que vous pouvez dire, je pense que vous avez apporté beaucoup de biens aux étudiants de BTS durant ces 8 dernières années !

Grâce a vous, ils ont eu la réponse aux questions qu'ils se posaient, ils ont pu avancer sur beaucoup de choses, .....
 

topaziane

New Member
Re : Le dédain

ça me chagrine de te voir dans cet état d'esprit, ne doute jamais de la qualité de ton aide et de ta pédagogie, beaucoup te regretteront. Ces échecs ne sont certainement pas de ton fait.
 

perlette

Best Member
Re : Le dédain

Patrice... Tu as été d'une grande aide pour beaucoup d'entre nous...

Ne doute pas de ce que tu enseignes, de ce que tu apportes... tes conseils sont précieux...
 

Saeko35

New Member
Re : Le dédain

Vos conseils m'ont été très précieux pour cette année plus que difficile en BTS AG avec cette réforme vraiment....étrange.

Je suis certaine que vos conseils ont aussi aidé tout autant les autres personnes du forum ainsi que vos étudiants!

Bonne continuation pour la suite!
 

ModjoDoudoue

New Member
Re : Le dédain

Patrice, je ne suis pas inscrite sur le forum depuis longtemps, mais je pense que vous êtes un des contributeurs les plus avisés de culture co.
Pour avoir moi-même été confrontée de nombreuses fois à ce dédain caractéristique de l'éducation nationale dont vous parlez, je tiens à vous dire qu'il ne faut pas laisser ces personnes étroites d'esprit gagner.

Par ailleurs faire reposer sur vos épaules la responsabilité des résultats aux BTS, c'est pousser le bouchon un peu loin ; Étiez vous le seul à préparer ses épreuves? :8-confused:

Pour reprendre votre parallèle avec Jospin, son retrait de la vie politique n'a résolu aucun des problèmes de son parti politique, peut être même que cela en a créé de nouveaux...