Le détour par le passé CNED

océane01

New Member
Bonjour à tous,
Je suis en 2è année de BTS CI au Cned et le premier devoir à rendre sur le thème du détour me pose problème, notamment pour la synthèse de documents. Voici le corpus proposé:
- Enseignement et éducation, extrait d´un discours prononcé par Jacqueline de Romilly, 2008.
- Extrait de l´article "Labyrinthe", Dictionnaire des symboles, 1982
- Extrait de "Salut et Liberté" de Frev Vargas, 2002.
- Extrait de "Persepolis" (dessin) de Marjane Satrapi, 2003.

Si le thème du passé et de la connaissance de soi m´apparaissent clairement dans le premier document, j´ai du mal à trouver les similitudes ou les différences dans la confrontation des documents.

Merci pour votre aide ou pour tout conseil pour trouver les idées.
 

puls

New Member
Salut,


Je suis exactement dans le meme cas que toi, j'ai beau lire et relire ces textes je ne comprend pas excatement comment rapprocher tout ceci. Biensur, on sais tous que le theme c'est le détour, mais là les textes sont bien trop vagues pour pouvoir en faire une synthèse. A tu eu des news concernant ta question?
Au passage, j'ai fait le 1er devoir de EAC si "tu" (ou si les autres du forum) on un souci avec ce devoir, y a toujours moyen que j'envoi le corrigé à qui me le demandera... (faut etre honnaite on est tous dans la meme galère! lol)
Merci....
 
D

dora

Guest
Bonjour,

J'ai commencé à étudier ce devoir et j'ai du mal à trouver les idées principales par rapport au document "Enseignement et éducation" ainsi que l'extrait "Salut et Liberté.

Ensuite, pour la rédaction de la synthèse, faut-il présenter les documents (nature, date de parution, auteur,....)

Je vous remercie pour votre aide et conseil.
 

roxanica

New Member
J' étais au CNED l'an dernier et je repasse le bts hotellerie-restauration cette année, est-ce possible que quelqu'un du CNED ou autre étudiant puisse m'envoyer des corrigés types de rédaction sur les 2 thèmes afin que je puisse voir la méthodologe (synthèse + ecriture personnelle). Se serait sympa à vous merci !!! :smile:
 

Ca peut vous intéresser