Le détour: Quels peuvent être les rapports entre la lenteur, l'inefficacité, ...

Baronne

New Member
Bonjour à toutes!

Je suis en BTS AM, au Greta de Creil, ma formation se déroule en 1an, car je ne suis pas en alternance.
Ma formatrice de français nous a donné un sujet a faire peur, et pourtant, j'ai un bac littéraire. Mais là, j'avoue que je seche un peu au niveau idée.
Quelqu'un aurait-il des pistes?

Thème: Le détour:
Quels peuvent être les rappports entre la lenteur, l'inefficacité, ou l'efficacité et la vitesse?

A bientôt
 
P

peaceloveandlife

Guest
J'aurai une vague piste :
lenteur et inefficacité : la société d'aujourd'hui demande toujours plus de rapidité (un exemple: les caisses dans les hard discount )
Lenteur et efficacité : le fait de prendre son temps permets d'agir surement, sans faire d'erreur, certaines choses prennent du temps ( un exemple la recherche médicale)
 

LILYB

Best Member
Le détour: Quels peuvent être les rapports entre la lenteur, l'inefficacité, ...

Rapport entre lenteur et inefficacité puis entre efficacité et vitesse ? Ou on peut tout mélanger ? :unsure:
 

bigtiti

New Member
La rapidité est parfois nécessaire pour ne pas dire efficace : pensez aux stratégies "éclair" des batailles

De plus, la lenteur s'avère être d'une totale inefficacité notamment dans le monde des finances (symbole de perte d'argent - Traders )
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS - Thème: Le détour 5

Ca peut vous intéresser