le DEESMA est il reconnu par l'education nationale ?

Vally

New Member
Ctek link=topic=1928.msg252549#msg252549 date=1148994032 a dit:
-> Passerelle 2 (concours pour 12 ESC dont Em Grenoble)  : J'ai eu la confirmation par téléphone qu'un DEESMA valide la possibilité de passer ce concours. (vous ne me croyez pas? >> 0820 22 36 15
(0,09 euros/min))

J'aim bien ta précision :laugh: :laugh:
 

Forcedin78

New Member
Et peut etre faudrait til faire une liste des écoles "serieuses et reconnu" sur le marché du travail non?

Je pense que si tu sor d'une école qui est reconnu par les entreprises (qualité de l'enseignement, programme, renommé) c'est peut etre bien?

Pour ma part je pense m'incrire au CEFIRE ESARC car il propose de continuer en BAC +5 et parait que leur diplome BAC+3 est reconnu a letranger...Et moi je souhaite avoir un niveau BAC+3 car parait qu en angleterre c'"est reconnu

Vous en pensez Quoi??? :pascompris; Je suis aussi paumé avec ce sdiplomes...En plus je peux plus minscrire en licence PRO c'est trop tard et g pas encore de formations!! :embarassed:
 

dick

New Member
va sur le site de la fédé, tu auras les résultats de toutes les écoles, statistiques...(% de réussite...) le DEESMA est reconnu à l'étranger, mais aussi par les entreprises.
 

Forcedin78

New Member
dick link=topic=1928.msg621371#msg621371 date=1181121965 a dit:
va sur le site de la fédé, tu auras les résultats de toutes les écoles, statistiques...(% de réussite...) le DEESMA est reconnu à l'étranger, mais aussi par les entreprises.

Yen a qui dise le contraire... :wacko:
 

dick

New Member
Forcedin78 link=topic=1928.msg621395#msg621395 date=1181122707 a dit:
Yen a qui dise le contraire... :wacko:
bah écoute, je fais un DEESMA cette année, et les entreprises le reconnaissent, en tout cas dans mon secteur. ensuite, c'est un diplome européen, donc "reconnu" dans l'Europe...même si, certains pays le reconnaisse plus que d'autre. c'est un peu compliqué, c'est vrai.
 

joile

New Member
c'est vrai ,on est perdu avec ces DEES ,c'est pas évident,reconnu ou pas?
certains disent que c'est un BAC+3 ,d'autres les déconseillent.Moi j'étais intéréssée par le DEESTH mais les avis et commentaires laissent perplexe.
 

webm

Best Member
C'est tout de même très limitatif comme liste de reconnaissance. C'est aussi certain qu'on trouve bien plus d'avis négatifs en fouillant sur Internet que d'avis positifs.
Pour le reste je me suis déjà prononcé et mon opinion tient en 3 points:
- Tant qu'à faire, autant opter pour le connu et le reconnu. Si cela vous est possible, privilégiez les Licences pro, Masters universitaires ou écoles de commerce.
- Toutes sortes d'écoles et surtout de centres de formation proposent des DEES. Là surtout il y a de grands écarts sur la qualité. Faites de recherches sur Internet sur ces centres de formation.
- Idéalement, demandez à rencontrer des étudiants inscrits dans cette filière au sein de votre futur centre. Demandez leur franchement une opinion.
Pour conclure, l'entreprise dans laquelle vous serez inséré au cours de la formation (stage ou alternance) comptera autant que le reste.
 

goulouk

New Member
JE LIS VOS REPONSES ET JE ME DIS AU SECOURRRRR QUEST QUE JE FAIS

APRES UN BTS MUC

JE VIEN DETRE ACCEPTER EN DEESMA RH A PIGIER JETAIS TTE CONTENTE JE ME DISAIS PAS BESOIN DE FAIRE PLEIN DE DEMANDE EN LICENCE PRO

JAI EU LENTRETIEN ON MA DIT QUE CETAIT RECONNU ET QUE SA GENAIT EN RIEN


DéSOLé MAIS DONC AU FINAL CE NEST PAS RECONNU CEST BIEN CELA ??????????????????????????????????
 

axelom

New Member
Re : le DEESMA est il reconnu par l'education nationale ?

Bonjour,

Je me permet de relancer cette discussion.

j'ai fait un DEES Marketing et aujourd'hui je fais un master Commerce marketing en alternance à l'ESGCF à Aix.
Le master est reconnu par l'état.

Au départ j'ai dis que je venais d'un DEES on m'a dit non on ne prend pas, après avoir donné le nom de mon école on m'a dit : c'est ok l'école est reconnu par l'état.

Ma question est simple : si je réussis mon master est-ce que je serais considéré comme Bac+5 ou est-ce que mon DEES non reconnu va invalider mon bac+5 ?

merci beaucoup
 

maikai

New Member
Re : le DEESMA est il reconnu par l'education nationale ?

C'est quoi cette histoire d'école reconnue par l'Etat ?? A la base ce sont des diplômes reconnus ou non par l'Etat !!
Faut pas confondre les écoles publiques, privées sous contrat et privées. Ton école délivrant le DEESMA devait être privée sous contrat. Ceci dit ce qu'on regarde à la fin c'est le diplôme et non l'école (sauf pour les grandes écoles où là y a un super réseau).

Du coup si on t'a accepté en master reconnu par l'Education nationale, tu seras officiellement bac+5 !! On a jugé que tu avais le potentiel et la motivation pour y réussir. Si ton bac+3 n'est pas reconnu par l'Education nationale aujourd'hui, ton bac+5 oui (mais faut que ce soit un master d'Etat et non un master de la Fédé...).

De plus une fois que tu seras sur le marché du travail, on regardera essentiellement ton diplôme le plus haut (surtout s'il est dans le même secteur que ton DEESMA). Donc pas de soucis de ce côté-là non plus !! :)
 

BBOSic

New Member
pourriez vous me dire comment ca fonctionne jai vu que des utilisateurs ont des amis
comment ca se passe ?
de plus peut on discuter en direct ou est ce que cest que par message ?
merci
 

Ca peut vous intéresser