le DEESMA est il reconnu par l'education nationale ?

titounne 83

New Member
ma question comme le precise en haut est le DEESMA est-il reconnu par l'education nationale? Peut-on passer des concours niveau bac+3 ou encore preparer l'IUFM.
MERCI de votre réponse
 

perlette

Best Member
tout les DEES ne sont pas reconnus par l'éducation nationale mais le sont par l'europe

pour le reste, je ne sais pas du tout
 

titounne 83

New Member
si j'ai bien compris c'est bien pour quelqu'un qui recherche une qualification mais par pour celle qui souhaite continuer les études
 

perlette

Best Member
titounne 83 link=topic=1928.msg19437#msg19437 date=1126256546 a dit:
si j'ai bien compris c'est bien pour quelqu'un qui recherche une qualification mais par pour celle qui souhaite continuer les études
tu peux toujours continuer, je ne vois pas en quoi ça t'empècherais

si je trouve une entreprise, je fais mon DEESARH et après, si je sens que j'ai encore des capacités, je continue
 

perlette

Best Member
titounne 83 link=topic=1928.msg19483#msg19483 date=1126258707 a dit:
Je suis d'accord avec toi mais mon but c'est de passer des concours pour etre prof.
alors là, c'est le néant pour moi, je ne serais te renseigner
 

kanasucr

New Member
non tu ne pourra pas passer les concours pour être profs car ce n'est pas reconnu et il n'y a aucune équivalence et pour infos ce n'est pas reconnu par l'europe non plus puisque ça n'entre pas dans le cadre de la réforme LMD
ce n'est juste qu'un titre homologué par un organisme (qui plus est se trouvant en suisse d'où le rapport avec le diplome europééen :pascompris; :chessy:) donc ce qui équivaut à dire que ça ne vaut strictement rien !!!
 
P

profilsupprime19

Guest
effectivement, kanasucr a raison : ce n'est qu"un titre qualifiant non homologué et sans reconnaissance
 

epyh77

New Member
MARQUIS75 link=topic=1928.msg19701#msg19701 date=1126270283 a dit:
effectivement, kanasucr a raison : ce n'est qu"un titre qualifiant non homologué et sans reconnaissance

Marquis75, faudrait mettre un pop up à l'ouverture du site expliquant l'interet restreint des DEES ... et le fait que c'est pas reconnu par l'Etat ...
Vous devez en avoir marre de repeter ... :laugh: :biggrin:
 

miss mari

New Member
grace à vous je sais combien ces diplomes sont dépourvus d'intéret .. je dis diplome mais est ce le bon mot ?? euh !!!
bref toujours est til que j'ai lu pour les concours d'iufm qu'il est possible de le passer avec un dees puisqu'il faut avoir un niveau bac+3 si je dis des bétises rattrappez moi tout de méme ..
bonne journée

.. *c'est mon anniv c'est mon anniv* ..
 

Iree

New Member
toujours est til que j'ai lu pour les concours d'iufm qu'il est possible de le passer avec un dees puisqu'il faut avoir un niveau bac+3 si je dis des bétises rattrappez moi tout de méme ..
bonne journée

Je crois bien que non. Il n'est pas question de niveau Bac + 3 mais de licence !

C'est vrai que la multiplication des diplômes "Maison" est une véritable escroquerie ! Faites bien attention à ne pas vous faire piéger et, même si on vous assure de la reconnaissance du diplôme, vérifiez auprès des services officiels. Pour ma part, j'ai passé deux ans en fac à attraper un diplôme dont le directeur (prof de fac) affirmait en toute mauvaise foi qu'il s'agissait d'une maîtrise !

Le flou est hélàs maintenu par l'Administration qui ne tient pas à entrer en guerre avec les universités et préfère voir des milliers d'étudiants perdre des années de scolarité. C'est scandaleux !
 

Iree

New Member
N'oubliez pas une chose.
Pour une entreprise, mettre sur le marché un nouveau produit permet de développer son chiffre d'affaires.

Les universités ont pour produit des diplômes. Ce sont même des produits à très haute valeur ajoutée dont le prix dépasse souvent celui d'une voiture !

Il y a donc une forte propension à multiplier les diplômes, chaque fois que l'on a un trou dans la caisse. Quand on voit comment sont gérées les Fac, les trous ont tendance à être nombreux !
Chaque fois qu'il est question d'un DU, la décision est "interne" à la Fac et il n'y a aucun contrôle (puisque ce diplôme n'est pas reconnu par l'Etat)
:chessy:

Quant aux DEES, c'est un "diplôme" qui n'est même pas accordé par une université mais par une association d'écoles indépendantes (FEDE). Aucun contrôle d'Etat sur les cours ou le diplôme...
A vous de voir :wink2:
 

titounne 83

New Member
Le flou est hélàs maintenu par l'Administration qui ne tient pas à entrer en guerre avec les universités et préfère voir des milliers d'étudiants perdre des années de scolarité. C'est scandaleux !
[/quote]


je suis d'accord avec toi masi que faire ?
 

angel_ales

Best Member
titounne 83 link=topic=1928.msg21164#msg21164 date=1126518829 a dit:
Le flou est hélàs maintenu par l'Administration qui ne tient pas à entrer en guerre avec les universités et préfère voir des milliers d'étudiants perdre des années de scolarité. C'est scandaleux !



je suis d'accord avec toi masi que faire ?

ne plus aller en dess !!! ou bien se renseigner
 

Iree

New Member
ne plus aller en dess !!!

Attention à l'appellation... C'es bien de dees qu'il est question ici... Le dess (qui n'existe plus) est un master 2 parfaitement reconnu.

Maintenant, je rejoins angel_ales. Tous ces diplômes existent... parce qu'il y a de la demande. Il faut donc, par-delà les noms souvent prétentieux de nombre de diplômes universitaires, regarder leur sérieux.
Beaucoup jouent à plein le fantasme. Regardez le nombre de diplômes utilisant le terme "management". Ca attire ! On se voit tout de suite à la sortie cadre sup !

Il faut avant tout consommer de la formation comme on consomme autre chose. ESt-ce que j'en ai vraiment besoin ? Qu'est-ce que cela va m'apporter ?

J'aimerai bien qu'un jour ou l'autre 50 millions de consommateurs ou Que choisir se penchent sur le problème... On verrait alors tout le temps dépensé inutilement dans nos universités de plus en plus mercantiles.
 

KGS85

Best Member
Haha bah ca me rassure. J'ai bien de ne pas me renseigner sur le DEESMA avant de le signer, sinon je l'aurais sans doute pas signer mon contrat. Ca m'apprendra a etre con :knuppel:
 

Ca peut vous intéresser