Le dossier EPS, comment le rendre ?

Csarah

New Member
Bonjour,

J'ai pas mal lu votre forum et c'est agréable de trouver des informations pouvant nous rassurer. Nous les candidats libres qui n'avons que pour seul guide les courriers de l'académie, et s'il ne manque pas la moitié des papiers encore.

Je n'ai pas eu le temps de faire les dossiers auparavant (beaucoup de projets perso actuellement). Je suis en train de m'y mettre et je vais prendre une semaine entière de congés en plus. Ça risque d'être difficile mais pas impossible.

Le dossier Épreuve Professionnelle de Synthèse :

*Faire une petite présentation :
- De l'entreprise : date de création, activité, clients, fournisseurs, collègues....
- De soi-même : mon arrivée, mon poste, mes projets... cv + Certificat de travail...

*Compléter l'imprimé : BILAN DE STAGE (annexe A)
- Dans la partie "DESCRIPTIF DES PRINCIPALES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES CONFIÉES AU STAGIAIRE"
Énumérer toutes les listes des taches effectuées et quelques unes qui seront développer sur les fiches-bilans ?

* Compléter les imprimés : FICHES-BILANS (annexe B)
- Faire des Actions simples et des actions projets/significatives ?
- Il me semble même qu'il faut en placer 2 avec l'utilisation de la langue vivante ?
- Faut-il y joindre des annexes de présentation pour illustrer l'action ?

* Ensuite la page de garde (annexe C)
- et compléter le tableau des planning : Les cases de ce tableau sont toutes petites, comment peut-on remplir ça ?
Quelqu'un pourrait m'envoyer un exemple d'un planning déjà complété s'il vous plaît ? :blush: :blush:

Et j'ai eu grâce à votre site les pages suivantes :
=> Composition du dossier : (annexe C3)
=> Fiche d'évaluation : (annexe D1)
=> Appréciation de l'épreuve professionnelle de synthèse (annexe D2)
Doit-on les joindre à la fin du dossier sans les compléter ?

Faut-il tout relier et envoyer comme un livret ? ou envoyer les feuillets juste remplis ?
Il y a un peu de tous dans les réponses c'est pour cela que j'ai fait un récapitulatif des questions posées ...

Pouvez-vous s'il vous plaît me corriger si j'ai mal compris, apporter des compléments si c'est incomplet, et me guider un peu si je m'éloigne du sujet. :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Merci de votre aide :kiss: :kiss: :kiss:

Sarah.
 

patrice084

Best Member
Csarah link=topic=80446.msg882651#msg882651 date=1208098500 a dit:
Et j'ai eu grâce à votre site les pages suivantes :
=> Composition du dossier : (annexe C3)
=> Fiche d'évaluation : (annexe D1)
=> Appréciation de l'épreuve professionnelle de synthèse (annexe D2)
Doit-on les joindre à la fin du dossier sans les compléter ?

Faut-il tout relier et envoyer comme un livret ? ou envoyer les feuillets juste remplis ?

Vous devez mettre l'annexe C3 (en verso) pour que le jury puisse vérifier la conformité de votre dossier. Par contre, il ne faut pas mettre D1 et D2 qui sont les grilles d'évaluation que les jurys rempliront lors des épreuves et qui sont fournies par le centre d'examen.

Oui, vous pouvez relier l'ensemble, c'est plus propre et surtout cela évite la perte des documents.