Le foot : les joueurs,les équipes,les scores,les scandales,les championnats (2)

breizhthony

New Member
hum hum ... désolé il est un peu poussiéreux ce topic ...
Je ne sais pas si vous avez regardé le match hier soir , mais Lyon est exceptionnel !! revenenir comme ça ...
Merci M. Wiltord !!
 

pickouse

New Member
dommage que se match va encore augmenté la polémique sur l'arbitrage, car le premier but de l'OL est hors jeu. on va encore dire que les grosses équipe sont protégée.
 

Madjer

New Member
Wiltord est hors jeu oui.

Cela dit : l'ami Rodriguez (vous savez, le Lionel Messi du pauvre ...) aurait dû être expulsé en premiere mi temps. Si l'arbitre l'avait fait, il n'aurait pas provoqué le penalty Parisien, vu qu'il aurait dû être aux vestiaires depuis un bon moment.
Wiltord est hors jeu oui. Le but de l'OM Dimanche passé a été marqué sur hors jeu egalement. Pourquoi ne pas en parler non plus ?

Enfin, evidemment, des qu'une erreur avantage l'OL, tout le monde en profite pour descendre le club et Mr Aulas. C'est aussi ça en France. Quand tu réussis, on fait tout pour te descendre. Pas de la faute aux Lyonnais si les autres Presidents de clubs Francais sont de mauvais gestionnaires. Aulas a bati le club d'une main de maitre et il recolte ce qu'il a semé ... n'en deplaise aux losers de L1. Qu'ils continuent donc dans leur mediocrité. En attendant, on continuera d'enfiler les victoires et les titres.
 

nsg03

New Member
Madjer link=topic=27675.msg406864#msg406864 date=1161855092 a dit:
Wiltord est hors jeu oui.

Cela dit : l'ami Rodriguez (vous savez, le Lionel Messi du pauvre ...) aurait dû être expulsé en premiere mi temps. Si  l'arbitre l'avait fait, il n'aurait pas provoqué le penalty Parisien, vu qu'il aurait dû être aux vestiaires depuis un bon moment.
Wiltord est hors jeu oui. Le but de l'OM Dimanche passé a été marqué sur hors jeu egalement. Pourquoi ne pas en parler non plus ?

Enfin, evidemment, des qu'une erreur avantage l'OL, tout le monde en profite pour descendre le club et Mr Aulas. C'est aussi ça en France. Quand tu réussis, on fait tout pour te descendre. Pas de la faute aux Lyonnais si les autres Presidents de clubs Francais sont de mauvais gestionnaires. Aulas a bati le club d'une main de maitre et il recolte ce qu'il a semé ... n'en deplaise aux losers de L1. Qu'ils continuent donc dans leur mediocrité. En attendant, on continuera d'enfiler les victoires et les titres.
qu'est ce qu'il a réussi a monter Aulas?? un club de mercenaire, ou on pense plus au pognon qu'au supporter. Une équipe sans supporter c'est plus une equipe. Ok il encaisse le cash grace aux droits TV et les primes des coupes, mais j'ai pas envie qu'on arrive comme en angleterre, ou je dois payer 1000¤ ma palce.
 
j'ai pas encore vu les images du match...

mais marquer sur un but hors-jeu fout vraiment la mort pour l'adversaire.

est-ce que la vidéo résoudrait les problèmes ???
je pense que oui en grosse partie.
d'ailleurs que le 4e arbitre a le moniteur à sa disposition.
Mais si Platini se fait élire à la présidence, le foot ne va pas évoluer pendant encore longtemps....
 

breizhthony

New Member
floriandelyonampere link=topic=27675.msg406917#msg406917 date=1161858288 a dit:
j'ai pas encore vu les images du match...

mais marquer sur un but hors-jeu fout vraiment la mort pour l'adversaire.

est-ce que la vidéo résoudrait les problèmes ???
je pense que oui en grosse partie.
d'ailleurs que le 4e arbitre a le moniteur à sa disposition.

Mais si Platini se fait élire à la présidence, le foot ne va pas évoluer pendant encore longtemps....
Mais oui ça se fait en finale de la Coupe du Monde voyons !!! :biggrin:
 

pickouse

New Member
Madjer link=topic=27675.msg406864#msg406864 date=1161855092 a dit:
Enfin, evidemment, des qu'une erreur avantage l'OL, tout le monde en profite pour descendre le club et Mr Aulas. C'est aussi ça en France. Quand tu réussis, on fait tout pour te descendre. Pas de la faute aux Lyonnais si les autres Presidents de clubs Francais sont de mauvais gestionnaires. Aulas a bati le club d'une main de maitre et il recolte ce qu'il a semé ... n'en deplaise aux losers de L1. Qu'ils continuent donc dans leur mediocrité. En attendant, on continuera d'enfiler les victoires et les titres.
je trouve que tu t'enflame, ne va pas te bruler... J'aime bien les personnes qui disent "on" , mais était-tu sur le terrain (dont "il")? :wacko:
Je parle en général que se soit lyon ou un autre club il y a des divergences d'arbitrage qui devienne de plus en plus flagrante et cela ne va pas aller en s'améliorant, dommage.
Maintenant la vidéo doit être une obligation et temps que ce ne sera pas fait on tapera sur l'arbitre. pour preuve, la coupe du monde ou l'on tape sur l'italien pas l'arbitre....
 

yallah5

New Member
pickouse link=topic=27675.msg407002#msg407002 date=1161863157 a dit:
je trouve que tu t'enflame, ne va pas te bruler... J'aime bien les personnes qui disent "on" , mais était-tu sur le terrain (dont "il")? :wacko:
Je parle en général que se soit lyon ou un autre club il y a des divergences d'arbitrage qui devienne de plus en plus flagrante et cela ne va pas aller en s'améliorant, dommage.
Maintenant la vidéo doit être une obligation et temps que ce ne sera pas fait on tapera sur l'arbitre. pour preuve, la coupe du monde ou l'on tape sur l'italien pas l'arbitre....
+1


nsg03 link=topic=27675.msg406897#msg406897 date=1161857344 a dit:
qu'est ce qu'il a réussi a monter Aulas?? un club de mercenaire, ou on pense plus au pognon qu'au supporter. Une équipe sans supporter c'est plus une equipe. Ok il encaisse le cash grace aux droits TV et les primes des coupes, mais j'ai pas envie qu'on arrive comme en angleterre, ou je dois payer 1000¤ ma palce.
+1 ! exactement ce que je pense sur ce club ! et ses supporters sont hilarants :laugh: j'ai un ami qui est modérément pour lyon, va au stade de temps, m'a expliqué en fait que les bad gones c'est juste une bande de sans amis qui s'intègre grace à ça ! lol enfin ce club commence à avoir un palmarès mais ça fait pas trop rêver ! faut pas croire et prétendre un jour à être semblable à manchester ou le barça...
 
yallah5 link=topic=27675.msg407006#msg407006 date=1161863434 a dit:
+j'ai un ami qui est modérément pour lyon, va au stade de temps, m'a expliqué en fait que les bad gones c'est juste une bande de sans amis qui s'intègre grace à ça ! lol enfin ce club commence à avoir un palmarès mais ça fait pas trop rêver ! faut pas croire et prétendre un jour à être semblable à manchester ou le barça...

je fais parti des BG depuis 3 ans et pourtant j'ai des amis, je suis intégré...
tu diras à ton ami de venir + souvent à Gerland, et particulièrement aux BG. il se rendra compte du travail qui se fait pour la préparation d'un match.

donc aux BG les supporteurs n'ont pas d'ami: les Boulogne boys (PSG) non plus ? les yankees (OM) non plus ? les Green angels (ASSE) non plus ? ca en fait des gens qui n'ont pas d'ami !!!

d'ailleurs j'ai une place à vendre chez les BG pour lyon-kiev (voir les petites annonces)


c'est vrai que pour le moment lyon n'a pas l'aura de Barcelone ou le Barca, mais lyon commence à grandir non seulement en France, mais en Europe aussi
 

nsg03

New Member
floriandelyonampere link=topic=27675.msg407190#msg407190 date=1161873088 a dit:
c'est vrai que pour le moment lyon n'a pas l'aura de Barcelone ou le Barca, mais lyon commence à grandir non seulement en France, mais en Europe aussi
On dit pas le contraire et je suis heureux de voir enfin une equipe francaise briller à l'internationale ( trop jeune pour voir l'OM). Seulement j'aime pas le coté business développé par Aulas et les autres clubs européens.
 

yallah5

New Member
tu t'énerves même pas c'est même pas drole ! lol :laugh:

ça fait 3 ans que tu es au bad gones ok et ça fait combien de temps que tu kiff lyon ?

me rappel ya un bail de ça, c'était lors du premier match de govou en professionnel, pendant la coupe de france, il est rentré face au red star ! j'étais au stade à la courneuve et les bad gones ils faisaient rire ! ils étaient quasi tous venus pour se battre :wacko: sauf que le match n'était pas dans paris mais à la courneuve ! j'avou ça m'a fait rire !

je connais peu de supporter de lyon qui peuvent prétendre à une ame dans ce club, dans 10 ans peut être wé ! mais actuellement nan ! malgrès les victoires et compagnie !

la plupart sont des "nouveaux" supporters et se sont intéressés à leur club qu'une fois qu'ils enchainaient les victoires et titres !

aulas a fait ça avec lyon comme il aurai pu le faire avec cannes ou niort !

il en a rien à battre que se soit l'OL ou pas du moment qu'il se fait de la tune ! lier les deux c'est largement possible ! genre fernandez entraineur du PSG ce n'était pas qu'une histoire de tunes, ricardo non plus,...

c'est plutot ça qui m'énerve et que je condamne !
 

yallah5

New Member
nsg03 link=topic=27675.msg407193#msg407193 date=1161873565 a dit:
On dit pas le contraire et je suis heureux de voir enfin une equipe francaise briller à l'internationale ( trop jeune pour voir l'OM). Seulement j'aime pas le coté business développé par Aulas et les autres clubs européens.
en 1993 tu avais quel age ?

tu m'aurais dit l'ASSE j'aurai compris mais l'OM quand même ! lol
 

yallah5

New Member
nsg03 link=topic=27675.msg407213#msg407213 date=1161876095 a dit:
6 ans donc tu vois je m'en rapelle plus
j'en avais 9 et je m'en rappel encore ! pas pour autant que j'étais fan ! depuis que j'ai compris c'est quoi le foot je suis pour le PSG ! lol :laugh:
 

MAb

New Member
yallah5 link=topic=27675.msg407214#msg407214 date=1161876231 a dit:
j'en avais 9 et je m'en rappel encore ! pas pour autant que j'étais fan ! depuis que j'ai compris c'est quoi le foot je suis pour le PSG ! lol  :laugh:

Moi aussi m'en souviens !!! Mon frère avait fait la fête toute la nuit avec ses potes !!! :wub :laugh:
 

yallah5

New Member
MAb link=topic=27675.msg407216#msg407216 date=1161876388 a dit:
Moi aussi m'en souviens !!! Mon frère avait fait la fête toute la nuit avec ses potes !!! :wub :laugh:
moi non ! lol :chessy:

par contre 3 ans après uiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :cool: :biggrin:
 

Madjer

New Member
yallah5 link=topic=27675.msg407195#msg407195 date=1161873650 a dit:
ça fait 3 ans que tu es au bad gones ok et ça fait combien de temps que tu kiff lyon ?
... Parmi les 40 000 supp Lyonnais présents au stade chaque week end, il y en a beaucoup qui suivent l'OL depuis de tres nombreuses années. Il faudrait arreter un peu d'assimiler les supporters et le public Lyonnais à un public de "footix" (terme tres en vogue, j'ai remarqué). Il y en a bien sur dans le lot, mais je suis l'OL depuis 93 et je connais enormement de monde qui suit l'OL depuis bien des années avant.

me rappel ya un bail de ça, c'était lors du premier match de govou en professionnel, pendant la coupe de france, il est rentré face au red star ! j'étais au stade à la courneuve et les bad gones ils faisaient rire ! ils étaient quasi tous venus pour se battre :wacko: sauf que le match n'était pas dans paris mais à la courneuve ! j'avou ça m'a fait rire !
Les BG ... Groupe à deux balles, le noyau dur est infecte et j'ai pleins de potes qui ont arreté d'aller dans leur blocs vu ce qu'il s'y passe parfois. Mais encore une fois, les BG veulent se battre ? Qu'en est t'il des BB ? des MF ? des MTP ou des SW ?
De toute maniere, je deteste les groupes de supp. Rien ne vaut une belle ambiance comme j'en vois souvent dans le stade du club que je supporte à Alger. Aucun capo, aucune organisation mais du bruit en pagaile ...


je connais peu de supporter de lyon qui peuvent prétendre à une ame dans ce club, dans 10 ans peut être wé ! mais actuellement nan ! malgrès les victoires et compagnie !
Quel club en France a une âme de toute maniere ? Marseille ? St Etienne ? Et apres ? Paris ? Ca fait bien longtemps qu'ils n'en ont plus. Plus aucun club en France ne parviendra à seduire comme l'OM et l'ASSE. Pourquoi ? Parce que les exploits de ces deux clubs etaient les premiers et ils le resteront à jamais ...

la plupart sont des "nouveaux" supporters et se sont intéressés à leur club qu'une fois qu'ils enchainaient les victoires et titres !
On appelle pas ça des supporters, on appelle ça des amateurs de football.

aulas a fait ça avec lyon comme il aurai pu le faire avec cannes ou niort !
Faux. Aulas est un Lyonnais, il a grandi ici et il a monté sa premiere société ici egalement. Aujourd'hui, il recolte encore une fois ce qu'il a semé, que ce soit à l'OL ou à la Cegid

il en a rien à battre que se soit l'OL ou pas du moment qu'il se fait de la tune ! lier les deux c'est largement possible ! genre fernandez entraineur du PSG ce n'était pas qu'une histoire de tunes, ricardo non plus,...
Faux encore une fois, sachant que l'OL est le club de sa ville. C'est une fierté pour lui de voir qu'aujourd'hui, une equipe de foot represente la ville de Lyon avec brio.

c'est plutot ça qui m'énerve et que je condamne !

Effectivement, tu sembles etre au courant de bien des choses pour condamner Aulas et les supp Lyonnais ...
Je rappellerai simplement qu'en 93, on a pu voir le meme phenomene avec l'OM ... à savoir que de nombreux amateurs de foot dans toute la France se sont mis à supporter Marseille, surtout des enfants. Aujourd'hui, c'est pareil pour Lyon.

Et pour Pickouse : quand je dis "on" c'est juste un reflexe, un code verbal qui revient à chaque fois. Evidemment, je n'ai aucun merite dans les succes Lyonnais, je ne suis qu'un supporter qui savoure à chaque fois les titres et les victoires du club Lyonnais. Et pour les "losers" : en France, quel President a les epaules assez larges pour mener à bien son equipe ? Les Lillois me plaisent beaucoup en ce sens, les Nanceens commencent aussi à adopter un systeme similaire. Ailleurs ? Des licenciements, des changements de staff, on vire, on achete, on revire ...

NGS : t'as beau critiquer le systeme OL avec tout le business qui se fait autour, mais le football aujourd'hui genere tellement d'argent, que les clubs n'ont plus l echoix et doivent s'aligner s'ils veulent etre un minimum competitif. Vous etes nombreux à tailler l'OL sur ce point là, mais derriere, vous vous enflammez sur les prestations de Manchester, du Barca, du Real ... qui sont encore 10 voire 20 fois plus avancé à ce niveau là. Ca me fait doucement rire. :laugh:
 

Ca peut vous intéresser