le gestionnaire d'utilitaire s'ouvre si je tappe la lettre "u"

dununfolette

Best Member
bonjour à tous,

je viens de récupérer un portable qui moisissait au stock de ma boite et j'ai un légéer souci dessus :
en effet dès que je tappe la lettre "u" (comme dans administrateUr pour me loguer !) le gestionnaire d'utilitaire s'ouvre !
comment puis-je désactiver cela ???

merci d'avance pour votre aide !
 

vestale974

Well-Known Member
Donc, si je comprends bien, lorsque tu éfleures la touche U comme dans Utilitaire, la boîte de dialogue du gestionnaire s'ouvre.
Tu ne fais pas Windows + U, des fois  :unsure:
Tes touches Windows ne seraient pas corrodées ou enfoncées?
@+
 

dununfolette

Best Member
j'ai oublié de préciser :embarassed: c'est sur un vieux portable (toshiba 4600), je n'ai pas de touche Windows !
et c'est bien en tappant juste U.

mon collègue s'est servi du code de la touche en ASCII pour me permettre de me loguer, mais je me vois mal dire à mon utilisateur "à chaque fois que vous avez à tapper la lettre U il faut faire telle manipulation" !!! :notstupide:
 

vestale974

Well-Known Member
Ok,
Il y a généralement sur les portables, un programme qui permet de paramétrer les touches clavier. Aurais-tu un prog de ce genre qui te permettrait de déasctiver le raccourci clavier Windows+U?
@+
 

patrice084

Best Member
dununfolette link=topic=7124.msg63878#msg63878 date=1131964229 a dit:
je viens de récupérer un portable qui moisissait au stock de ma boite et j'ai un légéer souci dessus :
en effet dès que je tappe la lettre "u" (comme dans administrateUr pour me loguer !) le gestionnaire d'utilitaire s'ouvre !

Quelle version de windows pour le moisi ?
 

dununfolette

Best Member
eeeeeeeeeeeuh...en fait elle était planquée en haut à droite du clavier !!! :embarassed: :embarassed: :embarassed: :laugh:
et c'est effectivement elle qui doit avoir un faux contact...quand je suis sous windows (2000 que mam) le menu démarer s'ouvre et se ferme tout seul !!!
j'étais pas bien réveillée hier quand j'y pense ! :biggrin:
 

vestale974

Well-Known Member
Ok,
Donc il va pas à la casse ton portable :blink:
Et tu en es où avec ton gestionnaire d'Utilitaires et la touche U ou toutes les autres qui sont associées au raccourci Windows + Letter :blink:
Le portable ne s'arrête pas tout seul quand même :laugh:
@+
 

dununfolette

Best Member
Il hérite en déco d'un beau post-it jaune avec écrit "rebut" ! :laugh:
vu son âge on va pas chercher à le réparer ! ici on est POUR l'euthanasie des PC gateux ! :biggrin:
il ne s'arrète pas tout seul, par contre il démarait mal...mais de toutes façons il est mort, paix à son âme !
 

Ca peut vous intéresser