Le jury d'APA peut-il verifier la fiabilite des documents que nous presentons?

Voila mon probleme. je dois etablir, pour une action pro appliquee, des statistiques sur le commerce exterieur entre la Lorraine et la France. >Mais jai bea chercher, et encore chercher, demander au directeur de mon lieu de stage, je ne trouve rien, absolument rien, ou alors la page ne s'affiche pas, ou les chiffres sont secrets. Alors je projette d'inventer des chiffres afin de remplir mon tableau et de faire les graphiques.

Seulement voila, si je presente mon graphique avec les chiffres a lexamen, le jury risque-t-il de savoir que tout mes chiffres sont faux? Est ce que je risque de perdre des points si j'invente quelque chose?

Repondez moi vite, svp, car ces questions m'effraie vraiment.
 
Si les chiffres paraissent cohérents il n'y a pas de raison. Mais fais très attention : il faut que tu sois prête à répondre à toutes questions éventuelles dessus.
Ne te fais pas piéger bettement. :-a3 En dehors de ça, il n'y a pas de raison qu'il le remarque. Elle est connue l'entreprise dans laquelle tu fais ton stage ?
 

lora02

New Member
salut,

moi je mettrai une remarque en bas de page, qui mentionne que les chiffres indiqués sont fictifs mais rapprochés de réalite toutefois, afin de rendre possible l'analyse (si c'est bien une analyse que tu fait avec des graphiques) et si le jury démande, la tu éxplique pourquoi t'as fait cela avec des chiffres fictifs..
enfin, c'est ce que je fait pour les actions qui contiennent des documents dont je ne peux pas donner les chiffre réels.
:)je ne sait pas si c'est la solution pour toi...démande aux profs pour etre sure
 
Les profs vont dire de trouver une autre idée, ils sont contre les trucs fictifs. En tout cas pour moi c'est comme ça. Donc je ne lui dit pas. Fais comme tu le sens mais si tu dis que c'est fictif, je ne penses pas que ce soit bénéfique pour toi.

Enfin ce n'est que mon avis...
 
D'accord. Le seul prob, cest que justement, je ne peux parfois pas du tout acceder aux pages. Je ne pense pas que lentreprise connaisse les chiffres. Si je ne les trouve pas öalgre tout, je previens alors le directeur que ce ne sont que des chiffres fictifs, pour pas quil les utilise au cours dun seminaire par exemple!

Enfin, oui, jen parle encvore a mes profs, lune delle mavait dailleurs dit que si on ne trouve pas reponse a une question, mieux vaut mentir.
 

DSlucil

New Member
Tu as essayer l'INSEE ? Il me semble qu'il y a beaucoup de données sur l'activité des différentes régions de France et en plus, ce n'est leur genre de cacher des données...