le marché du luxe. Est-ce une bonne idée ?

maglou

New Member
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum .
Je me pose beaucoup de questions pour mon dossier tcc je suis en fin de première année de bts action co et j'ai fait 20 fiches au cours de l'année mais elles n'ont aucun rapport les une avec les autre.
Je commence à rechercher des thèmes interéssants.
Je veux travailler sur le marché du luxe et me rapporter au luxe pour enfants et pour animaux.Est-ce une bonne idée?
Le hard-discount...
Si quelqu'un pouvait m'aider
Merci d'avance
 

Agathe 06

New Member
Salut

Je suis en deuxième année, je passe mon oral dans qq jours...
J'ai un dossier sur le luxe... qui est d'ailleurs un thème courant en TCC

Quant au hard discount, je le traite dans mon dossier sur la distribution... mais tu peux très bien y consacré un thème entier cependant garde à l'oeil qu'il va falloir que tu trouve des problématiques à tes thèmes et c'est de loin le plus difficile dans la constitution de tes dossiers.

Bon courage...

Agathe :D
 

dcaro

New Member
J'ai aussi fait un thème TCC sur l'industrie du luxe. C'est un thème qui est assez fréquent mais qui permet qd meme d'avoir des sources variées. Donc je pense que c'est pas une mauvaise idée!
Si tu as besoin d'un coup de main pour tes sources! N'hésites pas!
 
I

imported_supp

Guest
Vs pouvez traiter d'un côté de l'évolution des produits dits de luxe et leur "vulgarisation" apparente, et de l'autre les nouvelles formes de la distribution en hd ( proximité, montée en gamme, aspect social, ...)
Excellent dossier sur le HD ds le dernier LSA ( n°1862)