LE MARKETING DES ¨POINTS DE VENTE: conseils sur plan..

kaisha.red

New Member
BOnsoir a tous; dites moi s ke qqn aurait des idees de plan ou problematique pr le theme suivant:
Le marketing des points de vente .cest a dire ts les actions ke font les gms ds les magasins pr nous inciter a depenser plus?

si qqn aurait d conseils merci davance.
 

Isildur

New Member
Salut,

Je pense qu'il serait intéressant que tu développent tout d'abord sur l'aménagement de l'espace dans les GSS j'entend par là, l'implantation des tetes de gondoles, la manières dont les produits les + chers sont placé à hauteur d'yeux par exemple ou encore du fait qu'ils changent tous les 2 ou 3 mois les produits de place de manière à ce que le client passe plus de temps a trouver les Pdts qu'il recherche et le cas échéant en acheter d'autre.

Un autre aspect à développer serait les relations qu'entretiennent les GSS avec leurs fournisseurs, ils disposent de 90 jours pour les payer et de ce fait peuvent se permettre de remplir la fonction d'organismes de prèt banquaire.
J'entend par là, si tu vas a Carrefour t'acheter une TV tu peux payer en plusieurs fois sans frais, cet argent qu'ils te "pretent" provient des recettes des produits qu'ils ne paieront que 90 jours plus tard.

C'est selon moi les deux grandes lignes à dégager du sujet...

Mais à toi de voire?

I DD :mrgreen:
 

kaisha.red

New Member
merci a toi; jaime bien la 1ere partie, ca ma lair tres interessant mais la 2eme che pas si je vais trouver des articles dessuuss.
 

Isildur

New Member
RDV avec un professionnel.

Si tu ne trouves pas d'articles organises donc un RDV avec un chef de rayon par exemple d'un GSS quelconque.

Il pourra te fournir toutes les infos dont tu as besoin, de plus ca peut constituer une ACA "autre initiative"...

N'hesites pas :D
 
Incitation à l'achat

Personnellement, j'ai traité ce genre de thème avec pour problématqiue quelles sont les méthodes utilisées pour nous incitées à l'achat à l'intérieur du point vente.

J'ai traité le point de vue du côté des doistributeurs et des fournisseurs avec les ILV, les Promotions, l'aménagement du point de vente...

Si ça peut t'aider... Bon courage!