Le marketing sensoriel, un sujet récurrent??!!

Bellesaï

New Member
Voilà en fait je voulais savoir si le jury s'ennuierait d'avance en me voyant arriver avec ce sujet?! :roll:

J'ai trouvé pas mal d'articles donc je pense que cela reste un thème d'actualité mais comment dois-je tourner ma problématique pour paraître originale face aux examinateurs?!

Merci.

Bon week-end à tous!!
 

imported_tony38

New Member
Je vais me répeté encore mais le probleme avec la cp est d'interessé le jury....

Il est vrai que ton theme doit etre actuel mais tu dois surtout le traité d'une maniere original...

Quand à ton theme c'est vrai qu'il peut paraitre récurrent mais cela depend de la maniere dont tu le traites....

:wink:
 

Bellesaï

New Member
Je suis d'accord avec toi. Il faut intéresser le Jury mais comment? Ils connaissent ce thème par coeur! A moins d'avoir un exemple de point de vente pour qui le marketing sensoriel n'a pas marché ( à la différence de tous les autres!) je ne vois pas!
 

imported_tony38

New Member
C'est tout la le probleme......et c'est pour cela que avant de ce lancer dans un theme il faut bien y réfléchir....
 
j'ai traité de ce sujet (tout comme communication interne et communication de crise) et j'ai eu 15. Donc, même si c'était des sujets à priori bateau, il faut voir quelle va être ton angle d'attaque, et comment tu vas arriver à tchatcher avec le jury :)
 

Bellesaï

New Member
ok merci!! :lol:
15, c'est super! ça me rassure, je me dis que mon thème est peut être "bateau" mais je peux quand même m'en sortir!
bon @+
 

Clicsssss

New Member
meme theme

salut j'ai aussi fais ce thème et tout dépend de la facon dont tu axes tes recherches et de la problématique que tu pose!!
Meme si le sujet est soit disant bateau je me suis régalée à traiter ce sujet!! bon courage
 

aimad

New Member
tu peux penser ta fiche en trois partie: la première objectif affectif, ensuite objectf conatif et pour finir objectif cognitif


si tu veux d'autres précision contacte moi je t'aiderai sans problème!!!
 

Bellesaï

New Member
C'est vrai que dans mes articles j'ai deux objectifs qui ressortent bien: l'affectif et le conatif. Par contre le cognitif....
J'ai un exemple de Natures et découvertes, est ce que je peux dire que cette enseigne a été connu grâce au marketing sensoriel??
Si oui je pourrai faire ce que tu m'a dis aimadou mais je sais toujours pas comment tourner ma problématique!!
 
Comme tout le monde, tout dépend la manière dont tu traites le sujet. Alors, trouve un discours adapté, dynamique, essaie de faire deviner ton thème au jury, apporte des senteurs ... Bref, trouve LA solution originale !

En fait, il suffit de se différencier des autres candidats et de défendre ton thème, de le maîtriser parfaitement avec des exemples concrets et originaux.

As-tu contacté des professionnels qui s'occupent de trouver des senteurs etc ... afin de faire une interview ? Ca te fera une source originale aussi !

Bon courage :wink:
 

Bellesaï

New Member
non, j'avais pas du tout penser à interviewer quelqu'un...trés bonne idée!!ça mettra du piment dans mon dossier!!
merci pour ton aide!
Mais là je dois rendre mon dossier mercredi donc je n'aurais pas le temps de rechercher quelqu'un pour l'interview pour cette fois ci!
Merci