le memoire de stage

xayide

New Member
bonjour,

je voudrai savoir s'il faut mettre les annexes dans le rapport de stage a envoyer avec le dossier examen.
 

Pinklady.

New Member
sekhmet278 link=topic=97699.msg1099372#msg1099372 date=1240650528 a dit:

Merci pour ces précisions :smile:
Selon les conseils de mon prof tuteur (j'ai suivi ma formation par correspondance), je ne vais pas relier mes 2 exemplaires d'attestation de stage, ni mes fiches d'activités avec le mémoire.

Le dossier mémoire peut être une pochette cartonnée avec élastique pour ne rien perdre.
Dedans on insère:
-les 2 certificats de stage sur feuille "volante",
-le mémoire de 10 pages maximum en deux exemplaires, reliés,
-les 5 fiches APS glissée chacune dans une fine pochette plastique, ou imprimées sur un papier un peu plus épais.

En ce qui concerne les fiches d'APS, j'ai imprimé la fiche d'activité et non la fiche bilan.

Les fiches d'activités décrivent les objectifs de l'activité, les compétences mises en oeuvre, les démarches et les outils utilisés, l'analyse des résultats obtenus, tandis que les fiches bilans servaient simplement à décrire les difficultés rencontrées, et à faire part à notre prof, de la compréhension ou de l'incompréhension des consignes, notre prof nous faisait quant à lui part de ses commentaires, or il semble d'après ce que tu dis que ce ne sont pas ces fiches là à adresser au jury.

Faut-il ramener les sujets le jours du passage, afin que le jury puisse avoir un support? Enfin, je pense que c'est évident, non?

Et pourquoi faut-il rendre 2 exemplaires du rapport? Est ce seulement le mémoire de 10 pages ou également les fiches APS qu'il faut faire en double?
 

Pinklady.

New Member
sekhmet278 link=topic=97699.msg1100040#msg1100040 date=1240919423 a dit:
Faut-il ramener les sujets le jours du passage, afin que le jury puisse avoir un support? Enfin, je pense que c'est évident, non?
Oui

OK, le problème c'est que lorsque je travaillais sur les APS, je ne me génais pas pour surligner et gribouiller sur les sujets. Je ne devrais pas les photocopier ou ramener les sujets en PDF pour que ce soit plus présentable?
 

nadouille

New Member
Et pourquoi faut-il rendre 2 exemplaires du rapport? Est ce seulement le mémoire de 10 pages ou également les fiches APS qu'il faut faire en double?

Parce qu'il peut y avoir 2 personnes dans le jury. Il faut que chaque personne puisse voir ce que tu as fait pour t'interroger ....
PS : moi, il faut que j'envoie tous les documents en 3 exemplaires.
 

Pinklady.

New Member
nadouille link=topic=97699.msg1100045#msg1100045 date=1240920049 a dit:
Et pourquoi faut-il rendre 2 exemplaires du rapport? Est ce seulement le mémoire de 10 pages ou également les fiches APS qu'il faut faire en double?

Parce qu'il peut y avoir 2 personnes dans le jury. Il faut que chaque personne puisse voir ce que tu as fait pour t'interroger ....
PS : moi, il faut que j'envoie tous les documents en 3 exemplaires.

Merci :smile: Oui, en effet. Je vais donc imprimer 4 exemplaires: deux pour le centre d'examen, un pour moi et un autre pour mon entreprise de stage.
Faut-il que je fasse en double les fiches APS ?
 

sekhmet278

New Member
Pinklady. link=topic=97699.msg1100044#msg1100044 date=1240919924 a dit:
Oui


OK, le problème c'est que lorsque je travaillais sur les APS, je ne me génais pas pour surligner et gribouiller sur les sujets. Je ne devrais pas les photocopier ou ramener les sujets en PDF pour que ce soit plus présentable?
mes profs disaient que ça prouvait que tu avais travaillé dessus donc...

perso, j'avais laissé mes sujets avec mes annotations...
 

Pinklady.

New Member
je vous remercie pour ces renseignements, c'est maintenant plus clair. Je pense que je vais aussi laisser mes annotations sur les sujets, ce sera + simple ainsi. :wink2:
 

xayide

New Member
moi mon prof m'a dit qu'on peut amener les sujets d'aps pour nous. le jury n'en aura pas besoin puiske c'est une presentation a caractere professionnel. :invis:
 

Nath63

Best Member
salut

par expérience, emmènes tes sujets avec toi
un prof un peu titillant peut demander à voir les sujets, ce fut le cas pour mon 1er passage...

les profs avaient des doutes sur mes aps vu que j'avais fait les aps seul.. ils croyaient pas au sujet alors que c'était des sujets en ligne sur internet et sur des bouquins.. heureusement j'avais mes sujets avec moi

bonne chance
 

espoir25

New Member
Pinklady. link=topic=97699.msg1100256#msg1100256 date=1240945553 a dit:
je vous remercie pour ces renseignements, c'est maintenant plus clair. Je pense que je vais aussi laisser mes annotations sur les sujets, ce sera + simple ainsi. :wink2:

Mon prof nous a dit qu'on avait pas le droit de mettre des annotations, on pouvais mettre lorsqu'on faisait les aps.
Pour l'examen on doit imprimer un sans qui est des annotations parce que ce n'est pas présentable.
 

Nath63

Best Member
sur ton dossier mémoire à toi, tu peux bien mettre juste des toutes petites annotations en guide d'aide mémoire..

c'est sur si c'est criblé d'annotations, c'est pas top car le jury voit aussi ton rapport en étant en face de toi