Le metier de conseiller en investissement.

nath140684

New Member
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il y a des personnes sur ce forum qui sont conseiller en investissement ou gestionnaire de patrimoine. Dans l'avenir j'aimerais beaucoup exercer ce metier mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je vais être titulaire du BTS Professions Immobilières en 2005 et je cherche une orientation adéquate pour exercer mon futur métier.
Des personnes pourraient me conseiller qu'elles soient professionnels déjà ou dans un cursus d'études (pas rop long) qui se destinent comme moi à ce métier.
Je poste ce message car je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisant à ma demande.
Merci et ciao!
 

gunm

New Member
j'ai un collègue de travail, qui a fait des études de gestionnaire de patrimoine...apres son bts, il a intégré tout simplement une école...
apres avoir fini ses études, il a était recruté au Crédit agricole...suivant ses diplomes, direct il est devenu conseillé professionel en patrimoine...(comme quoi c'est sympa :wink: )...mais le probleme c'est qu'il n'était pas du tout doué pour négocié, au bout de 4mois, on l'a changé de poste et je l'ai formé au guichet :shock: ...donc ca ca craint un peu quand meme :evil:
 

nath140684

New Member
Je te remercie beaucoup je commencé à desespérer.
Pourrais tu te renseigner sur les diplomes qu'il a passé juste après son BTS et dans quelles écoles?
Enfin dommage pour lui mais peut-etre qu'il s'étais tromper de voie dans son orientation?
Merci et Ciao!
 

jogaudim

New Member
Bonjour,

"Conseiller professionel en patrimoine" Cela consiste en quoi? Quelles sont les perspectives d'évolution? Je te remercie d'avance.
 

gunm

New Member
nath140684 a dit:
Je te remercie beaucoup je commencé à desespérer.
Pourrais tu te renseigner sur les diplomes qu'il a passé juste après son BTS et dans quelles écoles?
Enfin dommage pour lui mais peut-etre qu'il s'étais tromper de voie dans son orientation?
Merci et Ciao!

pas de pb, mais il faudra attendre un peu...
 

jogaudim

New Member
Conseiller professionel en patrimoine" Cela consiste en quoi? Quelles sont les perspectives d'évolution?
Pouvez-vous me répondres svp :mrgreen: ?
 

macross

Best Member
Sâche qu'avec ton BTS PI tu pourras travailler dans ce domaine sans forcément pousser tes études au-delà du bac+2 :wink:
 

macross

Best Member
Dans les boites de promotion / construction, ils font souvent ce que tu recherches :wink: N'oublies pas qu'avec le BTS Professions Immobilières tu n'es pas cantonné au simple métier d'agent immobilier, beaucoup de portes s'ouvrent à toi :mrgreen:
 

nath140684

New Member
oui je sais que je ne suis pas cantonné à ce metier et c'est d'ailleurs le dernier metier que je voudrais faire. Merci quand même.
Topaziane=> tu peux être plus précise?
Merci et ciao!
 

posteusefolle

New Member
nath140684 a dit:
oui je sais que je ne suis pas cantonné à ce metier et c'est d'ailleurs le dernier metier que je voudrais faire. Merci quand même.
Topaziane=> tu peux être plus précise?
Merci et ciao!

eh bien dans ce métier où l'argent est parfois facile et les amis aussi, même si ni l'un ni les autres ne restent forcément :mrgreen: , tu peux gravir des échellons rapidement, à partir du moment où tu as fait tes preuves ou que le feeling est bon avec la personne qui pourrait te "placer" où tu voudrais être (piston quoi...), si tu manies bien les bases du métier, la plupart des employeurs savent que le plus gros peut s'apprendre sur le terrain, donc souvent l'expérience prévaudra par rapport aux diplomes (d'où ma réflexion sur les autres posts sur les diplomes reconnus ou pas..... :roll: ). principe du piston, à la dallas quoi.