le monopole d'un produit face à la concurrence

mimiclaire

New Member
salut, mon sujet est le suivant :

comment un produit peut-il rester en position de monopole sur un marché aujourd'hui face à la concurrence?
auriez vous des idées de plan et des infos a me procurer svp!!! merci davance pour votre aide. :D

(ps: ma deuxieme fiche portera sur lexemple du nutella et jai deja laissé des messages sur le forum a ce propos (nutella produit a succès) )
 

mimiclaire

New Member
heu ..jai reflechit et peutetre que ce serait plus interessant de parler de l'importance que peut prendre un produit sur le marché par exemple cela entraine à ce que l'objet prenne le nom de la marque ... mais pas dautres idées???
:cry:
 
mimiclaire a dit:
salut, mon sujet est le suivant :

comment un produit peut-il rester en position de monopole sur un marché aujourd'hui face à la concurrence?
auriez vous des idées de plan et des infos a me procurer svp!!! merci davance pour votre aide. :D

(ps: ma deuxieme fiche portera sur lexemple du nutella et jai deja laissé des messages sur le forum a ce propos (nutella produit a succès) )
légalement aujourd'hui un produit ne peut plus rester en monopole car c'est aller contre la libre concurrence ! Même les services publiques sont ouverts à la concurrence !
Effectivement ta deuxième idée est mieux car elle traitera d'autre chose que de l'aspect juridique.
 

mimiclaire

New Member
merci !
je cherche mais c pas facile pas grand chose qui parle des marques en général et l' importance quelles prennent grace a leur notoriété (leader sur le marché). je nai trouvé qu un seul article.